Sous les combles…

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cet un ancien Hôtel particulier, situé dans le sud de la France, que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. 

Le vaste logement a été re-compartimenté en plusieurs appartements pour rendre plus fonctionnel cet immense bâtiment. Au niveau de ce que l'on appelle les étages nobles, c'est à dire le rez-de-chaussée et le premier étage, deux nouveaux appartements ont pu être aménagés et les combles autrefois réservés aux gens de maison ont été libérés de toutes leurs cloisons qui gaspillaient inutilement de l'espace pour réaliser un appartement largement ouvert de type loft. 

En avant pour la visite exclusive du projet !

La façade classée

Cet immeuble bourgeois va connaître une métamorphose surprenante ! Afin de bénéficier du soleil, chacun des nouveaux logements a reçu un espace extérieur permettant d'ouvrir les zones intérieurs sur l'extérieur et offrir un poumon d'air frais aux occupants.

Pour le rez-de-chaussée, on trouve un jardin et une terrasse qui sera habillée de bois pour le premier étage. Et une superbe terrasse tropézienne a été ouverte dans la toiture au dernier niveau, ce qui transforme totalement le vieux bâtiment..

Simulation des aménagements exterieurs des terrasses

Simulation des aménagements exterieurs des terrasses:  de style  par AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON
AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON

Simulation des aménagements exterieurs des terrasses

AGENCE D'ARCHITECTURE BRAYER-HUGON

Situé à proximité du cœur de ville qui est classé, les Bâtiments de France ont accueillis le projet avec joie et validé les modifications, comme c'est l'usage.

Ici sur cette simulation des futurs aménagements extérieurs des terrasses, on se rend mieux compte des bouleversements qui vont avoir lieu. La superbe terrasse tropézienne sera ouverte dans la toiture au dernier niveau et offrira un espace d'exception aux occupants pour goûter la douceur de vivre méridionnale.

vue d’ensemble sur le séjour

Sur cette vue d’ensemble sur le séjour on aperçoit les dimensions généreuses de l'espace et on apprécie particulièrement le cachet incroyable qu'apporte la charpente en poutres apparentes. A la fois authentiques et moderne, les nouveaux logements réunissent les exigences du confort moderne et l'histoire encore palpable du bâtiment. Un vrai travail d'orfèvre réalisé par les très talentueux architectes.

La chambre bleue

Ici dans l'une des futures chambres, on retrouve les poutres et leur superbe couleur sombre à la fois brute et raffinée. C'est un bleu tirant légèrement sur le gris que les architectes ont choisi pour habiller cette chambre qui apparaît de suite apaisante et propice à la détente.

Rouge pour la Cuisine

La future cuisine elle arbore une teinte vive de rouge sur l'un de ses murs en sous-pente. L'intrusion de cette couleur vient dynamiser incroyablement l'espace et prépare la pièce à l'agitation qui règne généralement en cuisine. 

Jetez un coup d'oeil à cet article très bien pensé qui vous propose de suivre un fantastique projet de rénovation !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !