10 cuisines avec îlots à ne pas manquer | homify

10 cuisines avec îlots à ne pas manquer

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Aménager sa cuisine, cela demande de l'inspiration mais aussi du savoir-faire afin d'être assuré d'avoir tous les éléments indispensables présents. Pour cela il est souvent mieux de faire appel à un cuisiniste ou au moins de se renseigner auprès d'un professionnel de l'ameublement. Il y en a par exemple, dans toutes les grandes enseignes de vente de mobilier.

En attendant nous allons vous présenter une solution très pratique pour tous les types de cuisines. Il s'agit des îlots de cuisine. Vous allez voir, c'est bluffant ! On peut même en installer dans une cuisine de seulement 5 m2!

1. Cuisine et salle à manger

Shaker kitchen by Harvey Jones Harvey Jones Kitchens Cuisine classique
Harvey Jones Kitchens

Shaker kitchen by Harvey Jones

Harvey Jones Kitchens

Une des raisons pour lesquelles les îlots sont souvent utilisées en cuisine, c'est pour combiner dans une seule pièce la salle à manger et la cuisine. Cela permet de créer une harmonie entre ces deux espaces, favorisant ainsi la circulation des personnes. Aussi on crée une seule ambiance, dans une pièce, qui a deux fonctionnalités.

2. En toute élégance

Quand on pense îlot de cuisine, quelques fois on a en tête le style des cuisines américaines vues dans les séries des années 90. Cela a bien changé. D'abord vous pouvez vraiment choisir le style de votre îlot de cuisine et aussi il existe des options très moderne, technologique et assez sombre au niveau des couleurs. On peut avoir un îlot très élégant.

3. Style minimaliste

Modern meets Edwardian. Rencraft Cuisine classique
Rencraft

Modern meets Edwardian.

Rencraft

Le style minimaliste consiste à aménager et décorer une pièce ou une maison avec le moins d'éléments possibles. C'est un style épuré et en toute simplicité. C'est bien le cas ici. L'îlot de cuisine contient très peu d'éléments. Il y a l'essentiel : les plaques de cuisson et des placards de rangement, qui ne prennent pas plus de place car ils sont intégrés à l'îlot.

4. Cuisine rustique avec îlot

Ici nous vous présentons une cuisine au style rustique. On peut la trouver dans une maison de campagne ou même une maison de ville, avec un style rustique. L'îlot s'inscrit totalement dans la tonalité de la décoration. C'est vraiment à regarder.

5. Style bobo chic

Vous aimez les objets tendances, la décoration contemporaine, les belles choses qui ne sont pas tape à l'œil ? Alors cette option va certainement vous plaire. L'îlot de cuisine est moderne tout en étant simple, avec les éléments essentiels pour les amateurs de bonne cuisine. On aperçoit qu'il est installé dans une pièce qui n'est ni une cuisine ni un salon à proprement parlé. Si vous avez un loft ou une seule grande pièce dans votre logement ; nous vous recommandons cette option.

6. Tout en douceur et transparence

Cette cuisine est en fait dans une maison où la transparence et la délicatesse règnent. Il n'y a pas de démarcation claire ; l'îlot ressemble en fait à un meuble de rangement ! Seul le système d'aspiration rappelle que nous sommes bien dans une cuisine. Cette option est vraiment ravissante.

7. Cuisine comme dans un restaurant

Cette cuisine ressemble plus à un bar de restaurant qu'à un îlot. Si vous aimez cuisiner pour vos convives, votre famille, vous allez vraiment aimer cet îlot de cuisine. Les sièges, l'éclairage et même les couleurs font tout pour créer une ambiance haut de gamme.

Vous pouvez ici voir l'îlot de plus près. Les propriétaires n'ont pas résisté à se faire plaisir en installant du marbre sur l'îlot de cuisine.

8. Cuisine futuriste

Selon nous cette cuisine est futuriste ou au moins elle présente ce à quoi une cuisine à îlot pourra ressembler dans le futur. On observe que la plupart ses éléments sont réglés et programmables de manière technologique

9. Cuisine de 5 m2

Nous terminons cette sélection sur les îlots de cuisine avec deux espaces de très petite taille.


Ici, il s'agit d'une cuisine de 5 m2. Vous imaginez ! C'est aussi la grande utilité des cuisines à îlots ; on n'a pas besoin d'énormément de place pour les installer. Ainsi vous pouvez avoir une belle petite cuisine même dans un studio.

10. Cuisine de 6m2

Voici une autre option, cette fois-ci dans une cuisine de 6 m2. En plus d'être utilisé pour la cuisine, cet îlot sert aussi de table à manger. On n'a vraiment pas le sentiment que la pièce est petite. C'est élégant, richement fourni et bien organisé.

Vous avez une petite cuisine ? Alors regardez vite notre livre d'idées 12 conseils pour survivre dans une petite cuisine .

Canapés haut de gamme pour un super salon
Arrow navigation 3b3136b1
Que vous inspirent les îlots de cuisine ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !