Idées déco: comment décorer ma salle de bain ?

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

La construction de votre maison est bientôt terminée, jour après jour le nombre d'ouvriers diminue, le gros du travail a été effectué, il ne vous reste plus plus qu'à débuter la décoration de vos pièces. Du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher et la salle de bain, votre travail ne fait que commencer. Évidemment, l'ensemble du mobilier de chacune des pièces a été installé, il ne vous reste plus qu'à apporter votre touche personnelle en rajoutant des éléments décoratifs à votre intérieur.

Aujourd'hui, notre article traitera de la décoration dans la salle de bain. En effet, décorer une salle de bain n'est pas une mince affaire car il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités et un nombre incalculable d'idées déco pour la salle de bain. Mais alors comment personnaliser sa salle de bain ? Il vous faudra réfléchir à l'ambiance que vous souhaitez lui donner. Gardez à l'esprit que la salle de bain est un lieu de détente où il nous arrive parfois de passer en coup de vent parce-que le temps presse. Elle représente aussi un lieu de bien-être où on est amené à prendre soin de notre corps. Enfin, c'est un lieu intime où notre corps est mis à nu. Une fois que votre concept aura suffisamment mûri, vous pourrez vous ruer dans les magasins et boutiques de décoration et faire votre choix.

Dès lors, pour vous aider dans vos choix, découvrez et suivez nos quelques idées déco pour la salle de bain et soyez inspiré ! 

Salle de bain salon ?

La salle de bain est pour vous bien plus qu'un lieu de bien-être où vous passez du temps à vous préparer, il s'agit plutôt d'un lieu de détente, de repos, voir même d'échange dans la mesure du possible ! Si tel est le cas, cette salle de bain avec canapé est faite pour vous ! Inclure un canapé dans une salle de bain n'est pas chose évidente surtout lorsque celle-ci n'est pas très grande. Cependant si vous avez de la place, il s'agit certainement d'une bonne idée pour pouvoir se préparer dans le plus grand des conforts.

En outre, lorsque que votre cher(e) et tendre utilise la baignoire ou la douche pendant de longues heures, vous pouvez attendre votre tour, installé confortablement sur le canapé ou le ou la rejoindre dans la baignoire… mais cela est une autre histoire !

Une salle de bain n'est pas complète sans les étagères et autres armoires prêtes à contenir le linge de toilette et tous les produits de beauté de madame ou monsieur. À vous de choisir quel style vous appréciez le plus et quel style vous souhaitez incorporer à votre salle de bain. Sur la photo ci-contre, ces boites murales ont un design parfait ! Composé de modules en tôle peinte, pouvant être combinés librement pour créer des compositions différentes, à la fois horizontale et verticale, ces boites s'inscrivent dans la tendance d'un design minimalist et fonctionnel. On adore !

Musique, musique

Dans la salle de bain, il y a toujours une baignoire, ce qui signifie une seule chose: relaxation ! Prendre un bain tout en se relaxant, telle est la raison principale pour laquelle nous possédons une baignoire. Bien sûr, il nous arrive parfois de ne pas avoir le temps de nous préparer et d'utiliser la baignoire comme une douche en n'y passant que quelques minutes. 

Dans tous les cas, lorsqu'il s'agit de se détendre, la musique joue toujours un grand rôle. Grâce à ce lecteur iPod encastré, avec enceinte, il vous sera possible de vous prélasser dans votre baignoire tout en écoutant vos musiques préférées.  

Quand la nature s'invite

De manière générale, les rebords de la baignoire sont utilisés pour placer gels douche et autres shampoings. Cependant, il vous est aussi possible pour une déco plus assumée, d'y placer quelques objets décoratifs et fonctionnels tels que des bougies pour une ambiance romantique ou des plantes. Comme vous le voyez sur cette image, dans le coin ont été placé un vase contenant la branche d'une plante odorante, un coquillage, probablement un souvenir de vacances, ainsi que des éponges naturelles. 

Une décoration simple, pleine de souvenir et naturelle !

Miroir, mon beau miroir

L'objet le plus important de la salle de bain reste malgré tout, le miroir. Pensez-y: vous y passez des heures pour vous préparer et vous faire beau ou belle. Le miroir nous reflète et nous aide à nous montrer sous notre meilleur jour. Que vous ayez acheté une nouvelle paire de boucles d'oreilles ou que vous utilisiez votre nouvelle crème hydratante pour le visage, en toutes occasions, le miroir est votre ami et probablement votre confident de temps en temps ! Pas la peine de nous cacher la vérité, on sait que vous vous êtes déjà parlé à vous même à travers votre miroir. C'est normal ou peut-être pas, mais peu importe ! 

En bref, le miroir de la salle de bain est un accessoire indispensable, que vous pouvez choisir parmi une variété de tailles et de formes. Sur la photo, nous voyons comment l'agencement de deux miroirs de tailles différentes peut apporter une touche d'originalité à la salle de bain. Modernité et finesse, voilà comment pourraient être décrits ces deux miroirs qui s'accordent en parfaite harmonie. 

Rangements pour vos invités

Ceux qui ont la chance de posséder plus d'une salle de bains dans leur maison, auront certainement pensé à préparer et soigner leur intérieur pour accueillir leurs invités. Afin de rendre l'atmosphère agréable, prévoyez des récipients en bois, comme sur la photo, pour y disposer des serviettes pour vos invités. 

Une délicate attention pour vos invités et aussi une manière de laisser entendre que vous pensez à tout dans votre propre maison, même à ceux qui sont juste de passage.

Et vous, comment avez-vous décoré votre salle de bain ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !