Des meubles tout en courbes

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Vous êtes à la recherche d’un meuble original ou d’un accessoire qui se démarque vraiment pour votre intérieur ? Vous avez opté pour un style minimaliste et vous voulez bousculer gentiment votre appartement tout en restant cohérent ? Vous cherchez à introduire une touche ludique dans votre mobilier sans pour autant tout changer ? Laissez-vous séduire par des meubles tout en courbes, qui défient les lois de l’optique.

Etagère

Fixer une étagère au mur peut s’avérer être un petit challenge pour certains d’entre nous. Il faut calculer l’espace, s’assurer que les planches soient droites, percer des trous… Et si on veut changer l’espace entre deux planches en cours de route, on peut être sûr qu’on va s’arracher les cheveux. Le designer de cette étagère a pensé à nous en créant ce meuble qui change radicalement la donne. Soutenues avec un système de cordes, les planches montent et descendent facilement et apportent un air nouveau au système d’étagère avec leurs tailles différentes et leurs courbes appétissantes.

Lampadaire

Le bras de cette lampe a été coincé dans un cube en bois massif de telle sorte que l’on se demande s’il est en mesure de supporter le poids de l’abat-jour, courbé. Si la forme de cette lampe n’est pas rare, ce qui est plutôt insolite, c’est le matériel utilisé. On n’a en effet pas l’habitude de voir du bois plié : les lampes avec des pieds métalliques sont plus volontiers utilisées car elles donnent souvent l’habitude d’être plus stables. Laissez-vous séduire par ce lampadaire original, qui change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement.

Bibliothèque

A première vue, on a l’impression que cette bibliothèque n’est pas stable mais c’est une illusion d’optique complètement assumée par le designer. Chaque mobile est unique et les combinaisons sont quasiment infinies : cette bibliothèque sera réellement la vôtre. On visualise bien ce meuble dans une chambre d’enfant, pour ranger les jouets qui traînent par exemple. Point pratique non négligeable, les modules étant extensibles, ils grandiront avec votre bout de chou.

Table en bois

Ce n’est peut être pas grand chose à première vue, mais les pieds de cette table font un effet saisissant. Incurvés, ils partent vers l’extérieur tandis que leur placement asymétrique (rapprochés sur le haut de la table, éloignés dans le bas) signe un design particulièrement réussi. Réalisée en bois massif, la table est résolument organique tout en restant moderne. Parfaite pour une salle à manger, par exemple.

Vous aimez les meubles inhabituels ? Ces meubles tout en courbes vous ont-il séduits ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !