10 Peintures Originales pour donner du Caractère à sa Chambre !

10 Peintures Originales pour donner du Caractère à sa Chambre !

10 Peintures Originales pour donner du Caractère à sa Chambre !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs Hammouche
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous abordons le thème des peintures envisageables pour une chambre d'adulte originale, authentique et réussie. 

Cet article vous permettra de savoir quelles sont les couleurs qui se marient aux mieux afin de ne pas reproduire les erreurs courantes des couples se lançant dans une décoration sans conseils préalables. Toutefois, même si vous êtes déjà au courant des conseils de base, vous trouverez peut-être une série d'idées audacieuses pour votre future chambre !

Une chambre de reine !

Il serait criminel, alors que nous parlons de peinture, d’oublier les infinies possibilités qu’elle offre!

Encore plus versatile et créative que le papier peint, la peinture permet toutes les folies pour votre chambre d’adulte ! Ici, des murs turquoises à l’esprit Marie-Antoinette sont ornés d’une volée d’oiseaux pleine de lyrisme pour une chambre de conte de fées. 

Notons également le linge de lit assorti présentant quelques petites touches de jaune, avec deux charmantes chaises en bois faisant office de rappel, ainsi que les rideaux en voile princier laissant filtrer la lumière.

Le style rustique !

La peinture dans les tonalités brunes fait des merveilles pour une chambre d’adulte à l’ambiance naturelle et organique ! Une idée qui s’accorde parfaitement à une chambre de style rustique.

Un bel exemple de petit cocon douillet où les tons chauds viennent se marier avec des meubles de bois brut et clair, extrêmement simples et modernes, ainsi que du linge de lit fait de superpositions de draps et plaids invitant à la sieste et évoquant le confort. La tête de lit fait ici également office d’étagère et permet d’y poser une petite lampe de lecture, de la décoration, un réveil ou encore des livres. 

Notons la présence d’une petite échelle en bois détournée comme idée de rangement originale !

La règle des trois couleurs !

Voilà une règle de base que vous ne devrez jamais oublier. En effet, il est fortement recommandé de ne pas appliquer plus de trois couleurs dans une seule et même pièce. 

Au sein de cet espace somptueux aux allures aquatiques, la règle est mise en pratique de manière excellente. En effet, on aperçoit le blanc et le noir sur les murs ainsi que sur certains accessoires de la chambre. Finalement, l'harmonie est créée par la présence de la troisième couleur qu'est ce bleu turquoise. L'association du blanc, du noir et du bleu permet d'obtenir un rendu exquis où l'ambiance y est relaxante et apaisante. 

Le Street Art pour votre chambre !

Vous ne savez pas vraiment quelle couleur appliquée dans votre future nouvelle chambre ou bien vous êtes en conflit avec votre conjoint qui ne veut rien savoir de vos goûts ? Optez pour des couleurs claires telles que le blanc associé à un gris clair. 

Pour égailler l'ensemble, nous vous conseillons d'appliquer aux murs un ensemble de stickers en adéquation les uns avec les autres afin de donner un réel souffle à votre chambre ! Vous devrez garder à l'esprit l'objectif qui est le suivant : créer une harmonie au sein de votre chambre. Ne vous lancez donc pas dans des achats totalement loufoques qui briseront l'équilibre de la pièce !

Une peinture simple pour miser sur le reste !

Au sein de cette ambiance aux couleurs neutres, l'accent est mis sur les accessoires de la chambre et notamment sur cette magnifique tête de lit de couleur jaune citron. 

L' avantage des couleurs claires pour nos chambres n'est autre qu'il permet par la suite d'insérer toutes les couleurs que l'on souhaite au sein de la chambre tout en respectant la règle des trois couleurs. 

Les occupants ont, ici, choisi d'insérer des couleurs chaudes pour rompre avec le pan de murs gris. Toutefois, on note tout de même le plaid d'un gris clair qui vient parfaitement se marier avec l'ambiance générale de la pièce.

Une peinture aux couleurs chaudes !

Ici, les résidents ont choisi de marier la couleur blanche à une couleur orange plutôt flashy afin de miser sur une ambiance chaude. Ce type d'ambiance est recommandé si vous habitez dans une zone au climat chaud. Ainsi, la forte lumière du soleil reflètera sur vos murs colorés. 

La peinture en elle même reste simple avec un pan de mur coloré et l'autre de couleur blanche. Toutefois, une fois encore, les accessoires sont mis en avant et viennent se marier d'une part avec la couleur orange tels que les coussins du sofa ou la couverture blanche du lit.

Le blanc exhaustif !

Ne croyez pas que la personne a fait preuve de paresse en appliquant la couleur blanche à la totalité de la pièce. Bien au contraire, cette ambiance blanc ajoute un aspect royal à cette pièce majestueuse où la splendeur prend tout son ampleur grâce à l'abondance de luminosité.

Le sol bois et la cheminée viennent casser très légèrement cette explosion de lumière pour créer une harmonie parfaite. 

Notons qu'il faut tout de même beaucoup aimer le blanc pour opter pour cette disposition.

Le blanc exhaustif 2.0

Voici de nouveau un exemple d'une chambre créée sous le joug du total blanc. Même si aucune couleur ne vient casser cet abondance de blanc, l'harmonie n'en n'est pas moins présente. 

En effet, le cadre de lit apporte une splendeur nécessaire et ce, couplé aux immenses rideaux créent un espace de relaxation idéale.

Une fois encore, l'équilibre d'une telle chambre ne peut être garantie si et seulement si vous avez à votre disposition une luminosité suffisante pour permettre à la pièce de briller.

La sobriété royale !

Cette chambre aux allures de suite royale est agencée dans l'idée de sobriété. 

En effet, on note premièrement une peinture couleur taupe couplée à un blanc peu présent, exclusivement sur le plafond et sur les poutres. Ainsi, le blanc ne fait que soutenir l’ascension des autres couleurs. 

La couleur taupe du pan de murs est ensuite soutenue par les couleurs grises des coussins ou gris métallisés des petites commodes.

L'avènement des couleurs originales !

Pour terminer, découvrons cette chambre au style moderne. Dans ce cadre novateur, on observe une couleur violette sur un pan de mur que l'on retrouve légèrement dans les rideaux également. Cette peinture est probablement couplée avec une couleur blanche sur le reste des murs. 

L'ensemble de la pièce propose un équilibre nettement dû au tapis à fleurs d'une taille impressionnante couplé avec des jeux de lampes intéressants notamment les néons au plafond. Les lumières viennent donner une luminosité nécessaire à cette pièce.

Une peinture vous a-t-elle plus fait d'effet qu'une autre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !