6 idées Créatives pour l'Entrée de votre Maison.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

L'entrée de votre maison est un peu la carte de visite de votre demeure. Votre jardin, en particulier, est l'endroit qui ouvre le bal et c'est lui qui donne la première impression aux visiteurs. Et, à moins que votre propriété ne soit entourée de murs plus hauts que la moyenne, c'est un espace que tous les voisins et les passants peuvent apercevoir. Et il va sans dire que vous aussi, vous avez envie de profiter d'un espace bien aménagé et agréable, qui soit un plaisir pour les yeux. C'est pour cette raison que les plantes qui ornent le devant de votre maison, par exemple, sont extrêmement importantes si vous voulez que cette dernière fasse bonne impression et ravisse tout le monde. La bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'aménager cet espace extérieur de mille façons et de laisser ainsi parler votre imagination pour le plus grand plaisir de tous. Ce ne sont alors plus les roses classiques ou la haie un peu ennuyeuse qui vous accueilleront à votre retour du travail. Car si vous décidez de soigner l'aménagement de cet espace, autant en faire un lieu original et surprenant.

Mélanger plantes et pierres

Même si les mélanges de plantes et de pierres sont souvent utilisés dans le secteur maritime, c´est une combinaison qui a toute sa place dans nos jardins. De fait, les plantes et les pierres forment souvent un mélange harmonieux de couleurs car elles créent du contraste et ajoutent ainsi une touche esthétique aux espaces extérieurs. Si cette solution vous séduit, il vous faudra ensuite choisir quel type de pierre vous convient le mieux. Mais pensez que les pierres très claires demandent davantage d´entretien. Si certains d'entre vous sont en quête de pierres robustes, choisissez plutôt des pierres de taille moyenne dans les tons beiges.

Osez les plantes grimpantes le long des murs

Jardin de style de style Moderne par Fang Interior Design

Aujourd'hui nombre d´entre nous aiment avoir une maison ou un jardin bien protégés des regards indiscrets. Mais les murs peuvent rapidement poser un problème de taille : celui de se retrouver barricadé derrière une façade imposante et plutôt triste. Mais il est facile de lutter contre cela à l´aide de plantes et de fleurs qui viendront casser la tristesse des murs gris et nus. Des plantes grimpantes telles que le lierre sont ici particulièrement adaptées puisqu'elles s'accrochent naturellement aux murs, sur lesquels elles se frayent facilement un chemin. Selon vos envies, vous pouvez choisir des plantes plus ou moins touffues. Entretenez-les régulièrement et vous pouvez être sur que ce manteau de verdure sera du plus bel effet pour parer l´entrée de votre maison.

Les fleurs et le bois

Jardin de style de style Méditerranéen par MM NATURSTEIN GMBH

L´alliance de plantes et de bois est une autre variante dont le naturel peut difficilement être surpassé. Ici aussi, une infinité de possibles s´offrent à vous, si vous voulez donner un look naturel à votre entrée. Soit vous optez pour un pot de fleurs en bois, soit vous plantez les fleurs directement dans le sol et vous les entremêlez avec des éléments en bois, comme une branche noueuse. L´important et de bien agencer les éléments et de veiller à bien maintenir un équilibre entre les différents matériaux. Faites aussi attention à ce que les mousses et les champignons n´élisent pas domicile dans votre arrangement, qui risquerait de rapidement s'abîmer.

Aménager un étang

Un sol humide est un terrain idéal pour certaines plantes. De ce point de vue, aménager un étang dans le jardin de devant est une solution qui connait de plus en plus de succès. Cette possibilité permet d´allier le naturel et l´esthétique de manière parfaite. Avec un étang, vous pouvez permettre à tout un petit écosystème de se développer et ainsi faire de votre entrée un endroit unique et remarquable. Chaque jour, ce petit univers pourra vous réserver quelques belles surprises. Mais souvenez-vous cependant que toutes les plantes ne font pas bon ménage avec un environnement aussi humide. Pour ceux qui préfèrent cette solution, il est aussi possible d´installer de belles fontaines dans votre jardin.

Des plantes un peu particulières

Jardin de style de stile Rural par Holzwerkerin Eving

Vous pensiez que les plantes artificielles étaient bannies à l'entrée de maison ? Il n'en est rien ! De nombreux artistes et designers proposent des plantes artificielles pleines de fantaisie qui égayeront votre entrée. Aujourd'hui, les modèles disponibles sont loin de se cantonner aux fleurs en tissu qui vous viennent peut-être à l´esprit. Le bois est par exemple très souvent utilisé pour sculpter des fleurs ou d´autres motifs ornementaux. Les avantages sont évidents : ces plantes artificielles résistent au temps, elles peuvent être modifiées ou agencées différemment et elles s´intègrent parfaitement dans un environnement naturel. Pour tous ceux qui sont souvent absents de chez eux ou qui n´ont aucune envie de s´occuper régulièrement de plantes, elles offrent une alternative toute indiquée.Les sculptures pour jardin sont aussi un excellent moyen de décorer cet espace extérieur.

Des plantes… sur les murs

Ne trouvez-vous pas que les murs qui enserrent les jardins ont trop souvent l´air tristes et nus ? A y regarder de plus près, c´est même une perte de place que de les laisser ainsi.  Rien ne vous empêche cependant d´utiliser ces murs pour embellir votre entrée, en les habillant de verdure. Pour cela, choisissez les plantes qui vous plaisent et pensez bien leur disposition, afin de ne pas non plus surcharger visuellement cet espace. De ce point de vue, la hauteur du mur et les matériaux qui le composent jouent aussi un rôle très important. Si votre mur est assez haut, nous vous conseillons d´opter pour des plantes robustes qui ne demandent pas beaucoup d´entretien mais qui seront de bonnes alliées pour vous protéger du soleil et des regards indiscrets.

Si vous n´avez pas envie de quitter toute de suite les jardins, venez consulter quelques astuces pour apporter une touche d´exotisme au vôtre.

Que pensez-vous de ces astuces ? Laquelle vous est la mieux pour offrir à vos visiteurs une entrée vraiment accueillante et agréable ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !