L'Incroyable MÉTAMORPHOSE d'une Cuisine Déprimante.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées, nous allons vous montrer comme il a été possible de transformer une petite cuisine triste en en espace ouvert et lumineux au style moderne et au look dans l'air du temps. Situé à Vérone en Italie, cet appartement ancien, dont l'entrée s'ouvrait sur un mur sombre, tandis que la cuisine était engoncée dans une petite pièce qui ne pouvait définitivement pas satisfaire les attentes d'une famille moderne. 

Le projet de rénovation de la cuisine a été effectué par nos experts architectes Emanuele Bugli et Martina Rigoni du cabinet d'architecte Moovdesign. 

Un volume mal utilisé

 de style  par moovdesign

Le volume original possédait de bases intéressantes, comme ce parquet omniprésent dans la maison à l'exception de la cuisine et de la salle de bain. Les murs blancs accentuent l'espace et la luminosité de l'espace, tandis que le volume était mal utilisé à cause du mur entre le séjour et la cuisine. Une intervention était donc nécessaire, pour utiliser au maximum les mètres carrés disponibles. 

Avant : petite cuisine et vestibule sombre

 de style  par moovdesign

Comme nous le disions plus haut, avant l'arrivée des architectes, l'espace possédait un accès certes commode mais comment dire… .A l'ancienne… Le séjour et la cuisine était ainsi séparés. La cuisine était dès lors trop petite tandis que le hall d'entrée de la maison était trop sombre. Un changement était donc urgent ! 

Après : Cuisine ouverte sur le salon

Cuisine de style de style Minimaliste par moovdesign

Et voilà le rendu du projet des architectes Bugli et Rigoni ! Un espace ouvert et lumineux, avec une transition parfaite entre la cuisine et le salon ! Grâce à l'ouverture des murs et au retrait de la porte d'entrée de la cuisine, on a désormais un espace ouvert, moderne et lumineux, qui permet une optimisation maximale des mètres carrés. Malgré son ouverture, les espaces, cuisine et entrée restent autonomes, tandis que règne une atmosphère harmonieuse et lumineuse ainsi qu'une connexion tout en douceur entre la cuisine et le salon. Et pour optimiser l'espace, un long bureau en bois s'étend le long de l'angle du mur pour une ambiance studio élégante et studieuse ! 

Après : Une fenêtre sur le séjour

Cuisine de style de style Minimaliste par moovdesign

Les dimensions de la cuisine sont les mêmes qu'auparavant, mais maintenant l'absence d'une fermeture totale de la cuisine apporte une impression de profondeur. La partie du mur maintenant, a été divisée afin de créer une ouverture sur le salon, ce qui permet de donner ce sentiment ’open space’ qui incule l'entrée, la cuisine et le séjour, pas mal non ?

Après : Un bar à l'Américaine

Cuisine de style de style Minimaliste par moovdesign

Le projet s'est légèrement modifié pendant sa réalisation. L'angle a été utilisé de manière à y créer un bar constitué d'un beau bois aux couleurs chaudes. Le bleu a été remplacé par du blanc, ce qui favorise une ambiance radicalement contemporaine. Des luminaires ont été installé au plafond ce qui renforce le caractère intrinsèquement moderne de la rénovation et permettent un éclairage optimal et tout en douceur. 

Après : Un angle fonctionnel

Cuisine de style de style Minimaliste par moovdesign

Dans le nouvel espace, à la place d'un angle mort, et exactement la où se situait la porte d'entrée, a été incrusté dans le mur, une charmante et jolie bibliothèque. Là où l'on avait un angle inutile, on a un espace fonctionnel, dont les étagères en bois apporte une touche de chaleur et rappelle le matière du bar. Le combo : blanc et bois, est un duo gagnant qui permet une ambiance fraîche et élégante. 

Après : Vue d'ensemble

Cuisine de style de style Minimaliste par moovdesign

Jetons un oeil sur le résultat final dans son ensemble ! N'avez-vous pas l'impression qu'il s'agit d'une autre maison ? 

Le blanc illumine l'ambiance, tandis que la présence du bois offre un soupçon de chaleur, et donne toute sa dimension accueillante et familial à ce bel appartement. L'ouverture des espaces offre une une atmosphère aérienne et lumineuse à l'intérieur d'un espace qui est aujourd'hui vivant et fonctionnel. Une ambiance dynamique pour une famille jeune et moderne donc, à Homify, on est bluffé ! 

Et si vous souhaitez découvrir des idées pour rénover votre cuisine, n'hésitez pas à consulter ces articles : 

- Rénovation impressionnante d'une mini cuisine. 

- L'incroyable transformation d'une vielle cuisine et salle de bain !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !