Avant/Après : La transformation d'une ruine en maison moderne !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Aujourd'hui Homify fait ses valises pour se rendre à Rosario en Argentine ! Nous vous emmenons à l'autre bout de monde afin de vous faire découvrir le projet du bureau d'architectes Elvar Arquitectos. Le projet de ce livre d'idée consiste en la rénovation et en la réhabilitation totale d'une maison qui était pratiquement abandonnée.

Les architectes ont souhaité favoriser l'entrée de lumière naturelle dans toutes les pièces de la maison et répondre ainsi aux attentes de la famille qui a demandé leurs services. L'image la plus frappante est certainement celle de la façade de la maison qui a radicalement fait peau neuve. Grâce à l'utilisation de matériaux nobles et à une esthétique à la pointe de la modernité, les architectes ont complètement transformé cette maison dont le seul espoir semblait d'être rasée… Vous allez être impressionnés !

Une maison à l'abandon…

Voici les photographies de la maison avant que les professionnels mettent la main à la tâche ! On peut clairement constater l'état d'abandon quasi complet de la bâtisse..Traces d'humidité, de moisissures, de suie, les stigmates du temps ont fait des ravages tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du bâtiment, et ce ceci en raison du manque d'entretien des précédents propriétaires… Les larges fissures sont comme les cicatrices d'une maison trop longtemps laisser pour compte tandis que l'intérieur ne semble pas apte à accueillir deux chambres et un garage… On parie ?

Transformation radicale

On vous assure qu'il s'agit bien de la même maison que sur la photographie précédente, sans plaisanter ! La nouvelle façade est construite de façon a optimiser les mètres carrés au maximum. Grâce à un mur de béton, et une façade en brique reliés grâce à du métal noir produisant un contraste entre les textures et les couleurs des plus esthétiques. Les fenêtres à l'horizontale situées au dessus de la porte d'entrée permettent d'obtenir une plus grande intimité de la rue. L' architecte a également réussi à introduire un petit garage, comme demandé par les propriétaires. Chapeau l'artiste !

Un jardin zen de bienvenue !

Avant d'entrée dans la maison, nous ne pouvons rater ce charmant petit jardin zen qui accompagne cette entrée coquette. Un élément qui renforce le style que recherchent les propriétaires et qui insuffle une touche de nature et de paix dans ce coin. De plus, il est bon de noter que le jardin zen est une merveilleuse option pour laquelle opter lorsque l'on a pas les moyens d'entretenir un jardin traditionnel beaucoup plus coûteux en terme de temps et d'argent.

Le garage

Ces professionnels peuvent se targuer d'avoir un compas dans l'oeil ! Ils ont ainsi réussi à introduire un garage pour répondre aux attentes de leur clients. Nous pouvons ainsi apprécier les contrastes entre les textures : de la brique au béton en passant le bois… La zone extérieure près du garage est semi-couverte et communique avec le jardin où l'on trouve également une autre galerie avec un coin barbecue !

Une cuisine qui donne sur l'extérieur

Encore une fois, l'effet Avant/Après est incroyable ! Et oui il s'agit bien de la même maison ! 

La force de cette cuisine est sa baie vitrée qui laisse entrer un maximum de lumière dans la maison tandis que les persiennes garantissent une intimité sans pareille (la cuisine donne sur la rue.)

Bouquet final

Nous nous quittons sur cette belle photographie qui vous donne une idée de l'incroyable transformation de cette maison abandonnée en maison moderne fonctionnelle et esthétique. 

Et si vous appréciez les projets : Avant/Après, alors vous allez certainement aimer ces articles : 

-Avant & Après : d’ancienne grange à logement moderne

-Avant et après : Incroyable métamorphose

Et vous que pensez-vous de cette maison ? 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !