La Chambre de votre Enfant va faire des Jaloux.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Voici quelques propositions pour une chambre d'enfant adaptée à ses envies, ses besoins en fonction de son âge, pour que votre petite merveille trouve sa place au sein de la maison tout en s'épanouissant en s'amusant! 

Faites des rangements amusants.

Child Bedroom Paris: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Carnets Libellule
Carnets Libellule

Child Bedroom Paris

Carnets Libellule

Ici, nous avons une chambre où les espaces de rangement ont été privilégiés, de sorte à ce que rien ne vienne perturber la tranquillité de votre enfant. De fait, le lit a été surélevé, et des casiers ont été glissés dessous, pour faire en sorte que, à l’heure du coucher, tout y soit bien rangé et que rien ne vienne l’encombrer. Vous pourrez aussi lui apprendre à être autonome plus simplement, et sans être trop rigoriste, à lui montrer comment faire pour dégager simplement sa chambre. Personne ne voit à l’intérieur des tiroirs ! Montrez-lui comment tricher et soyez complices.

Des petits tipis.

Shooting Photo Pois Multicolores: Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par s-line.design
s-line.design

Shooting Photo Pois Multicolores

s-line.design

Votre enfant est une petite merveille que vous avez envie de choyer irrépressiblement. Pour cela, vous avez envisagez bon nombre de changements pour sa chambre et l’aménagement de cet espace, et vous songez notamment à rajouter des objets qui correspondent aux critères de l’onirisme enfantin. Ici, nous voyons que des tipis ont été dressés en plein cœur de la chambre, améliorés de sorte à les rendre relativement invisible dans un environnement comme une maison ou un appartement en ville. Cette volonté risque de sacrément plaire à votre enfant, qui pourra s’y cacher et y jouer pendant des heures !

Peinture murale originale et mignonne.

Chambre d'une petite sioux !: Chambre d’enfant de style de style eclectique par MJ Intérieurs
MJ Intérieurs

Chambre d'une petite sioux !

MJ Intérieurs

En restant dans le thème « indien et cowboy », cette petite chambre a été ornée d’une peinture faite à la main qui représente un chef indien et une petite indienne amoureux, en train de s’embrasser. Le reste du mur, dans des tons un peu « désertiques », repose l’œil et le caresse, de sorte à ce que votre enfant, une fois dedans, soit naturellement apaisé. Les couleurs sont primordiales pour une chambre d’enfant et vous vous rendrez vite compte que les choisir correctement aura un impact considérable sur la nervosité de votre enfant. Soyez-y attentif !

Des luminaires !

Chambre d'une petite sioux !: Chambre d’enfant de style de style eclectique par MJ Intérieurs
MJ Intérieurs

Chambre d'une petite sioux !

MJ Intérieurs

Troisième exemple de chambre immédiatement sortie d’un western : cette petite chambre-ci, dans laquelle un tipi a été dressé, et qui se fond parfaitement au reste de la chambre. Pour une chambre encore plus belle, on a glissé, tout au long de la fermeture du tipi, de petites boules colorées qui servent de luminaire, et donne un charme immédiat à tout espace, dès lors qu’on les y intègre. Ici, le papier peint est également choisi avec goût et vient apporter une touche d’humour tout au long des murs, pour une chambre réussie qui promet de longues journées de jeu.

Laissez-le développer son imagination.

Chambre bébé-enfant fille: Chambre d’enfant de style de style eclectique par CSInterieur
CSInterieur

Chambre bébé-enfant fille

CSInterieur

Dans un autre style, nous avons ici des murs qui ont été recouverts de grandes plaques amovibles de type « ardoise », et qui permettent à votre enfant de s’octroyer la liberté de dessiner sur les murs. Quand votre enfant grandit, il devient généralement tenté par tout type de bêtise à faire, et celle-ci est tout de même assez récurrente. Pourquoi ne pas prendre les devants et lui proposer vous-même de lui laisser un espace prévu à cet effet, avant qu’il ne saccage vos murs blancs, de façon irréversible ? Ces grandes plaques sont amovibles, vous pourrez donc les retirer dès que ça ne l’amusera plus !

Favorisez les activités culturelles.

Coin lecture enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Carnets Libellule
Carnets Libellule

Coin lecture enfant

Carnets Libellule

Cette petite chambre, plus sobre et modeste, est tout de même intéressante, de par la façon dont tout y est agencé, chaque objet mis en valeur. Les couleurs claires sont très agréables à l’œil et cela risque d’avoir un effet immédiat sur votre enfant. La bibliothèque est bien mise en avant et le pouf lui permet de s’y installer confortablement. Apaisé par la clarté des couleurs, il risquera de passer de longues heures bien tranquille sur son pouf, à lire paisiblement. Rejoignez-le et lisez avec lui, et passez des moments de détente exceptionnels en sa compagnie !

Pensez aux niches pour Nounours !

PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Transition Interior Design
Transition Interior Design

PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Un autre moyen de ranger facilement et de permettre un espace clair, c’est d’aménager des niches dans les murs, et y disposer des objets qui feront plaisir à votre enfant. Les niches sont vraiment un outil très moderne, intelligent et élégant, qu’il est bon de privilégier partout dans sa maison, et également dans les chambres. Dans celles des enfants aussi, car c’est un gain de place considérable et toujours distrayant et agréable à l’œil.

Faites-lui des farces !

Lit cabane dans une micro chambre: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Laetitia Desmond
Laetitia Desmond

Lit cabane dans une micro chambre

Laetitia Desmond

Les enfants aiment tout ce qui leur donne la certitude que la vie, c’est la grande aventure. Ayez bien conscience de tout cela, et de la demande profonde des plus petits. Soyez complices de leurs bêtises ! Des solutions simples, pas forcément très coûteuses, existent pour fabriquer à vos enfants un espace où ils se sentiront merveilleusement cachés. Ici par exemple, le lit avec la petite niche et son escalier sont des exemples criants de ce que les enfants pourraient adorer et où ils pourraient se sentir parfaitement bien et s’épanouir. La niche avec la fenêtre est notamment propice à bon nombre de farces !

Quand il grandit…

Hollywood - Paris11e: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Agence Laurent Cayron
Agence Laurent Cayron

Hollywood – Paris11e

Agence Laurent Cayron

Vous avez aussi, quand les enfants grandissent, la possibilité d’organiser un espace « intermédiaire », ni plus tout à fait celui d’un tout petit, ni tout à fait celui d’un ado. Cet espace peut être sobre et rester neutre tout en favorisant une lumière tamisée propice au travail ou à la lecture. Ainsi, vous pouvez installer un lit en hauteur ou une mezzanine, qui libéreront de l’espace pour un bureau. Choisissez des teintes agréables à l’œil et qui le confortent dès que l’on entre dans la chambre, de sorte à être plus serein et se mettre dans des conditions qui favorisent le travail !

Un espace dans l'espace !

Duplex Penthouse in Tel Aviv: Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par toledano + architects
toledano + architects

Duplex Penthouse in Tel Aviv

toledano + architects

Si vous avez plusieurs enfants, mais pas forcément la possibilité de trouver une chambre à chacun, vous pourrez également aménager un espace comme celui-là, qui a tout d’une véritable aire de jeu ! Aménagé très intelligemment, vous voyez tout de même que ce dernier dispose largement de cloisons et d’espace qui donnent de l’intimité aux enfants quand bon leur semble, et qu’il est possible d’y être tranquille malgré la promiscuité d’origine. Les matériaux utilisés sont simples et peu coûteux, et correspondent largement aux exigences de matériaux biodégradables. C’est une solution magique !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !