Magnifique salle de bains de luxe en mosaïque | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Magnifique salle de bains de luxe en mosaïque

Christelle Christelle
Une salle de bains luxe et féminine en mosaïque Bisazza à Saint Sulpice Salle de bain moderne par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne
Loading admin actions …

Pour aménager et décorer voter salle de bains, vous avez le choix entre différents styles. Il y en a un auquel on ne pense pas souvent et pourtant il peut créer une atmosphère charmante, élégante ou même luxueuse. Il s'agit des mosaïques. Faisons un petit point historique. Dans l'Antiquité, les Romains, notamment, les utilisaient pour orner les objets, décorer les murs et les sols des pièces ou même créer des œuvres de culte. Les mosaïques indiquaient aussi le statut social de leurs propriétaires. Autant dire que ce sont des éléments associés au luxe.

Ainsi pour donner un style très distingué à votre salle de bains, il n'y a rien de mieux que d'installer une mosaïque comme revêtement mural ou même au sol. Dans ce livre d'idées, nous vous donnons un aperçu de ce que cela donne. Admirez et inspirez vous de la magnifique salle de bains de luxe avec revêtement en mosaïque, réalisée par les experts du cabinet d'architectes Allesandra Pisi.

Vue d'ensemble de la salle de bain

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza Salle de bain moderne par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Argent/Or
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Commençons cette découverte par une vue d'ensemble de la salle de bains. La première chose que l'on remarque c'est l'effet lumineux, même scintillant, dans la pièce. Il est vrai que la couleur blanche domine largement, alors cela intensifie l'éclairage de la salle de bains. Il ne faut pas non plus négliger l'apport de la mosaïque, présente sur tous les murs.

Ici, on a opté pour une mosaïque en deux couleurs principales, avec une dominance de blanc. Cela rassure certainement toutes les personnes qui associent les mosaïques avec couleurs vives. Cette salle de bains montre que ce n'est pas forcément le cas. On peut créer une atmosphère minimaliste et luxueuse.

Effet luxueux

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza, complétée par un miroir vintage italien, et l'applique "L'Uccellino" de Ingo Maurer Salle de bain moderne par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Argent/Or
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza, complétée par un miroir vintage italien, et l'applique L'Uccellino de Ingo Maurer

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Sur cette photo nous voyons de plus près le revêtement mural. Les éléments scintillants proviennent directement de carreaux argentés, qui constituent la mosaïque. Ce sont eux qui font briller la salle de bains et lui donne ce côté vraiment luxueux. Comme vous le voyez, il n'y a pas besoin d'en placer beaucoup. Il est surtout important qu'ils soient installés à des endroits précis. C'était déjà le cas dans l'antiquité. On faisait appel à des artisans spécialisés, qui étudiaient la forme et les dimensions de la pièce, la luminosité pour créer le motif souhaité et le représenté sur les murs. Il en est de même ici. Ainsi, si vous souhaitez installer une mosaïque dans votre salle de bains, n'hésitez pas à faire appel à un expert.



Style minimaliste

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza et aux détails chromés Salle de bain moderne par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Argent/Or
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza et aux détails chromés

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Le style minimaliste n'est pas bien compliqué à mettre en place. Il suffit de respecter le principe suivant : moins on en met, mieux cela est. C'est exactement ce qu'on voit ; il n'y a quasiment pas de meubles et très peu d'objets de décoration. Le miroir participe aussi de cet effet : il permet notamment d'agrandir la pièce, ce qui amplifie le style minimaliste.

Cette alliance de luxe et de minimalisme est une idée vraiment bien trouvée et originale, pour une salle de bains. En général, on trouve cela dans les salons.

Rien que l'essentiel

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza et aux détails chromés Salle de bain moderne par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Argent/Or
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Une salle de bains moderne, luxe et féminine habillée en mosaïque Bisazza et aux détails chromés

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Un autre des éléments luxueux est cette baignoire. On y voit distinctement, plusieurs sorties d'eau qui permettent un massage avec les jets d'eau. C'est une baignoire multi-fonctions. Peut-être même qu'elle propose l'option bain à remous !

Pourtant elle a l'air d'être une simple baignoire quand on ne la regarde pas avec une attention particulière. C'est tout le charme du style minimaliste.

On remarque aussi les carreaux argentés, qui font scintiller la salle de bains. Les pots de fleurs viennent colorer ce havre de paix blanc et brillant. Ils apportent juste de quoi attirer l'œil pour éviter la monotonie. Vous pouvez aussi opter pour des plantes vertes, si vous préférez cela.


Que pensez-vous des mosaïques ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !