12 petits magnifiques jardins - Relevez le défi, créez le vôtre ! | homify

12 petits magnifiques jardins – Relevez le défi, créez le vôtre !

Christelle Christelle
milena oitana Jardin original
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous vous invitons à relever un défi : créer ou changer votre jardin pour qu'il soit au moins aussi beau, que ceux que nous vous présentons. Parce ce que les 12 petits jardins que nous montrons, ne sont pas justes bien aménagés, ils sont extraordinaires.

Ils vont donner un espoir à tous ceux qui vivent dans de petits appartements, en studio ou même en chambre étudiante. C'est possible d'avoir un jardin. Regardez maintenant ce qu'il est possible de faire, inspirez vous et créez le vôtre !

1. Jardin hors sol

Voici une solution hors du commun. Vous n'avez pas de place pour planter des plantes ou des fleurs ? Pas de soucis. Utilisez des pots suspendus ou créez vous même des suspensions capables d'accueillir des plantes. Ensuite, il n'y a rien de compliqué. Il suffit d'y installer les plantes que vous souhaitez.

2. Le jardin sur étagère

Et si votre étagère devenait votre jardin ? C'est la solution la moins coûteuse et la plus pratique pour tous ceux qui vivent dans un petit logement. Il y a plusieurs avantages : vous pouvez déplacer l'étagère et donc votre jardin. Vous pouvez ajouter quelques livres à votre étagère et ainsi créer une bibliothèque et un jardin en même temps.

3. Composition fleurs et plantes

Et si votre jardin était constitué d'une composition réalisée à partir de fleurs et de plantes ? Ainsi, il vous faut juste un lieu ou un pot pouvant accueillir votre composition. C'est une très bonne idée pour mélanger couleurs, textures et formes.

4. Les cactus

Vous n'avez pas la main verte ? Vous n'êtes pas souvent chez vous ? Les cactus sont vos meilleurs amis. Ils ne nécessitent pas énormément de soin. En hiver, il suffit de les arroser qu'une fois par mois !

5. Un jardin japonais

Apportez un peu de zénitude chez vous avec un jardin japonais. L'association de plusieurs éléments naturels : eau, pierre et plante, va vous apporter un équilibre.

6. Plantes sans terre ni racine

Vous connaissez certainement ces plantes qui n'ont ni racine ni terre ? Il s'agit des tillandsias. Ces plantes sont tendances et présentes partout. Pour des raisons simples : on les installe partout, elles n'ont pas besoin de beaucoup de soin.

Pour avoir d'autres recommandations sur les plantes d'intérieur, regardez aussi notre livre d'idées sur le pouvoir des plantes dépolluantes.

7. Mur végétal

HUICHOL Maisons modernes

Le mur végétal c'est vraiment une top solution. Non, seulement cela ne prend pas de place au niveau du sol mais en plus cela habit un mur avec élégance et naturel. On aime beaucoup les murs végétaux.

8. Un jardin devant votre entrée

URBN Maisons minimalistes

En général, les jardins sont à l'intérieur des maisons. Ici c'est l'inverse et cela est original. Le jardin est visible avant toute chose. Cela montre l'importance que les habitants de ce logement accordent `a la nature.

9. Un jardin à l'entrée

Quand on n'a pas beaucoup de place, on utilise les moindres recoins. Ici, les plantes sont disposées de chaque côté de l'entrée.

10. Un bac à fleurs

Chippie

Encore une fois, il s'agit de créer un jardin dans un espace extrêmement réduit. L'utilisation d'un bac à fleurs est solution vraiment intelligente.

11. Jardin désertique

Vous aimez les paysages désertiques mais vous ne vivez pas dans un désert ? Alors imaginez un jardin avec des cactus ; vous vous sentirez comme dans un désert.

12. Un ilôt vert

Profitez de n'importe quel espace disponible chez vous pour installer votre jardin. Il n'y a pas besoin qu'il soit grand ou haut. La différence viendra de la composition et donc des plantes et fleurs que vous choisirez. Pour vous aider dans la réalisation d'une composition, n'hésitez pas à solliciter les conseils d'un jardinier.

Quelles astuces vous servent pour votre jardin ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !