Une sélection incroyable de Tabourets et chaises de bar !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Nous sommes tous très familiers avec les traditionnelles chaises qui entourent notre table de salle à manger et les sofas et fauteuils qui parsèment notre salon. Cependant, il y a d’autres types de sièges qui sont trop souvent oubliés ou laissés de côté alors qu’ils sont des alternatives originales pour recevoir vos invités ou tout simplement profiter de votre intérieur. Les tabourets, chaises de bars ou chaises hautes permettent des situations d’assise plus informelles, parfaite pour votre comptoir de cuisine ou pour avoir des chaises supplémentaires dans votre salon ou sur votre terrasse. Nous avons donc constitué une liste de tabourets et de chaises hautes qui vous donneront certainement envie d’ajouter quelques nouvelles pièces de mobilier à votre maison ou votre appartement!

La touche flashy !

Dans cette ambiance aux couleurs ultra fraîches, il semblait nécessaire de casser l'ensemble avec des couleurs plus sombres ou bien plus… originales. Dans ce cas présent, premièrement seuls les appareils électroménager permettent une rupture avec les couleurs claires équilibrant dans un premier temps la pièce. 

Pourtant, intéressons nous plus précisément à ces tabourets à la couleur orange fluorescente. Ces derniers s'accordent parfaitement avec la volonté originelle de créateur de cette ambiance. En effet, on note un pan de mur représentant des bulles apportant une touche d'originalité. Ces chaises hautes restent dans la continuité de cette idée de part leurs formes et leur couleur.

Simple mais efficace !

Au sein de cette ambiance relaxante aux couleurs fraiches implantée dans un espace verdoyant, les occupants ont opté ici pour des tabourets de bar de style scandinave : la douceur de leur ligne n’a d’égal que l’aplat de noir dans leur partie supérieure qui vient structurer et moderniser l’espace. 

En effet, ces tabourets entrent en parfaite adéquation avec l'harmonie créée par le reste de la pièce : on constate l'aspect bois des pieds se mariant globalement avec la partie inférieure de la cuisine, ainsi que les contours de la vitre et de la baie vitrée. Ensuite, on note que la partie supérieure desdits tabourets viennent parfaire l'aspect moderne de la pièce en se mariant également avec le reste des appareils électroménager venant constituer le style moderne de la pièce.

L'originalité comme maître mot !

C’est l’option retenue dans cet espace : des tabourets en métal mais laqué noir mat aux lignes ultra modernes avec une assise rembourrée du même bleu que le bleu des meubles. On conserve ainsi le style de la cuisine sans la saturer de couleurs !

En effet, ces tabourets authentiques s'accordent parfaitement avec l'équilibre de la pièce qui se veut être ultra moderne. De plus, la matière métal vient accroitre la qualité de ces derniers en les rendant plus lourds et donc plus résistants. Nous avons donc là des tabourets originaux, solides et confortables.

Ivre d'originalité !

Collection Mint: Cuisine de style de style Moderne par Matea
Matea

Collection Mint

Matea

Ce tabouret semble représenter un tir bouchon grandeur nature ! Il faut dire que cela annonce la couleur de la soirée directement ! 

Pourtant, plus sérieusement, ce tabouret entre en total convenance avec l'ambiance cube du reste de la pièce. En effet, mise à part la corbeille aux formes arrondies, tout le reste présente des formes clairement axiales et linéaires. 

Posons-nous toutefois la question de savoir si ledit tabouret est confortable ou non ? Il faut être honnête en affirmant que ce tabouret est plus originale que confortable. Même si vous ne serez pas mal assis, vous ressentirez toutefois relativement rapidement une gêne. 

Le point de ce tabouret est donc clairement son authenticité et serait plus approprié à un rôle décoratif.

La chaise de bar en Z classique !

Cuisine de style de style Moderne par PTC Kitchens
PTC Kitchens

High gloss white

PTC Kitchens

Voilà la chaise de bar la plus fédératrice depuis l'avènement de la cuisine moderne. En effet, avec son assise extrêmement moelleuse et son pied en Z, cette chaise de bar est certainement l’un des plus confortables. C'est donc logiquement qu'il soit devenu l’un des plus prisés. On le destinera de préférence à des cuisines modernes.

Le tabouret en Z doit son succès à sa diversité. En effet, nous vous avons joins un type de tabouret en Z, toutefois, il en existe une multitude. 

N'hésitez pas à visiter les cuisines proposées par nos espaces homify pour découvrir d'autres formes originales.

Choisir la bonne carte !

ZING:  de style  par ZHED
ZHED

ZING

ZHED

Au premier coup d’œil, cette chaise haute, parfaite pour un bar ou un espace petit-déjeuner sur votre îlot de cuisine, a un look élégant et raffiné qui impressionne. Zing est une création du groupe de design Zhed, un nom qui fait référence à l’art oriental et ancestral de l’Origami. 

En effet, les designers utilisent des techniques de pliages savantes pour créer des meubles aux lignes légères et futuristes. C’est le cas de cet chaise de bar, formée à partir d’une seule et même plaque d’acier pliée et soutenue par un tube d’acier solide. 

L’ensemble, habillé d’un petit triangle découpé sur la partie supérieur du dossier, rappelle un peu la silhouette d’un majordome qui se tient bien droit, le nœud de cravate bien centré, prêt à vous recevoir.

La touchée colorée au sein de la sobriété !

RÉNOVATION D'UNE MAISON | ST . ANDRÉ:  de style  par CATHERINE BYROM - ARCHITECTE
CATHERINE BYROM – ARCHITECTE

RÉNOVATION D'UNE MAISON | ST . ANDRÉ

CATHERINE BYROM - ARCHITECTE

Pour ce projet de rénovation d’une maison unifamiliale française, la designer Catherine Byrom a utilisé des matières neutres et sobres pour définir les intérieurs : planchers sombres, murs blancs, surfaces en bois clair. 

Cependant, elle a eu la bonne idée de dynamiser la décoration à l’aide d’une série de chaises hautes d’un vert pimpant qui prennent place face au comptoir de cuisine. Les formes souples de ces chaises contrastent avec les lignes droites des autres éléments de mobilier, créant une atmosphère sympathique et enjouée. 

Une excellent idée de design pour faire revivre votre intérieur ! Consultez d'autres sélections toutes aussi originales les unes que les autres.

L'authenticité matérialisée !

Chaise de bar Lilly Mermaid blanche: Cuisine de style de style eclectique par Arielle D Collection Maison
Arielle D Collection Maison

Chaise de bar Lilly Mermaid blanche

Arielle D Collection Maison

Voila une chaise de bar extrêmement originale. Il est certain que ce modèle sera fédérateur en ce sens il dispose de la capacité de s'accorder avec tout type d'ambiance. 

En effet, que ce soit dans une cuisine style moderne, rustique ou encore classique, ce tabouret, dispose de formes linéaires et arrondies pouvant ainsi former un équilibre avec n'importe quelle ambiance. En plus d'être relativement confortable, ce tabouret ne vous demandera pas un budget très élevé. 

Son accessibilité par rapport à sa qualité est une véritable bénédiction pour ceux qui décideront d'opter pour ce modèle. 

Découvrez d'autres tabourets authentiques proposés par nos experts.

Pourquoi ne pas habiller votre cuisine ?

Au sein de ce cadre idyllique où l'ensemble de la pièce fait preuve d'une modernité impressionnante, l'harmonie serait peut être ébranlée si ces occupants n'avaient pas eu cette idée géniale d'insérer au sein de cette ambiance moderne une touche mode avec ces tabourets habillés. 

En effet, ces lignes quadrillées s'assimilent facilement avec les motifs d'une chemise ou d'un vêtement. De plus, ce tabouret ne casse l'idée générale de la pièce en présentant des pieds en bois. Il reste donc dans la continuité de la volonté première.

Pensez y, ne faites peut-être pas trop dans le moderne. Une petite touche d'originalité sera parfais très bénéfique à votre ambiance.

Coupler l'original au confort !

Cuisine de style de style Moderne par Room
Room

Mr & Mrs Broomhead Walnut & White Gloss Kitchen

Room

Dans cette cuisine moderne aux ambiances bois, il ne fallait pas déroger à la règle pour ce qui était question de chaises de bar. C'est donc long logiquement que les occupants ont opté pour des tabourets aux couleurs bois mais en gardant un style moderne grâce aux pieds en métal de ces derniers. 

En plus d'être dans la continuité de l'ambiance générale de la pièce, ces tabourets proposent une forme originale aux formes arrondies se mariant parfaitement avec les formes arrondies du reste de la cuisine.

Enfin, notons également qu'en plus d'être originaux, ces tabourets présentent une taille imposante et une assise de grande taille. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont également très confortables. 

Ainsi, on peut clairement parler de succès lorsqu'au sein du même objet, vous parvenez à réunir confort et originalité !

Lequel de ces tabourets vous a convaincu ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !