Une SURPRENANTE Maison Familiale Bioclimatique.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Direction la Belgique et plus particulièrement la petite ville de Bonneville dans laquelle se situe notre projet star d'aujourd'hui ! 

Conceptualisée par nos experts architectes du cabinet Desmedt Purnelle, cette maison a pour particularité d'être bioclimatique et passive. Issue de l'expérience de plus de 10 ans de nos architectes Jérôme Desmedt et Céline Purnelle, diplômés de l'ULC en 2004, cette maison se distingue par sa qualité et sa performance thermiques, sa conception bioclimatiques ainsi que son utilisation des énergies renouvelables pour s'alimenter en électricité. 

On vous fait visiter, sans plus tarder, cette maison, écolo, responsable et esthétique! 

Un vestibule traditionnel

De l'autre côté, la maison dispose  de nombreuses mais plus petites ouvertures qui permettent de garantir l'intimité de ses habitants par rapport à la rue. On aime l'entrée, constituée de pierres de taille qui offrent un caractère champêtre et authentique à cette belle maison traditionnelle !

La façade

Grâce à une implantation dans un  terrain relativement bien orienté, mais pas plein sud, la maison dispose d'une bonne luminosité. Les panneaux solaires se situent sur un pan de toiture plein sud qui permet un recours optimal à l'énergie propre du soleil. Tandis que deux larges baies vitrées au niveau du rez-de-chaussée et de nombreuses ouvertures à l'étage permettent une entrée optimale de lumière naturelle pendant la journée. Le recours à un revêtement noir pour le toit permet de capter les rayons du soleil au maximum, malin : 

Le salon

Le salon se distingue par l'uniformité de sa peinture. Le recours au blanc permet une luminosité sans pareille ainsi qu'une sobriété indémodable. Les deux canapés offrent un confort inégalable, tandis que les nombreux espaces de rangement dans le fond se distinguent par leur fonctionnalité. Commode, pratique, et confortable ! Qu'attendre de plus d'un salon ?!

Une situation exceptionnelle

Située dans un petit coin de paradis verdoyant, comment s'étonner, que cette maison dispose d'un caractère bioclimatique !  Destinée à un coupe bientôt à la retraite, désirant passer leurs vieux jours dans un cadre calme et agréable, la maison dispose au rez de chaussée d'un séjour, d'une cuisine, de la buanderie, d'une chambre et de la salle de bain, tandis que les pièces moins utilisées se situent à l'étage, afin d'éviter au couple d'y monter trop souvent : la chambre des petits enfants, une bibliothèque et un local technique. 

Quand tradition rime avec écologie

Nous nous quittons sur cette ultime photographie de la façade qui confirme le caractère traditionnel de cette jolie maison pastorale, avec son entrée en pierre, son toit en ardoise, et ses murs blancs ! La modernité de cette bâtisse réside ainsi dans son caractère bioclimatique, dans son isolation impeccable et son système de chauffage au poêle.

Et si vous aimez les maisons traditionnelles, je vous visite chaudement à consulter ces articles : 

- Une maison traditionnelle, vraiment surprenante !

- Une maison traditionnelle avec une touche moderne.

Et vous, que pensez-vous de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !