6 Trucs Géniaux pour une Chambre MINIMALISTE.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Par essence le style minimaliste exprime l'aisance et la fluidité, l'espace est libéré de toutes surcharges afin de laisser assez de vide pour profiter des volumes de la pièce. Les lignes choisies pour le mobilier sont souvent simples et épurées, comme pour sublimer élégamment la fonction derrière le meuble. Rien n'est de trop et l'excès est à éviter de toutes les manières possibles. Un bon dressing ainsi que des rangements discrètement insérés à votre décoration d'intérieur seront vos meilleurs amis pour faire disparaître le bazar accumulé, le linge de maison et les draps, et tout ce que vous ne voulez plus voir troubler votre bien-être.

Le Style minimalisme c'est avant tout se faire plaisir.!!

Sublimer les petits espaces

Chambre de style de style Minimaliste par IK-architects
IK-architects

KEFIR HOME

IK-architects

Lorsque l'on vit dans un petit studio de quelques mètres carrés, le style minimaliste peut séduire par sa manière de combiner les fonctionnalités dans un minimum de place. Puisque l'on désir laisser le plus possible d'espace vide dans la décoration, il faut que les zones de rangements et les besoins soient satisfaits en occupant le moins de surface possible. Dans cette superbe chambre, on voit qu'une petite plateforme a été créée pour accueillir le lit ainsi que de nombreux rangements forts utiles!

Lignes épurées et vide

Chambre de style de style Scandinave par YAM Studios
YAM Studios

Clapham Common Flat 2

YAM Studios

Ce qui fait la beauté du style minimaliste c'est l'épure des lignes et la neutralité des couleurs. Pourquoi surcharger son intérieur alors que l'on peut le laisser respirer et sublimer les volumes d'une pièce en laissant assez d'espace au vide.

Place à la lumière !

La lumière joue un rôle primordiale puisqu'elle va emplir l'espace et révéler la surface de chaque meuble, chaque mur et sublimer les couleurs choisies pour le mobilier et le sol. Les petits objets décoratifs sont là pour apporter de la personnalité et colorer le style selon vos envies. Les lampes de chevet disposées de chaque côté du lit insuffle une touche classique et élégante à la pièce.

Jouer la couleur !

Personne n'a dit que le minimalisme ne devait être que blanc ou beige! Les couleurs plus vives et intenses ne sont pas exclues, mais c'est la manière de les utiliser, de les placer et de les assembler qui fera toute la différence. La couleur bleu est ici utilisée pour donner vie à une merveille alcôve semblant séparer le lit du reste de la pièce. Notons le joli contraste entre le lit en bois clair et les draps plus foncés que les murs de la chambre!

Craquer pour le bois !

Chambre de style de style Classique par studio arch sara baggio
studio arch sara baggio

camera matrimoniale

studio arch sara baggio

On peut également laisser le bois s'exprimer et remplir l'espace de sa superbe présence. Connectant dans seul coup tout l'espace au matériau organique issu de nos forêts, une chambre apparaîtra toujours beaucoup plus apaisante avec du bois par touche ou carrément par surface entière.

Libèrer intelligemment l'espace

Chambre de style de style Moderne par ESTER SANCHEZ LASTRA
ESTER SANCHEZ LASTRA

Dormitorio invitados

ESTER SANCHEZ LASTRA

Une façon de libérer l'espace est aussi d'opter pour un lit muni de rangements qui vous permettront de placer un grand nombre de choses. C'est la manière la plus simple de faire disparaître le bazar accumulé, le linge de maison et les draps, et tout ce que vous ne voulez plus voir!

En outre, les murs ne doivent pas obligatoirement être peint de couleurs unis mais peut, comme ici revêtir un papier imprimé apportant un effet graphique, une touche de fantaisie ou un paysage… L'important étant que ce dernier vous apaise.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !