10 Maisons au Toit Plat pour faire le Meilleur CHOIX.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Vous désirez faire construire une maison et ne savez pas encore pour quel style de toiture opter. Nous vous parlons aujourd'hui de tout ce qui conviendrait à une toiture plate, si toutefois votre choix se portait vers cette dernière. 

Jeux géométriques riches !

Une maison au toit plat est la garantie d’une modernité qui transparaît habilement dans vos choix. Lorsque les passants ou vos voisins la voient, la modernité est l’effet immédiat qui en ressort. Pour vous assurer une maison au toit plat indémodable et charmante, assurez-vous de pouvoir jouer tout au long de la construction avec la géométrie, de sorte à enrichir celle-ci comme bon vous semble. Faites-vous un espace où les lignes et les arrêtes sont tranchées, profitez-en pour jouer avec la lumière extérieure en ajoutant des néons directement dehors, imperméables et archi-modernes, de sorte à faire resplendir jour et nuit votre maison.

Un espace ouvert qui se confond avec l'extérieur.

Maisons de style de style Moderne par AR Design Studio
AR Design Studio

AR Design Studio- The Medic's House

AR Design Studio

Pour une maison au toit plat riche et qui suscite le désir de l’habiter, n’hésitez pas à jouer sur les matériaux, de sorte à en faire émerger tout le potentiel de beauté. Vivre au sein d’un tel lieu exige le top du top, et en usant de matériaux peu coûteux et utiles pour l’environnement, comme le bois, vous vous assurez à la fois une maison à la pointe en terme de modernité, mais aussi quelque chose de solide dans des matériaux naturels. De plus, le jeu entre l’acier et le bois est remarquablement bien vu en matière de construction, et ce depuis une bonne décennie.

Les pilotis !

Maisons de style de style Moderne par hyunjoonyoo architects

Si vous avez comme projet de construire une maison au toit plat, vous pouvez aller jusqu’au bout de votre idée et dresser cette dernière sur pilotis ! Voilà une idée charmante à réfléchir sérieusement, car elle ne représente pas un coût beaucoup plus important et rehausse largement la valeur de votre maison, aussi bien matérielle que visuelle et esthétique. Les pilotis sont une technique très célèbre de construction, qui permet, dans les régions concernées, d’éviter de grands dégâts lors de crues multiples. Profitez de cela et de l’élégance que cette technique apporte pour en faire autant chez vous !

Pensez une architecture totale.

Pour une maison au top en matière de design, pourquoi ne pas opter pour de grands panneaux, qui en prime pourraient être amovibles, de sorte à vous créer un espace bien à vous tout au long de l’année et venir insister sur le toit plat que vous avez déjà fait construire. Afin de vous protéger des regards indiscrets de vos voisins, dans les cas de vis-à-vis pénibles, ou encore de vous protéger du vent si vous avez une piscine et voulez en profiter sereinement, ces grands panneaux viennent confirmer la rigueur des arrêtes de votre maison, et du toit plat.

Créez un espace complètement transparent.

Une maison au toit plat est l’occasion d’ouvrir cette dernière sur tout l’espace qui l’entoure, et de faire en sorte qu’elle se fonde d’autant mieux dans le paysage que vous pouvez en faire un espace délibérément grand ouvert sur l’extérieur, dont la symétrie et la profondeur viennent vraiment accentuer tout ce qui la constitue. Faites un espace aménagé de sorte à ce que tout soit transparent. De l’intérieur, vous aurez la nette impression de vivre dehors toute l’année ! En utilisant de grandes parois en verre, créez-vous un espace empreint d’onirisme et vivez en pleine nature au fil des saisons !

Une maison style Vauban.

Si vous avez l‘occasion de posséder une maison avec un toit plat, pourquoi ne pas en profiter pour jouer sur les échelles de hauteur et créer plein de petites excroissances de votre maison, chacune dotée d’un toit plat, et aucune au même niveau ? Cela peut être une solution amusante pour une maison vraiment originale. Etablissez, avec un architecte d’intérieur, un plan précis de ce que vous désirez. Inspirez-vous des fameuses citadelles de Vauban et faites-vous des plans dans des formes géométriques très complexes qui, depuis le haut de votre maison, paraîtront absolument uniques et magnifiques.

Une piscine sur le toit.

L’avantage d’une maison au toit plat, c’est qu’une fois en haut, vous pouvez user de tous les charmes de la linéarité de votre toit pour aménager ce que bon vous semble ! Ici, il s’agit d’une piscine, mais vous pouvez aussi aménager une grande terrasse qui donnera sur la ville ou en plein sur la nature. La solution de la piscine est toutefois complètement propice au rêve et posséder un espace pareil ne peut être qu’une source de grande joie. Imaginez : vous nagez tranquillement sans rien pour vous cacher la lumière, et la hauteur vous donne la ferme impression que vous êtes en grande communion avec la nature.

Des éclairages qui subliment.

Maisons de style de style Moderne par Poggi Schmit Arquitectura
Poggi Schmit Arquitectura

Fachada Principal 02

Poggi Schmit Arquitectura

Peut-être avez-vous la chance de posséder une maison vraiment surélevée, il faut emprunter un chemin raide pour y accéder ? Si tel est votre cas, construire une maison avec un toit classique ne serait qu’une perte d’espace, et cela tasserait votre maison, vue d’en bas. De fait, profitez plutôt de votre chance pour construire un toit plat, qui viendra terminer la courbe de la colline avec un soin tout particulier, et créez-vous une maison ravissante et imposante comme cela. Pour la lumière, profitez des lampes solaires, très accessibles financièrement, qui ne craignent pas les intempéries et brilleront tout la nuit !

Allégez vos espaces rigoristes.

Maisons de style de style Industriel par Iluminature
Iluminature

Casa Amanali Country Club & Nautica

Iluminature

Si vous avez la chance de posséder une maison comme celle-ci, très noire, massive et imposante, en bref très bauhaus, une façon délicate de gommer un peu sa rigidité est de faire en sorte que toute une partie de la maison soit directement à l’extérieur. Cela apportera un peu de légèreté sur une maison déjà très géométrique, et lui confèrera un charme remarquable. Les escaliers à colimaçon viennent notamment trancher avec des arrêtes à 90° et des lignes rigoureusement géométriques. Cette courbe-là attire l’œil et calme un peu toutes les ardeurs cassantes du reste de la maison.

Le jardin est aussi important que la maison.

Enfin, ce qu’il est bon de retenir, c’est que, quelle que soit l’apparence de votre maison à toit plat, si les conditions matérielles vous le permettent et dans la mesure où il s’agit généralement de maison à la pointe en termes de modernité, vous auriez tout intérêt à songer au jardin en même temps que vous songez à la maison. Faites-vous un espace délibérément ouvert sur l’extérieur, mais songez également à ce que vous verrez, une fois dedans. Des jardins modernes existent également, avec des pelouses rigoureusement entretenues, que vous pourriez tout de même teinter d’exotisme et de beauté.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !