15 cuisines topissimes pour petite maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 cuisines topissimes pour petite maison

Christelle Christelle
Cuisine moderne par MoDULoW Moderne
Loading admin actions …

Vous avez un petit logement ou un studio ? Pas de panique, nous avons des solutions pour vous. La restriction d'espace ne doit pas vous empêcher d'avoir une belle cuisine toute équipée. Pour vous accompagner dans vos choix et inspirations nous avons réunis 15 modèles différents de cuisines. Elles sont toutes dans des studios, des petits appartements ou des maisons avec peu d'espace.

Regardons maintenant ce qu'il est possible de réaliser.


1. Cuisine et salle à manger

Dans un petit logement il faut optimiser l'espace, alors le mieux est d'éviter d'avoir une pièce pour une fonction. Ici on a choisi l'option d'installer la salle à manger et la cuisine dans un même endroit. Ainsi la table à manger peut servir de comptoir de travail pour la cuisine.

On voit que la cuisine est directement accolée au salon, sans aucun mur de séparation.

2. Meubles intégrés sur mesure

Midtown West Salle à manger moderne par General Assembly Moderne
General Assembly

Midtown West

General Assembly

Avec peu d'espace, un des défis est de trouver des meubles multi-fonctions aux bonnes dimensions. La meilleure solution est de se tourner vers des meubles intégrés créés sur mesure. C'est ce qui a été fait ici. Ainsi on voit que le comptoir de la cuisine sert aussi de mur entre le cuisine et la salle à manger. Tous les appareils sont directement intégrés aux meubles.

3. Solutions de rangements fermées

Il faut aussi savoir utiliser l'illusion optique. Plus on peut voir votre équipement de cuisine, plus celle-ci a l'air chargée et moins il semble y avoir de place. Alors préférez des solutions de rangements fermées, comme les tiroirs et les placards.

4. Minimalisme

Dans une petite maison, vous n'avez pas beaucoup de place alors limitez vous au stricte nécessaire. Adoptez le style minimaliste.

5. Cuisine en L

Ici on ne distingue pas clairement une pièce fermée dédiée à la cuisine. Elle est installée tout au long des murs de la pièce principale. La couleur noire des meubles permet d'unifier le tout de manière élégante.

6. Un îlot central

W9 | Eclectic Industrialism Cuisine industrielle par Davonport Industriel Bois Effet bois
Davonport

W9 | Eclectic Industrialism

Davonport

C'est très tendance d'installer un îlot de cuisine. C'est un meuble multi-fonctions qui va permettre de ranger, cuisiner et même manger. Ainsi on ne prend énormément de place dans la maison.

7. Se servir de la hauteur

par homify Moderne Bois Effet bois

Dans cette cuisine ouverte on a installé des meubles à toutes les hauteurs. C'est une excellente solution pour ranger. Le rangement est l'élément qui prend le plus de place dans les cuisines. C'est vraiment sur cela qu'il faut travailler dans une petite maison. Pour vous aider dans l'aménagement de votre petit logement, nous vous invitons à regarder notre livre d'idées : 12 erreurs à ne pas commettre dans les petites maisons.

8. Choisir la bonne couleur

La couleur va aussi vous aider à gagner de la place. Toutes les couleurs n'ont pas le même effet sur les yeux. Le blanc est la couleur idéale pour illuminer une pièce, donc la rendre plus grande.

9. Intégrez d'autres activités dans la cuisine

Vous ne rêvez pas ! La bibliothèque est bien installée dans la cuisine ou inversement d'ailleurs.

10. Bien agencer les éléments

Cette cuisine est un chef-d'œuvre d'agencement de cuisine. Tous les appareils électroménagers et les meubles sont installés les uns par rapport aux autres sans se coincer. On voit qu'on peut en même temps ouvrir le lave-vaisselle et un tiroir de rangement.

11. Suspendez les ustensiles

Quelle brillante idée : on a suspendu plusieurs ustensiles de cuisine. Quand on regarde bien on observe que ce sont tous des éléments volumineux. Ainsi on évite d'avoir un meuble de rangement supplémentaire.

12. Cuisine décoration de salon

On dirait vraiment un décor de cinéma. La cuisine semble être un coin de décoration intégré au salon, un peu comme dans une chambre d'enfant. On a gardé le même style de décoration, notamment avec la couleur rouge. Les solutions de rangements sont minimales et font penser à un meuble de salon.

13. Table pliante

Cuisine moderne par MoDULoW Moderne

La table pliante est une excellente solution pour avoir une cuisine fonctionnelle dans une petite maison. Elle est présente uniquement au moment de manger ; c'est idéal.

14. Le meuble cuisine

Kitchen in a box! Cuisine minimaliste par Hallwood Furniture Minimaliste
Hallwood Furniture

Kitchen in a box!

Hallwood Furniture

Ce meuble est toute la cuisine à lui seul. Regardez bien, il y a tous les éléments nécessaires : évier, plaque chauffante, four à micro-ondes et placard de rangement. Il ne vous reste plus qu'à installer votre réfrigérateur. Vous aurez besoin de faire appel à un expert pour créer un tel meuble pour votre maison.

15. La porte coulissante

Les portes coulissantes permettent de gagner en place. C'est aussi élégant et pratique pour le décoration.

Quelle astuce utilisez-vous pour gagner de la place chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !