Organiser votre hall d'entrée pour un nettoyage ultra simple | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Organiser votre hall d'entrée pour un nettoyage ultra simple

Christelle Christelle
Couloir, entrée, escaliers modernes par Kerim Çarmıklı İç Mimarlık Moderne
Loading admin actions …

Le hall d'entrée n'est pas la pièce principale d'une maison, pourtant c'est bien celle qui donne la première impression quand on arrive chez quelqu'un. C'est pour cela que les propriétaires soignent son aménagement, son décor, son mobilier et surtout en prennent soin. Seulement quand on installe des meubles, de la décorations et qu'en plus il s'agit d'un lieu de transition entre l'ext´erieur et l'intérieur, comme le hall d'entrée, on peut passer son temps à devoir faire le ménage.

Nous allons partageons avec vous des idées pour nettoyer votre hall d'entrée simplement et rapidement.

Que des tableaux

Nous commençons avec cette entrée qui ne comporte aucun meuble. Les seuls éléments de décoration et on peut même dire d'aménagement sont des tableaux de photographies et un miroir. C'est une excellente option car vous n'avez que les tableaux à nettoyer. Il n'y a aucun obstacle au sol pour ralentir le passage de l'aspirateur.

Que des éléments naturels

Couloir, entrée, escaliers classiques par Grupo HC Classique

Vous aimez les plantes et les éléments naturels, en gén´eral ? Alors installez que des plantes et des minéraux. Ils sont vivants et avec leur propre cycle de vie, ils captent moins la poussière. Vous en avez certainement déjà l'exemple : avez-vous besoin de souvent nettoyer vos plantes ou vos fleurs ? Généralement, non ! Il suffit de passer un coup d'éponge quelques fois par an. Alors êtes-vous tenté par les éléments naturels ?

Bien choisir les meubles à installer

Couloir, entrée, escaliers modernes par homify Moderne

Vous aimez les meubles ? Vous souhaitez installer au moins un fauteuil ou une chaise pour recevoir vos visiteurs ? Alors optez pour un fauteuil dans un matériau simple à nettoyer ou au moins éviter les matériaux qui captent facilement la poussière. Par exemple, le velours, la laine ou certains autres tissus gardent davantage la poussière. Ainsi, vous aurez besoin de très souvent nettoyer votre hall d'entrée.

Voici une autre possibilité de meubles à installer : une simple table surélevée. Le fait qu'elle soit en hauteur permet que la poussière ne reste pas couchée en bas, au niveau du sol. Il vous suffit de passer un coup d'éponge sur la surface et les pieds de la table. Ensuite, vous n'avez plus qu'à nettoyer le sol comme vous le faites d'habitude.

Tout en bois et en verre

Escalier marche en porte à faux Couloir, entrée, escaliers modernes par Passion Escaliers Moderne
Passion Escaliers

Escalier marche en porte à faux

Passion Escaliers

Le bois et le verre sont certainement les matériaux les plus simples à nettoyer. Il est vrai que le verre garde facilement les traces, notamment celles des doigts et des mains des enfants. Cependant, c'est très facile de nettoyer des surfaces en verre. Bien sûr il y a des détergents spéciaux mais vous pouvez simplement utilisez de l'eau chaude, du liquide vaisselle, une éponge et un chiffon sec pour sécher le tout.

Du luxe et de la propreté

Voici une entrée sans meubles dans le style luxueux minimaliste. Comme vous le voyez il n'y a aucun meubles, alors on peut nettoyer très facilement le sol. C'est très important surtout qu'il est blanc et qu'il y a majoritairement des couleurs claires dans ce hall d'entrée. Pour décorer et donner le côté luxueux, il y a les lampadaires accrochés au mur et les tableaux, dont les cadres sont dorés. L'éclairage aussi renforce cette atmosphère distinguée.

Que de la simplicité

Pour avoir un hall d'entrée à nettoyer facilement et simplement, il suffit d'opter pour un style purement minimaliste. Ici cela fonctionne parfaitement bien. La porte, peinte en bleue et les briques du mur font leur effet. On se croirait dans une maison du Sud. C'est simple et élégant.

Un fauteuil pas comme les autres

Nous clôturons ce livre d'idées avec un objet spécial. Il s'agit d'un siège, qui peut être installé partout dans la maison, donc aussi dans le hall d'entrée. Qu'a t-il de particulier ? Il a été conçu à base de plusieurs morceaux de plastiques recyclés. Le rendu est artistique et joli. En plus de choisir un meuble facile à nettoyer, vous faites aussi un achat responsable.

Vous souhaitez d'autres idées d'objets recyclés ? Regardez l'article suivant : meubles et objets en matériaux recyclés : idées de cadeaux de Noël.

Quel style d'entrée préférez-vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !