15 murs en pierre à en couper le souffle

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 murs en pierre à en couper le souffle

Christelle Christelle
par DECOR PEDRAS PISOS E REVESTIMENTOS Rustique
Loading admin actions …

La pierre est certainement un des matériaux le plus utilisés au monde pour les constructions de maison. Tout le se souvient que dans l'histoire de l'évolution de l'Homme, il y a l'âge de pierre. Maintenant, ce matériau est peu délaissé et perçu comme vieux, démodé ou rigide. Avec ce livre d'idées nous allons vous montrer que ce n'est pas forcément le cas.

La pierre peut apporter une touche modernité, d'élégance ou même être l'élément créatif ou artistique de votre aménagement de maison. C'est notamment le cas lors que vous choisissez des pierres pour vos murs.

Nous vous présentons 15 idées qui vont vous faire changer d'avis sur les murs en pierre.

1. Un mur en pierre oeuvre d'art

Lorsqu'on a un mur grand mur, on veut l'habiller, le décorer. Pour cela on opte souvent pour un tableau, une peinture, une photographie, etc. Voici une alternative intéressante : le mur en pierre. Au lieu de recouvrir tout votre mur avec des pierres, vous pouvez délimiter une surface, qui servira à accueillir les pierres, un peu comme s'il s'agissait d'un tableau justement.

Ici le choix a été de fait d'avoir des pierres blanches, comme le mur, mais on peut tout à fait imaginer des pierres d'une autre couleur pour apporter du contraste.

2. Séparation avec une autre maison

Voici encore à quoi peut servir un mur en pierre : vous pouvez l'avoir comme clôture ou séparation entre votre logement et celui de votre voisin. Cela donne du relief à l'extérieur, notamment à votre jardin. On y apporte un autre élément naturel qui n'est ni de la végétation ni de l'eau. Votre extérieur paraît tout de suite plus arrangé voire même décoré.

En plus la pierre résiste bien aux intempéries : pluie, vent, neige, forte chaleur.

3. Dans l'entrée

Regardons maintenant de plus près ce qui se passe à l'intérieur du domicile. Ici, on a choisi de mettre des pierres sur le mur de l'entrée. Il se trouve que c'est aussi le mur de l'escalier.

Déjà la couleur gris foncé permet de casser la monotonie du marron qu'on trouve au plancher, sur les marches de l'escalier et au niveau de la porte. En plus, ces pierres ont un effet trompe l'œil. On ne sait pas bien si c'est du granit, du papier peint à relief ou des pierres. Ça donne vraiment envie de toucher !

4. Ambiance tropicale

Chaque mur de la pièce est différent et le mur en pierre apporte vraiment le côté naturel. Comme il fait face aux plantes vertes, on a vraiment le sentiment d'être dans un espace où la nature a une grande importance. Il suffirait d'ajouter une petite chute d'eau et on se croirait près d'une cascade sous les tropiques.

La pierre n'est pas forcément un élément rigide et froid, elle peut donner de l'harmonie et même de la chaleur à votre logement.

5. Une séparation intérieure imposante

Lorsqu'on a une grande pièce à séparer, opter pour un mur peut être une solution intéressante. Mais cela veut dire que ce moyen de séparation va être visible et occuper une place assez centrale dans l'aménagement et la décoration. Choisir un mur en pierre peut être une excellente idée dans ce cas. Les pierres sont en elles-mêmes des éléments de décoration. Le mur sera imposant mais agréable à regarder. En plus, il existe des pierres de toutes les tailles, toutes les formes et de couleurs variées.

Ici on a le sentiment que toute la pièce est finalement organisée autour de ce mur de pierre.

6. Séparation avec un mur en pierre noir

Voici un autre exemple de séparation. Là encore, on a le sentiment que ce mur en pierre est un élément central, voire une œuvre d'art. Pourtant il s'agit d'une simple cloison dans un lieu de passage, comme un couloir par exemple.

7. Mur en relief

Ce mur en pierre est captivant. On ne peut s'empêcher de le regarder et on a même envie de le toucher. Il vient vraiment compléter la décoration et l'ameublement. Sa couleur répond parfaitement à celle du canapé.

8. Mur rustique

Comme mentionné plus haut, les pierres peuvent avoir des tailles, formes et couleurs différentes. Ici, on a un mur en pierre de type rustique. Ce sont des pierres traditionnelles. En revanche, la modernité est apportée par les meubles du salon. Leur couleur répond parfaitement aux teintes des pierres du mur. Ainsi on a un peu le sentiment d'être face à un puzzle.

9. Ambiance maison de campagne

Ce salon enveloppé sous une voûte en pierre est tout simplement magnifique. On a le sentiment d'être un peu comme dans une grotte, un cocon, dont on n'a pas envie de sortir. C'est une vraie ambiance de maison de campagne ; pourtant vous pouvez tout à fait avoir cela dans une maison de ville ou même un appartement.

Pour continuer dans ce style, nous vous proposons le livre d'idées : une maison de pierre à l'architecture ultra-moderne.

10. Style loft avec des pierres

Salon industriel par homify Industriel

En général, dans les logements spacieux avec de hauts plafonds ou les lofts, on choisit une décoration scandinave ou industrielle. Il est tout à fait possible d'opter pour l'option pierre, comme ici.

Observez bien : les pylônes et les murs sont en pierre. Les pierres sont d'une teinte un peu rosée, grise. Cela donne une atmosphère conviviale et accueillante.

11. Mur en pierre moderne

Ici, on est vraiment dans un logement ultra moderne. Pourtant ce mur noir est bel et bien en pierre ; non, vous ne rêvez pas ! Ce ne sont ni des carreaux, ni du papier peint à relief. On dirait presque un mur d'ardoise.

12. Version moderne du mur de maison ouvrière

Ces pierres rouges ne trompent personne. Vous avez bien reconnu les fameux murs des maisons ouvrières du Nord de la France. Ici, nous vous présentons un version moderne. Elle apporte la touche rustique au salon. Cela permet de rompre avec l'ambiance très artistique et design des autres éléments de la pièce.

13. Pièce en sous-sol

Ce salon aménagé en sous-sol, dans ce qui ressemble à une cave à vin, est tout simplement magnifique. On a vraiment envie d'y aller. On pourrait y rester toute la journée. Les pierres, de couleur claire, illumine encore plus la pièce. Elle donne aussi un côté chaleureux.

14. Une chambre grotte!

Nous sommes sûrs que vous pensez à une grotte en voyant cette photo. C'est vraiment l'effet que cela fait. Ces énormes pierres sont à la fois un mur, des éléments de décoration et de design ; mais elles peuvent aussi servir de meubles ! C'est vraiment magnifique. Ensuite, vous voyez qu'il n'y a pas besoin d'ajouter beaucoup d'éléments dans la chambre : juste un lit et des draps.

15. Un mur en pierre blanche effet craie

Ce mur nous fait penser à de la craie ou quelque chose d'un peu mou, comme des chamallows, par exemple ! C'est vraiment très joli et doux. C'est idéal pour une chambre. Dans cette pièce il est important d'avoir une ambiance paisible et propice au calme, pour bien se détendre et se reposer. Pour avoir une chambre totalement adaptée, vous pouvez aussi consulter un expert en feng-shui.

Quel espace accordez-vous à la pierre chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !