Quelle est la Meilleure Déco pour une Chambre?

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Chez homify, nous abordons fréquemment le sujet car ce dernier nous tient à coeur et qu'il est important pour nous de vous fournir une matière abondante qui vous permettra de trouver la décoration idéale pour votre chambre de rêve ! 

Une chambre qui soit maligne !

Chambre de style de style Classique par Massive Naturmöbel
Massive Naturmöbel

AVANTI Schubkastenbett

Massive Naturmöbel

La décoration et l'ameublement d'une chambre doivent prendre en compte les fonctionnalités de rangements et les souhaits de chacun pour permettre de tout combiner en un minimum de place. Ce lit muni de vastes tiroirs cachés en-dessous.

Inspirez-vous des articles 360°

Chambre de style de style Rustique par homify

Pour une chambre de rêve au cœur de votre maison, inspirez-vous tout au long de l’année des articles Homify 360° ! Bons plans décos, astuces et idées sont au cœur du site internet, afin de vous soumettre un large panel de solutions de rêve qui vous feront envie de rester dans votre chambre tous les jours de l’année ! Ici, la chambre est recouverte de tissus qui donnent l’impression que vous êtes dans une chambre de princesse ! Son style 19ème siècle est vraiment très apprécié des jeunes gens cultivés et passionnés par les arts et l’histoire.

Arrangez vos passions de façon unique !

Chambre de style de style Industriel par homify
homify

Camera da letto

homify

Pour une chambre de rêve, prenez le temps de diagnostiquer le potentiel de cette dernière, ainsi que faire en sorte de vous accorder sur un style qui vous touche particulièrement, ou que vous voulez faire transparaître dans votre chambre. Si vous aimez lire, pensez bien à un espace où les livres occuperont une place importante ! Faites-vous des étagères et installez-les de façon unique ! Accordez vos draps, leurs motifs, à un papier peint discret et à la couleur de vos étagères, et faites-vous un espace onirique qui vous plongera dans la féerie tout au long des saisons !

Mettez votre talent pour la peinture à profit.

Vieil olivier : Chambre de style de style eclectique par Zuritagordian
Zuritagordian

Vieil olivier

Zuritagordian

Avez-vous réellement besoin d’être Picasso pour vous exprimer ? Vous n’êtes pas Picasso, vous êtes unique. De fait, prenez votre pinceau et décidez que la décoration de votre chambre passera par vos soins. Peignez, dessinez, choisissez des couleurs qui vous plaisent ! Et faites-vous un mur qui correspondra exactement à vos attentes et vos envies  Ici, l’artiste a peint un décor champêtre et bucolique, avec un arbre ravissant qui vient aussi jouer sur la disposition géométrique de l’appartement, pourquoi ne pas vous en inspirer et en faire autant ? Mettez à profit votre talent et exprimez-vous !

Travaillez avec des professionnels expérimentés.

LOGO ARCHI DEKO: Chambre de style de style Classique par ARCHI DEKO
ARCHI DEKO

LOGO ARCHI DEKO

ARCHI DEKO

Mettez-vous activement à la recherche d’un professionnelà qui vous pourrez librement exposer vos idées et qui s’exprimera à leur sujet de façon honnête. Choisissez-le pour sa bienveillance, et vous pourrez faire en sorte de lui soumettre un certain nombre d’idées que vous désirez voir naître, et il vous aidera humblement à les réaliser. Pour cette image, voyez la façon dont tous les éléments oniriques s’agencent à merveille, et dégagent l’impression que vous êtes dans votre chambre comme sur un nuage ! Tout est cotonneux, doux et agréable à l’œil. Faites-en autant et trouvez la bonne personne à qui en parler !

Une petite chambre de style asiatique !

Maison moderniste à Bruxelles: Chambre de style de style Minimaliste par ARTERRA
ARTERRA

Maison moderniste à Bruxelles

ARTERRA

Une chambre à coucher n’est pas obligatoirement un lieu d’exubérance et de proéminence. Si votre tempérament vous pousse davantage à user de couleurs neutres, de géométries simples et surtout, surtout ! d’une notion de l’ordre très développée, vous pouvez également faire quelque chose de simple et sobre, qui par exemple pourra rappeler les chambres asiatiques. Ainsi, créez-vous un espace exotique et dépouillé, où vous trouverez paix et calme dès qu’il sera temps de vous reposer. Optez pour un espace dans lequel rien ne vient vous perturber, ni livre, ni écran. A noter que ces derniers sont assez mauvais pour un sommeil réparateur !

Un espace rien qu'à vous !

Chambre de style de style Classique par Martin Gardner Photography
Martin Gardner Photography

Family Home in Winchester's Sleepers Hill

Martin Gardner Photography

Vous pouvez également faire construire une cloison qui vous sépare du reste de l’appartement, dans le cas où vous auriez un espace assez restreint que vous ne souhaitez pas cloisonner encore davantage. Ainsi, si vous avez la chance de posséder une chambre dotée de moulures diverses, n’hésitez pas à en faire le lieu idéal pour toutes vos petites féeries personnelles. Faites blanc, faites simple, faites sobre ! C’est un lieu de repos dans lequel il est primordial que vous vous sentiez parfaitement à l’aise pour vous laisser aller au sommeil et à la rêverie !

Faites un espace digne d'un roman.

Chambre bohème: Chambre de style de style Rustique par Les Rosees
Les Rosees

Chambre bohème

Les Rosees

Vous pouvez également opter plutôt pour le contraire, et en faire un espace confiné, ou énormément d’objets et de meubles viennent vous entourer car cela vous fait rêver. Une pluralité de meubles, et une grande multiplicité d’objets peuvent être le ferment idéal pour vous donner à rêver, vous donner de la matière et enrichir toutes vos idées durant le sommeil. Personne n’est égal devant le sommeil et, autant qu’il existe de tempéraments différents, vous pouvez aussi faire valoir une grande diversité de goûts personnels quant à votre chambre. Vous êtes libre ! Alors envisagez toutes les situations possibles et développez votre imagination !

Le papier peint, encore et toujours.

Transformation d’une chambre d’enfant en chambre parentale : Chambre de style de style Moderne par Liza Badet _ Architecte d'intérieur
Liza Badet _ Architecte d'intérieur

Transformation d’une chambre d’enfant en chambre parentale

Liza Badet _ Architecte d'intérieur

On ne le dira jamais assez, si votre budget est réduit, laissez-vous tenter par le papier peint ! Ces derniers représentent un investissement de plus en plus abordable, notamment pour les jeunes, et représentent également des critères de pose qu’il est de plus en plus envisageable de réaliser soi-même, sans l’aide d’un spécialiste. Depuis plusieurs années, les sites de conseil en déco se développent et expliquent quelles techniques sont les bonnes pour ce genre de petits travaux. Faites profit de cela et mettez-vous au travail ! De plus vous pourrez changer les motifs assez souvent sans grande contrainte !

La récup' est une solution magique !

Chalet à Crans Montana: Chambre de style de style Rustique par DeerHome
DeerHome

Chalet à Crans Montana

DeerHome

En ce qui concerne le mobilier et la déco, vous pouvez également suivre un certain nombre de site internet qui permettent de récupérer du mobilier original et désuet. N’hésitez plus à les suivre régulièrement et à être véritablement à l’affût de ce genre de propositions, car vous pourrez récupérer de véritables perles, que vous pourrez par la suite accommoder selon vos goûts et décorer à votre convenance. Une fois encore, vous pourriez développer votre imagination à fond et la faire fructifier de sorte à mettre à profit tout ce que vous voyez dans les boutiques et qui vous fait envie. Les bonnes idées ne demandent qu’une bonne application !

Les niches !

Studio de 23m2 entièrement repensé et décoré: Chambre de style de style Scandinave par Sandrine Carré
Sandrine Carré

Studio de 23m2 entièrement repensé et décoré

Sandrine Carré

Nous avions, il y a quelques semaines, fait tout un topo sur les niches, aménagées dans les murs, qui sont de véritables espaces pratiques au sein d’une chambre. Ces dernières sont une bonne alternative aux tables de nuit encombrantes et souvent lourdes. Ici, vous avez un exemple criant de ce qu’est une niche ravissante. Le papier peint est limité par les arrêtes de cette dernière et cela permet un retrait de la niche dans le mur qui est tout à fait ravissant et charmant. Entreposez-y tout ce que vous mettez d’habitude sur une table de nuit et faites-vous de l’espace !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !