La Déco Minimaliste investit la Maison.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Vous aimez la déco essentielle et propre ? Le minimaliste est fait pour vous. Choisissez des meubles en un style minimaliste et conférez un look contemporain et sophistiqué à votre maison !

Décorer la maison dans un style minimaliste signifie choisir un ensemble de meubles aux formes sobres et oublier les accessoires, ou presque. Le style minimaliste se caractérise par son caractère essentiel.

Il est également synonyme d'élégance et de lumière, pour cette raison, la plupart du temps, le blanc est protagoniste et en général les couleurs claires. Le minimaliste est presque un état d'esprit qui est né comme une recherche de quelque chose de stricte et sévère mais au fil du temps il est devenu une véritable forme d'art.

La cuisine de style minimaliste

Cuisine de style de style Minimaliste par arQing
arQing

E2 Kitchen

arQing

Si l'on commence par la cuisine, le style minimaliste se fait fonctionnel et simpliste. Le choix des matériaux est également important pour sublimer les volumes de la pièce et souligner les rangements et les plans de travail.

​La qualité est plus importante que la quantité

Le mobilier de style minimaliste exige un certain niveau de qualité des meubles. Tout réside dans la pureté des lignes, des formes, des couleurs et des matériaux. Dans la maison la liberté doit primer et chaque espace doit être exempt de charges de toute nature. Les surfaces sont claires, il n'y a pas de place pour les souvenirs et tout doit avoir un caractère graphique et essentiel. 

Important est aussi que le mobilier soit de qualité. Regardez cette magnifique table en bois, un investissement qui en vaut le coup.

La sensation de propreté

Avec les meubles en style minimaliste, dans une pièce, vous respirez une sensation de propreté. En effet grâce  à la sélection minutieuse des accessoires les plus fonctionnels et la réduction d'objets inutiles, on renforce la commodité de nettoyage. 

Le choix des matériaux est lui aussi très important. On trouvera souvent le verre, la pierre, le bois mais aussi le plastique et de nombreux éléments de nouvelle génération.
L'agencement du mobilier est essentiel pour obtenir l'effet souhaité : laisser des zones de vide est important. Ne vous obstinez pas à vouloir décorer chaque coin de la maison ! Pratique non ?

Bienvenu aux éléments métalliques

Les maisons minimalistes aiment les éléments métalliques. En cuisine optez pour un plan de travail en acier.

Vous pouvez insérer des éléments métalliques ailleurs, par exemple dans le séjour. Ne pas oublier de choisir des objets peu encombrants et aux lignes sobres.

Regardez ces lampadaires aux nuances différentes, ils apporteront une touche brillante dans votre déco.

Le blanc

Chambre de style de style Minimaliste par homify

Le blanc, comme nous l'avons déjà mentionné, est la couleur incontournable pour ceux qui choisissent un style minimaliste. Néanmoins tout ne doit pas être blanc. Regardons cette chambre à coucher qui mélange le blanc et le gris pour un effet très élégant. Vous pouvez également opter pour d'autres couleurs, généralement placées en contraste avec le blanc, comme le noir, très élégant, ou des couleurs claires comme le beige et les couleurs pastel.

La salle de bain

Salle de bains de style  par Eightytwo Pte Ltd
Eightytwo Pte Ltd

FORESQUE RESIDENCES

Eightytwo Pte Ltd

La salle de bain moderne minimaliste offre une atmosphère de tranquillité qui invite à la méditation. Le design doit être simple et moderne. Les meubles sont presque inexistants. 

Regardez cet escalier, un porte serviette mural d'impact ! Le bois clair se combine très bien avec le blanc. Les meubles de rangements ici ne doivent pas occuper l'espace mais ils doivent avoir une grande capacité de rangement. Bref, la salle de bain minimaliste est simple dans sa forme et complexe dans sa conception.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !