Panneaux 3D PVC:  de style  par BBM

7 matériaux incroyables pour transformer les murs !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Il est facile de choisir l'atmosphère que l'on veut chez soi à travers son design intérieur et extérieur. Un option assez répandue de nos jours, serait le choix de panneaux décoratifs pour donner plus de charme ou de dynamisme à la décoration murale de la maison. Il faut noter que l'usage des panneaux pour revêtir le mur, est très accessible, car il peut s'effectuer avec plusieurs matériaux différents. Que ces panneaux soient en PVC, en fibre de ciment eternit, en bois naturel, en fibre de bois, en verre, ou en vinyle, ils permettent de réinventer le style de la maison grâce à des technologies mirifiques qui arrivent à créer plusieurs design différents pour toutes les bourses. 

Fibre de ciment eternit

larges chassis  pivotants : Maisons de style  par L+R architecture
L+R architecture

larges chassis pivotants

L+R architecture

Le revêtement des murs est aussi possible à l'extérieur, surtout avec l'usage des modèles à fibre de ciment eternit. Ce matériau original a l'avantage d'être anti-feu en raison de sa composition ( mélange cellulose de sable et de ciment ), tout en résistant à l'eau, au gel, aux moisissures, et aux insectes. L+R ARCHITECTURE nous propose donc ces panneaux pour doubler les murs extérieurs ( isolés ou non ) pour trois fois rien, car le coût de fibre de ciment eternit est l'équivalent d'un bardage en bois autoclave.

PVC

Panneaux 3D PVC: Maison de style  par BBM
BBM

Panneaux 3D PVC

BBM
BBM
BBM

Un salon affirme avec audace un design contemporain, lorsque l'on utilise avec pertinence des panneaux PVC 3D pour définir la décoration murale. Facile et rapide à installer, ce revêtement s'utilise aisément à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, avec une bonne capacité à résister aux différents intempéries du climat. Résistants bien à l'eau, au feu, aux UV et aux chocs, ce matériau se décline en plusieurs couleurs, pour créer des design sur mesure pour une parfaite personnalisation de la maison.

Bois naturel

Atelier partagé: Garage / Hangar de style  par TICA
TICA

Atelier partagé

TICA

Cette maison a utilisé des panneaux en bois naturel, pour terminer avec efficacité la construction de ses murs, afin d’offrir des ambiances saines et chaleureuses. A l'extérieur, ce matériau utilisé permet la durabilité des murs face à l’atmosphère marine des environs. Le projet a été conçu selon les principes de l’architecture bioclimatique de manière à tirer partie du milieu naturel qui accueille cette maison.

Essences de bois

Gamme des essences de bois: Maison de style  par Arte Lucem
Arte Lucem

Gamme des essences de bois

Arte Lucem

L'essence de bois ou le contreplaqué a l'avantage de donner un style haut de gamme à la maison. Se déclinant en plusieurs motifs et modèles, ce style de panneau se pose rapidement et facilement dans une pièce. Il a le seul inconvénient d'être un peu coûteux, car il résulte d'un raffinement très poussé du bois.

Fibre de bois ( densité moyenne )

Façade mixte pierre - bois - panneaux composite: Hôpitaux de style  par AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON
AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON

Façade mixte pierre – bois – panneaux composite

AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON

AGENCE D’ARCHITECTURE BRAYER-HUGON nous dévoile cette belle construction qui utilise bien le bois pour la mise en place de sa façade. Le style contemporain de cette maison a permis de faire un plan impressionnant en utilisant des fenêtres en résine pour accompagner des panneaux en fibre de bois. Quasiment isotrope, ce matériau permet de créer une belle décoration murale qui serait difficile de réaliser avec du bois massif.

Verre

Le revêtement des murs se modernisent grâce à l'utilisation des verres sous plusieurs formes. Qu'il soit fumée, laqué, coloré, doublé, etc, le verre est utilisé pour les cloisons, les escaliers, les portes et les placards, dans l'optique d'un design moderne dans la maison.  La photo jointe illustre bien l'usage de ces panneaux pour créer un mur cloison en verre multicouches à très forte isolation acoustique, pour donner un style contemporain et futuriste dans la pièce.

Vinyle

Murs & Sols de style  par Vinyl Impression
Vinyl Impression

Birch tree forest wall sticker with red birds

Vinyl Impression

L'on peut choisir le vinyle comme option rapide et efficace pour revêtir le mur. Ce matériau est principalement utilisé pour la décoration murale intérieure, et pour des cloisons. Son côté pratique est sa pose facile qui se fait sans trop de préparation, parce que le vinyle est un film plastique structuré que l'on colle avec design sur un dos en papier. Solide et résistant aux différents frottements des murs, le vinyle est imperméable et se pose aisément dans une pièce humide qui a des murs vieillis ( idéal pour des maisons de location ). 

Quel panneau choisissez-vous pour votre décoration murale?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !