Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une Maison Familiale où il fait Bon Vivre.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Construire une maison sur un terrain en pente représente toujours un défi particulier pour des architectes. Ici le défi était encore plus important, car la maison devait être construite sur une pente particulièrement inclinée orientée nord. Pour garantir la présence de lumière naturelle et offrir un intérieur lumineux, il fallait donc ici user d'astuce. Les architectes de DREER2 ont relevé ce défi à Klosterneuburg en Autriche et ont réalisé une maison familiale moderne située dans un terrain en pente, afin d'utiliser de manière optimale ce terrain singulier.

Une maison parfaitement adaptée à son cadre

Maisons de style  par DREER2

C'est de côté que nous jetons un premier coup d'oeil à cette maison de deux étages et au toit plat qui se fond harmonieusement dans ce terrain en pente verdoyant. Le rez-de-chaussée est au niveau de la rue et il comprend le salon, la salle à manger et la cuisine tandis que l'étage du dessous, intégré dans la pente, comprend les chambres et les espaces intimes. La maison possède aussi une très belle terrasse qui est au niveau du salon et de la salle à manger, mais également une deuxième, sur le toit plat, de laquelle on a une vue imprenable sur le paysage pittoresque environnant.

Un extérieur de choix

Maisons de style  par DREER2

De ce côté, on aperçoit l'escalier en colimaçon qui mène à la terrasse sur le toit, ainsi que la grande baie vitrée qui, malgré l'exposition nord, permet à la maison d'être lumineuse. En dehors des murs extérieurs de l'étage inférieur, la maison a été construite en bois et sa structure montée en l'espace de cinq jours. La façade est revêtue d'un bardage en cèdre d'Alaska qui a été fait manuellement et qui a été traité plusieurs fois.Pour recouvrir la façade, les architectes ont utilisé des bardeaux qui étaient typiques de cette région mais qui ne sont plus très utilisés et ils ont ainsi remis au goût du jour des matériaux traditionnels qui s'intègrent parfaitement dans le décor naturel de cette demeure.

Une magnifique petite cour intérieure

Spa de style  par DREER2

Un des atouts et des détails raffinés de cette maison réside dans une cour intérieure rectangulaire qui offre non seulement une oasis de tranquillité et de paix aux habitants mais permet également à la lumière du soleil de pénétrer dans l'espace intérieur. Grâce aux hautes fenêtres qui entourent toute la cour, les rayons du soleil peuvent ainsi inonder les pièces de l'étage inférieur malgré une exposition au départ peu avantageuse. 

De la lumière à profusion

Couloir et hall d'entrée de style  par DREER2

La vue du couloir montre justement à quel point cette maison a été rendue lumineuse malgré l' exposition de départ, qui n'était pas optimale. Grâce à la cour intérieure et aux grandes fenêtres qui entourent toute la maison, l'espace intérieur semble inondé de lumière, spacieux et chaleureux. Les murs blancs soulignent encore davantage ce sentiment d'espace. Le parquet en arête de poisson apporte une note élégante et harmonieuse à l'ensemble.

Une salle de bain luxueuse

Salle de bains de style  par DREER2

Pour terminer notre visite, nous allons encore jeter un œil dans la salle de bain moderne et luxueuse qui offre tout ce dont on a besoin dans cette pièce. D'ici, on peut apercevoir la cour intérieure et, grâce aux grandes fenêtres, on bénéficie d'une vue directe sur les arbres environnants. 

Les grandes fenêtres, la décoration raffinée et les meubles adaptés ainsi que l'aménagement de l'espace font de cette maison originale un lieu de bien-être et de confort. Mais elle marque aussi des points grâce à une insonorisation efficace ainsi qu'un approvisionnement en énergie grâce à un forage profond, des pompes à chaleur et un système de ventilation des pièces contrôlé qui font de cette maison familiale une maison économique en matière de consommation d'énergie.

Si vous avez aimé ce projet, venez à présent découvrir l'aménagement d'un toit ou encore celui de cette ferme par les mêmes architectes, qui vous plairont certainement.

Que pensez-vous de cette maison ? Aimeriez-vous y vivre ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !