10 Idées déco génialisimes pour votre cheminée

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 Idées déco génialisimes pour votre cheminée

Christelle Christelle
Salon classique par Clearfire - Lareiras Etanol Classique
Loading admin actions …

C'est l'automne, Noël et l'hiver pointent le bout de leur nez ; vous avez forcément envie d'être au chaud. C'est bien normal. Nous avons des idées à vous proposer pour installer une cheminée ultra tendance chez vous. Oubliez les images des anciennes cheminées en briques ! Nous allons vous présenter des versions modernes, chics ou mêmes des versions de cheminées anciennes remises au goût du jour. Tous vos amis voudront passer leurs soirées d'hiver chez vous !

En plus, vous verrez que vous pouvez installer une cheminée dans plusieurs endroits de votre maison : le salon bien sûr, la cuisine, la chambre ou même le jardin.

Ne perdons pas de temps et regardons ces magnifiques cheminées.

Une cheminée classique et élégante

Nous commençons par une proposition assez classique. C'est une cheminée qu'on trouve notamment dans de nombreux anciens appartements de grandes villes françaises. Les cheminées sont directement encastrées dans le mur avec souvent un revêtement extérieur fait de moulures. C'est exactement ce que nous avons sur cette photo. Néanmoins, cette cheminée est modernisée avec une vitre de protection et une légère décoration autour de celle-ci. Cela s'intègre très bien dans un salon aux couleurs pastel.

Une cheminée de style classique et haut de gamme

Appartement de standing haussmannien par Finoptim Classique
Finoptim

Appartement de standing haussmannien

Finoptim

Restons dans le style classique ! Ici encore voici une cheminée traditionnelle dans un grand appartement de type haussmannien. Dans ce style de logements, il y a déjà une forte touche classique alors il suffit d'ajouter quelques accessoires. La pièce principale de la décoration est ce grand miroir. Il est imposant et va très bien avec la cheminée. Les chandeliers, la lampe et la table apportent vraiment les touches finales. C'est ce qu'il y a à retenir de cette décoration : l'agencement d'accessoires, avec une pièce conductrice. Vous n'avez pas forcément besoin de changer toute la cheminée pour lui donner plus de style.

Une cheminée télé

Passons maintenant à des modèles plus modernes. Cette cheminée est vraiment épatante ! Vous avez cru que c'était une télé, pas vrai ? Eh non, c'est bel et bien une cheminée. C'est vraiment apaisant d'avoir une telle vue chez soi. En plus, cela permet d'organiser le mobilier en dehors de l'écran de télé qui est souvent pris comme point central. Rien ne vous empêche d'ajouter un tableau ou une belle photographie au-dessus de cette cheminée.

Version moderne du poêle à chauffer

Parallèlement à la cheminée il y a aussi les poêles à chauffer. Voici la version moderne ! Une telle installation convient parfaitement dans un logement à haut plafond, une maison à deux étages ou même un loft. Pour une ambiance industrielle, vous pouvez choisir d'avoir le poêle avec un habillage gris métallique.

Cheminée ou verre !

Bubble Commerce Bio Fire par Urban Icon Moderne
Urban Icon

Bubble Commerce Bio Fire

Urban Icon

Cette cheminée, en plein milieu du salon est vraiment incroyable ! On ne sait pas si c'est un verre ou une cheminée. Elle est tellement stylée. C'est une option idéale pour les amoureux d'art, de design, d'objets et d'accessoires hors du commun. Avec une telle cheminée dans votre salon, vous n'aurez pas besoin de multiplier les objets de décorations. C'est le moment de faire aussi appel à un décorateur d'intérieur.

La cheminée intégrée au mobilier

Imaginez la scène suivante : vous êtes dans votre salon, vous regardez la télévision, qui est dans votre meuble de salon. Vous avez un peu froid et vous allumez votre cheminée, elle est juste à côté de la télé dans le meuble intégré ! C'est une vraie prouesse technologique. Une telle cheminée s'intègre dans les salons très vastes.

Une cheminée, comme mur de séparation

Vous avez un loft, un grand salon accolé à votre salle à manger et vous ne savez pas comment séparer les espaces. Plus besoin de penser mur de séparation, verrière ou plantes. Vous pouvez simplement utilisez une cheminée intégrée à un meuble ; elle servira de belle transition entre les deux espaces. En plus elle vous réchauffera lors de soirées en famille ou entre amis. On dirait même un aquarium.

Comme vous avez vu, il y a plusieurs options pour avoir une cheminée moderne, même avec une version plus traditionnelle. Cela donne la possibilité d'installer une cheminée dans toutes les pièces intérieures d'un logement : salon, cuisine, chambre ou même salle de bains.

Savez-vous qu'on peut aussi avoir une cheminée à l'extérieur ? Regardons cela maintenant !

Une cheminée près de la piscine

BRASERO KUB CLASSIC AU BOIS par KUB Éclectique
KUB

BRASERO KUB CLASSIC AU BOIS

KUB
KUB
KUB

Ce n'est pas que dans les films, ce sera bientôt chez vous : une cheminée près de votre piscine ! De cette manière vous êtes certain de pouvoir utiliser votre piscine même lorsqu'il ne fait pas très chaud.

La cheminée pour un moment détente

Madrid Gas Fire Table - Warrington par Rivelin Moderne
Rivelin

Madrid Gas Fire Table – Warrington

Rivelin

Voici une option de cheminée qui plaira à ceux qui ont un patio ou une terrasse. La table basse est prévue pour recevoir le feu d'une cheminée ainsi que des boissons et des apéritifs. C'est à la fois une option utile pour se réchauffer et aussi une option décorative. Vous n'avez pas besoin de mettre des objets déco. La cheminée pourra aussi éclairer les soirées, comme si vous faisiez un feu sur le plage ou lors d'un camping. Sans aucun doute, les enfants apprécieront cette option.

Une entrée romaine

Brasero sur colonne par Vue Jardin Moderne Fer / Acier
Vue Jardin

Brasero sur colonne

Vue Jardin

Ces deux cheminées disposées de part et d'autre de l'entrée sont dans un pur style romain, avec une touche de modernité. Vous ne mettrez pas cela à l'extérieur de votre propriété mais au moins devant votre entrée, dans votre cours par exemple. Vos invités pourront dès l'entrée sentir la chaleur de votre maison, et ils voudront y rester !

Nous allons continuer à vous inspirer pour votre entrée. Regardez notre article qui présente 13 maisons avec leurs superbes entrées.

Quel type de cheminée préférez-vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !