10 endroits parfaits pour un peu de lecture

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

L'été est le meilleur moment de l'année pour récupérer tous les livres qui se sont accumulés sur notre table de chevet. Des livres qui ont été à la moitié lus ou n'ont jamais été commencés, mais qui nous regardent avec envie depuis un certain temps. C'est maintenant ou jamais. Il fait encore beau alors pourquoi ne pas profiter des derniers jours d'été afin de vous plonger dans des lectures passionnantes. Chez homify, nous vous avons préparé une liste de 10 endroits où vous pouvez nous adonner au plaisir de la lecture.

Sur la terrasse

Les personnes encore en vacances sont bien chanceuses de pourvoir disposer de leur temps comme bon leur semble. Pas d'obligation, pas de travail, la terrasse devient alors un paradis terrestre à la maison. Et quoi de mieux que de se laisser aller à rêvasser sur une terrasse au soleil. Un cocktail à portée de main, un café glacé et un bon livre sont des plaisirs simples que nous apprécions tous avant l'arrivée de l'hiver.

A la piscine

Direction la piscine ou la plage ? Votre sac se doit de contenir un certain nombre d'objets tels que de la crème solaire, un maillot de bain, des tong mais également un bon bouquin ou un magazine. Après un plongeon dans l'eau, vous bronzerez et pendant ce temps précieux, vous n'aurez plus qu'à sortir le dernier livre commencé ou magazine à potins acheté. La piscine encourage la lecture.

A l'ombre sous un palmier

Jardin de style de style Moderne par Pimiento OHG - Crazy Chair
Pimiento OHG – Crazy Chair

Hängematte Crazy Chair

Pimiento OHG - Crazy Chair

Un palmier pour les plus privilégiés, les autres se contenteront d'arbres ! Accrochez un hamac d'un arbre à un autre et dévorez sans plus attendre votre bouquin fraîchement entamé. Aventures et magie vous attendent alors que vous serez confortablement suspendu au-dessus du sol !

Sur le sofa

Salon de style de style Scandinave par conmoto
conmoto

RIVA Lounge

conmoto

Si les températures diminuent, il est préférable de choisir un livre et de s'allonger sur le canapé. Le plus important est de bénéficier de la lumière du jour afin de pouvoir lire tranquillement. Allongé paisiblement dans un canapé confortable, une excellent livre entre les mains, que demander de plus ?

Au lit

Certaines personnes ne perdent pas leurs bonnes habitudes et cela même en été. Lire avant de se coucher est pour beaucoup le meilleur moyen de dormir. Il faut cependant adopter la bonne position avant de ne pas se faire mal au dos ou aux cervicales. Placez un oreiller derrière le dos, au niveau des lombaires et un autre coussin sous vos genoux afin de plier vos jambes. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à attraper votre livre et le lire sans plus attendre.

A la bibliothéque

Extension en bois d'une maison à Uccle: Maisons de style de style eclectique par KARBON'
KARBON'

Extension en bois d'une maison à Uccle

KARBON'

Quel meilleur endroit pour lire qu'un lieu où nous serions littéralement entourés de livres? Une chambre avec une bibliothèque bien garnie est toujours agréable à la vue et dégage un semblant de familiarité. Il est parfois difficile de se restreindre et nos étagères et bibliothèques sont vite encombrées. Ces espaces de rangements sont fondamentaux et une fenêtre pour éclairer l'espace n'est pas de refus, parfait pour débuter votre lecture au calme !

Pour découvrir des bibliothèques au design exceptionnel, cliquez sur ce lien.

Dans la baignoire

Salle de bain de style de style Moderne par Pientka - Faszination Naturstein
Pientka – Faszination Naturstein

Pientka – Faszination Naturstein www.adrianpientka.de

Pientka - Faszination Naturstein

Le bain est un moment de détente privilégié. Lire un bon livre tout en se prélassant dans son bain de mousse entouré de bougies parfumées tout en étant bercé par notre musique préférée. Le rêve…

Près de la fenêtre

Si vous disposez d'un peu de place près de la fenêtre, c'est le meilleur endroit pour créer un coin lecture. Placez un fauteuil confortable près de la fenêtre et si celle-ci dispose d'un large rebord, déposez-y des coussins. Il sera alors très agréable de vous installer dans ce coin douillet et de lire sans vous arrêter.

En bonne compagnie

La chambre des enfants est un endroit idéal pour lire en bonne compagnie. Encourager la lecture chez les jeunes comme chez les bébés est essentiel pour le développement de leur attention et de la créativité. La chambre, loin des distractions telles que la télévision, est l'endroit idéal pour partager des lectures. Peu importe si nous sommes fatigués le soir après le travail, lire une histoire à son enfant pour l'endormir est un rituel. Et les bonnes habitudes sont sacrées, d'autant plus si elles participent à l'éveil de votre enfant.

Au bureau

Certains livres sont parfois si irrésistibles qu'il est impossible de ne pas les ouvrir durant nos pause-déjeuner dans l'espoir de compléter la lecture rapide de quelques pages avant de retourner au travail.

Certains bureaux offrent des espaces plus adaptés à ce type d'activités que d'autres. C'est le cas du bureau de Soundcloud à Berlin, par exemple. Un coin bibliothèque a été aménagé pour les employés vivant dans la capitale allemande.

Et vous, quel est votre endroit préféré pour vous adonner au doux plaisir de la lecture ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !