Une Ancienne Maison Entièrement Repensée.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Homify 360 vous fait aujourd'hui découvrir la transformation d'une maison vétuste à Rosario en Argentine. Cette comparaison entre l'avant et l'après les rénovations a pour but de vous rassurer et de vous encourager à entreprendre votre propre projet. Il y a malheureusement beaucoup d'histoires cauchemardesques qui circulent sur des projets de rénovations ratés et encombrants. C'est effectivement un travail complexe et ardu mais ce défi lorsqu'il est correctement planifié en vaut vraiment la peine.

Comme on le sait, la rénovation d'un logement, contrairement à la construction d'un nouveau bâtiment, suppose dans la plupart des cas, une coexistence difficile entre les occupants de la maison et le contrecoup journalier des travaux. Ceux-ci doivent supporter sur une période donnée un encombrement de leur espace de vie avec des matériaux de construction, la présence des travailleurs et la saleté et poussière qui se répand à travers la maison. 

Dans ce livre d'idées, nous montrons l'avant et l'après d'une maison rénovée pour vous encourager à donner une nouvelle vie à votre propre habitation. 

Nous vous emmenons donc à Rosario pour découvrir cette métamorphose réussie. 

L'état de la maison avant les travaux

Sur ces premières images, nous découvrons l'état de la maison avant les travaux. Nous pouvons voir les taches de suie et d'humidité à la fois sur les façades et à l'intérieur de la maison. Cette dégradation s'explique par un manque d'entretien qui a perduré sur une période prolongée. Cette maison vétuste nécessite un travail important avant de devenir de nouveau habitable. Le coeur du projet inclue également la création de deux nouvelles chambres et d'un garage.

Une façade entièrement rénovée

La façade de la maison a été transformée à travers l'utilisation de nouveaux matériaux plus nobles. Ce nouvel assemblage offre une esthétique moderne à cet extérieur.

La maison est dorénavant définie par des couleurs vives avec un mur de briques rouges et un portail coulissant peint en bleu. Le mur est suffisamment pour protéger la propriété des regards indiscrets. Par ailleurs, même le trottoir qui donne sur la rue a été réaménagé. 

L'entrée

Le porche est astucieusement composé d'une petite toiture qui protège les visiteurs ou les occupants du soleil comme de la pluie. Un petit jardin zen égaye cette entrée moderne et à l'avantage d'être facile à entretenir. 

Les auteurs ont conçu un garage stagiaire répondant à la clientèle programme de besoins qui dispose de deux puits de lumière dans le pont pour céder la place à la lumière naturelle dans la maison. Cette entrée semi couverte communique avec le jardin arrière et situé un barbecue confortable, également utilisé comme une galerie ou un barbecue.

Une cuisine qui ouvre sur le jardin

La cuisine est ouverte sur la salle à manger et offre aussi un accès direct au jardin. L'espace de travail est organisé de manière linéaire et la cuisine est doté d'un grand espace de stockage. La baie vitrée aux portes coulissante laisse entrer une quantité de lumière naturelle considérable, de quoi satisfaire le besoin de luminosité dans cette maison.

La façade arrière

Les matériaux utilisés coïncident avec ceux de la façade avant. On retrouve une combinaison d'éléments en briques rouges et de pans de murs en béton gris blanc. Un ensemble moderne et élégant qu'il est agréable d'admirer. 

Nous vous invitons à lire d'autres  articles sur homify qui vous remplissent d'idées et de créativité pour créer ces espaces dont nous rêvons tous.

 - Une ruine transformée en gîte rural contemporain

 - Un ancien appartement plein de Détails Surprenants!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !