Comment décorer la chambre de vos enfants ?

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Les enfants, ça court, ça joue, ça fait ses devoirs et ça dort et ils ont besoin d’un espace pour faire toutes ces activités. Une pièce où le niveau sonore sera donc peut-être légèrement supérieur au reste de la maison. La chambre d’enfant est un espace multifonctionnel qui doit s’adapter aux besoins des plus petits. Il conviendra donc d’organiser ce lieu en veillant à ce qu’il ait à la fois la place de jouer tout en respectant quelques règles basiques de sécurité et de bien-être. Pas de panique, tout de fois, vous connaissez maintenant notre devise : ce n’est pas le nombre de mètres carrés qui compte, c’est ce qu’on en fait. Voici quelques idées pour aménager la chambre de votre enfant.

La chambre ludique

Chambre d’enfant de style de style eclectique par raumdeuter GbR
raumdeuter GbR

Kinderzimmer

raumdeuter GbR

Combiner chambre pratique où les nombreux rangements rendront pratique la mission quotidienne de ramasser les jouets et de mettre les vêtements en pile et espace ludique avec mezzanine et toboggan, en voilà une bonne idée.

Ici, on optimise l’espace en surélevant le lit, permettant ainsi de gagner un espace de jeu ou de travail. On adore le lit toboggan, qui aidera même les plus réfractaires à quitter le sommeil le matin pour se rendre à l’école. Plus besoin de crier, on commence la journée du bon pied, tout le monde y gagne !

Pour les princesses

Chambre d’enfant de style de style Classique par wohnhelden Home Staging
wohnhelden Home Staging

Musterwohnung in san. Altbau-Villa in Leipzig

wohnhelden Home Staging

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir une princesse ? Et s’il ne suffisait que de quelques idées déco simples pour réaliser ce souhait ? Pour une chambre magique, il suffit de placer au dessus du lit de votre enfant un voile, façon baldaquin. Pas besoin d’investir dans une structure spécifique, quelques accessoires suffisent, comme vous pouvez le voir ici.

Ses personnages préférés

Comme pour toutes les autres pièces de la maison, la décoration des murs est un point important sur lequel il faut réfléchir. Vaut-il mieux placer aux murs des photos, des affiches ? Des options plus créatives sont également possibles et permettront de vraiment mettre à contribution les principaux intéressés, à savoir les habitants de la dite chambre.

Parlons un peu papier peint. Pour ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, c’est une très bonne alternative. Les enfants peuvent choisir la taille et les motifs qu’ils préfèrent, ce qui leur permet aussi d’apprendre à faire des choix. La bonne nouvelle, c’est que vous protégez ainsi vos murs et que quelques coups de crayons ne vous feront pas avoir des sueurs froides. Et dès que les goûts changent, on arrache et on recommence !

Un éclairage original

Chambre d'enfants de style  par fotokasten GmbH
fotokasten GmbH

Leuchtwürfel

fotokasten GmbH

Un bon éclairage dans une chambre d’enfants est primordial, notamment pour bien étudier ou voir quand on joue. On adore ce cube, qui diffuse la lumière de manière ludique : et qui n’aime pas observer les animaux ? La faible intensité de cette lampe est également parfaite pour les moments où les enfants devraient dormir mais qu’ils ne veulent pas se retrouver dans le noir complet. Une excellente idée.

Une table pour jouer et faire ses devoirs

Chambre d'enfants de style  par fotokasten GmbH
fotokasten GmbH

Schreibtischunterlage

fotokasten GmbH

Les adultes sont à la recherche de la table parfaite pour manger, travailler ou poser leurs affaires. C’est pareil pour les enfants ! C’est un endroit où ils peuvent à la fois colorier, faire leurs devoirs, jouer avec des amis, lire… En plus de l’utilité de cette table, on aime ses couleurs vives et fraîches, qui donneront du peps et du dynamisme à la pièce.

Son espace, votre tranquillité

Comme vous le savez, la chambre de vos enfants, c’est leur petit territoire. Et plus il y a d’activités et de choses à faire, plus ils sont susceptibles d’y passer du temps. Ce qui signifie ? Que plus ils s’y occupent, moins ils vous dérangent ! N’ayez pas peur de beaucoup équiper la chambre de votre tout-petit, de mettre à disposition diverses jeux faciles d’accès, des couleurs, du mobilier adapté à sa taille, bref, à tout faire pour que ce soit la pièce dans laquelle votre enfant se sente le mieux.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !