Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: Villa moderne au Brésil

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Etes-vous prêt à partir en voyage? Aujourd'hui homify vous emmène en effet dans l'un des pays qui évoque exotisme et aventure dans l'imaginaire collectif de la majorité des Européens, c'est-à-dire le Brésil! Il s'agit d'un pays unique, à bien des égards, qui présente des espaces naturels encore sauvages où se mêlent sons et couleurs vives, ainsi qu'un mélange culturel et ethnique des plus diversifiés au monde. 

Nous vous amenons dans l'état de Rio de Janeiro plus précisément, dans la ville coloniale de Paraty, un ancien port portugais sur le chemin de l'or sud-américain, qui se distingue par sa beauté naturelle ainsi que ses plages. Ainsi, les plages de Paraty est en fait ce que l'on pourrait appeler, sans crainte de tomber dans les clichés, un petit coin de paradis entre deux rivières. Cette ville est en effet aujourd'hui l'une des plus célèbres destinations touristiques au Brésil, grâce à la prévoyance de l'administration de la ville qui, en plus de rehausser la beauté naturelle de l'endroit, organise des événements culturels importants tels que le Festival de Jazz populaire

Une de ses belles plages, à l'ombre des montagnes couvertes par une végétation exubérante, a également été élue par les architectes MK2 comme le cadre idéal pour installer un chef d'oeuvre d'architecture moderne. Deux volumes géométriques aux formes pures, entièrement conçus en béton exposé, se chevauchent tout en intégrant avec cohérence le roc de la côte brésilienne afin de former un jeu d'équilibres solides, installé fermement sur la configuration particulière du terrain. Partons donc à la découverte de ce projet unique et impressionnant!

Lignes horizontales et couleur

Maisons de style  par Studio MK27

Le premier aperçu que nous avons décidé de vous offrir présente le premier étage en porte-à-faux, qui se reflète dans la surface transparente de la piscine. En plus de la magnifique couleur vert émeraude de végétation environnante, la photographie attire notre attention sur ce qui pourrait être défini comme le triomphe des lignes horizontales. Faisant de l'ombre sur l'étage inférieur, le volume principal de la maison semble flotter au milieu de la nature, comme un bijou de design minimaliste. Le choix des couleurs primaires pour les chaises longues sur la terrasse ajoute une nouvelle touche de style et de confort pour les clients de cette villa. 

Immersion naturelle

Piscines  de style  par Studio MK27

Nous nous déplaçons vers le côté opposé, pour admirer le paysage verdoyant et spectaculaire offert par cette villa à flanc de montagne. Une explosion de la végétation tropicale devient ici un jardin personnel, qui nous protège et nous souffle un vent frais lors des heures les plus chaudes de la journée. 

Nous voyons aussi que l'espace extérieur se compose d'une piscine ainsi que d'une longue terrasse en bois, qui poursuit les dimensions longitudinales exprimées par l'étage supérieur de la villa. Ici, vous pouvez vous étendre paresseusement après la baignade pour contempler au loin l'océan, un autre protagoniste exceptionnel de ce cadre féerique.

Fondations délicates

Maisons de style  par Studio MK27

Comme déjà mentionné dans l'introduction, cette maison s'arrime à son environnement rocheux de manière réfléchie et délicate. Sur la photo, nous voyons ainsi comment la piscine et villa s'adaptent à l'environnement, pour une intégration peu invasive. En effet, on a presque l'impression que la villa est un élément supplémentaire du paysage naturel, doucement façonné par la main de l'homme. Ainsi, on se rend compte que la piscine émerge du sol et est contenue dans une structure érigée en pierre naturelle où s'alternent différentes nuances de gris et de bruns: une connexion parfaite avec les nuances du sable de la plage.

Entrée du bâtiment

Fenêtres de style  par Studio MK27

L'entrée est se fait par un pont métallique qui mène à un escalier menant au volume qui constitue la base de la villa. Cette zone comprend les espaces de vie et de service de la maison: le salon, la cuisine et les espaces servants.

Atmosphère minérale

Cuisine de style  par Studio MK27

Certains espaces de cet étage sont orientés vers l'avant de la montagne. Comme on le voit ici, la cuisine possède un petit patio intérieur, animés par un éclairage zénithal. De plus, les espaces intérieurs sont définis par une texture de sol en pierre qui s'étend et grimpe même sur tous les murs et surfaces de la maison , créant une connexion matérielle avec la baie rocheuse qui abrite la maison.

Circulations dramatiques

Couloir et hall d'entrée de style  par Studio MK27

Même les espaces de circulations sont conçus de manière méticuleuse et dans les moindres détails, des murs au système d'éclairage. Le détail de cette image montre également comment les fines passerelle en bois nous laissent entrapercevoir les cailloux naturels et le plan d'eau tranquille qui glissent sous nos pas.

Espaces intérieurs

Terrasse de style  par Studio MK27

Comme des spectateurs d'un cinéma en plein air, nous nous asseyons pour profiter du dégagement extraordinaire offert par le mur complètement ouvert sur l'environnement naturel.  Ici, nous pouvons également voir une collection de pièces de mobilier qui font partie de l'histoire du design du XXe siècle. Parmi les grands noms qui enrichissent ces intérieurs, nous devons inclure George Nakashima, Luis Barragan, Lina Bo Bardi, Sérgio Rodrigues, Joaquim Tenreiro et José Zanine Caldas, un des plus grands designers brésiliens de tous les temps, connu sur le titre du maître du bois.

Une paroi végétale

Maisons de style  par Studio MK27

Le volume supérieur de la maison, de plus petite taille, a été conçu pour accueillir les chambres à coucher. Ici, les espaces ont pour seul filtre face à l'extérieur, des panneaux en tiges souples d'eucalyptus qui ont la caractéristique d'être, si nécessaire, rétractable, ce qui permet d'admirer depuis son lit le bleu des eaux océaniques.

Une chambre paisible

Chambre de style  par Studio MK27

​Voici donc un détail rapproché de ce mur végétal originale, vue de l'intérieur de l'une des chambres. Combien d'entre nous apprécieraient le plaisir d'un sieste rafraîchissante dans ce fauteuil pendant les heures chaudes d'un après-midi d'été? Cet environnement offre en effet toute la tranquillité nécessaire à la détente: un véritable îlot de paix dans lequel nous nous laissons bercer par la semi-obscurité apaisante qu'offre cette résille naturelle.

Un toit végétal

Jardin de style  par Studio MK27

Le toit de cette villa de luxe a une fonction écologique puisqu'il accueille un espace végétalisé, où les propriétaires peuvent faire pousser un petit potager tout en regardant le panorama incroyable qui les entoure. ​

Éclairage de nuit

Maisons de style  par Studio MK27

Quand la nuit tombe, un système d'éclairage intelligent met en valeur les formes simples du bâtiment, donnant une image digne d'une carte postale de vacances idéales. Ce dernier point de vue nous donne l'occasion d'apprécier le positionnement asymétrique des deux énormes volumes, placés l'un sur l'autre et se frayant un chemin parmi les palmiers et les arbres imposants.

Que pensez-vous de se projet? Vous fait-il rêver?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !