Déco intérieure: les couleurs tendances en 2020

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Déco intérieure: les couleurs tendances en 2020

Christelle Christelle
Salle à manger scandinave par homify Scandinave
Loading admin actions …

Ça y est l'année 2020 pointe le bout de son nez ; c'est le bon moment de penser à votre future déco.

Par quoi commencer ? D'un côté on fait la liste de ses inspirations, d'un autre côté on se renseigne sur les tendances. Aujourd'hui nous allons vous présenter les couleurs et idées qui vont marquer la décoration des intérieurs en 2020.

N'oubliez pas que la bonne couleur peut faire toute la décoration, à elle toute seule. Après il faut penser aux accessoires, aux meubles, aux miroirs, aux tableaux aux photos etc…

Maintenant, il est temps de regarder ce que nous avons préparé pour vous.

Les couleurs pastels

Geometric Pastels Salle à manger scandinave par homify Scandinave
homify

Geometric Pastels

homify

Les couleurs pastel ont fait leur retour cette année, alors vous imaginez ce qui va se passer en 2020 !

C'est doux, c'est élégant, ça attire la lumière… bref tout ce qu'il faut dans un logement. Vous pouvez bien les marier avec des couleurs plus vives, plus intenses ou juste les associer entre elles. Toutes les couleurs pastel vont bien ensembles. Une règle de base, plus vous avez besoin de lumière dans une pièce, plus vous devez opter pour des teintes claires qui attirent la lumière.

REHABILITATION APPARTEMENT Salle de bain moderne par Martin Gasc Moderne
Martin Gasc

REHABILITATION APPARTEMENT

Martin Gasc

Ces toilettes sont à croquer ! Au début on a cru que c'était une boutique de bonbon ! Plus sérieusement, c'est vraiment délicat, unique et à adopter de tout urgence. Avec des toilettes comme celles-ci, vos invités ne resteront plus dans votre salon !

Les touches déco s'alignent très bien avec ce rose pastel. Par contre, c'est vrai que dans un appartement masculin, cela peut faire un peu bizarre ou montrer une touche artistique. Vous pouvez par exemple, y ajouter de grandes photos en noir et blanc.

Le bleu profond et teinte boisée

par Taps&Baths Rustique

L'association bleu profond et teinte boisée est plus que tendance, c'est ultra recommandée. Allez acheter vos pots de peinture ! On retrouve ce type de bleu partout : pour le linge de maison, le linge de bain, les papiers peints et bien sûr sur les murs.

Par exemple, vous peindre un seul de vos murs avec cette teinte de bleue. Cela donnera tout de suite un autre relief à votre intérieur.

Le bois c'est un incontournable en matière de déco intérieure, alors n'hésitez pas.

Les carreaux clairs

Salle de bain scandinave par Q2Design Scandinave

Les carreaux clairs sur les murs c'est très à la mode. Et oui, maintenant on ne met plus les carreaux sur les sols uniquement. Optez si possible pour des carreaux avec des formes originales ou formant un dessin. Vous pouvez aussi choisir des teintes claires ; c'est plus tendance pour les carreaux. Les couleurs foncées donneront un aspect démodé. Le choix de la couleur fera vraiment la différence.

Des motifs

 de style tropical par Movelvivo Interiores, Tropical
Movelvivo Interiores

Sala Tropical Chic

Movelvivo Interiores

Cette photo vous dit tout de la tendance à venir pour 2020 et même après, selon nous.

Ici vous voyez des motifs, sur le tapis, sur le canapé et bien sûr, au mur. Vous en trouverez dans de nombreux commerces.

On peut aussi remarquer l'alternance blanc et noir ; cela parait classique mais c'est tendance.

Couleurs vives

Vous avez une âme d'artiste, d'excentrique, de casseur de code ? Alors ne réfléchissez même pas, les couleurs vives sont faites pour votre intérieur. Cela convient tant aux hommes qu'aux femmes. Ensuite, vous pouvez ajouter de la déco moderne, antique ou vintage. Tous les styles se marient bien avec les couleurs vives.

Doré mais sans bling bling

Doré ? Vous avez dit doré ! Oui. Votre maison ne ressemblera pas à un cabaret mais à intérieur chaleureux, distingué ou en fête. Vous pouvez mettre du doré dans votre salle de bain, votre cuisine ou même votre chambre. Ensuite, il est possible de bien allier cela avec du marron foncé, du violet ou du blanc. C'est mieux d'éviter le noir car ce serait trop sombre.

Et le blanc

Le blanc reste un incontournable en décoration intérieure. Alors si vous avez des enfants à bas âge ce n'est pas spécialement la bonne solution. Ça a aussi plus de sens dans une pièce très spacieuse. Ensuite, soit vous opter pour des meubles et des objets blancs ou vous alterner avec une couleur différente.

Quels changements déco envisagez-vous pour 2020?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !