Super aménagement moderne d'une boutique d'opticien

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Super aménagement moderne d'une boutique d'opticien

Christelle Christelle
Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne
Loading admin actions …

L'agence Pisi Design Architectes a transformé une librairie en la boutique d'opticien Thomas Opticien. C'est maintenant un magasin moderne et design dans le 5ème arrondissement de Paris.

Ils ont fait une rénovation complète : agencement, travaux de rénovation, architecture intérieure et design des meubles.

Pour en parler, l'architecte Alessandra Pisi dit ceci : « Je voulais rappeler l’atmosphère de l’ancienne librairie, aussi typique de ce quartier universitaire, en habillant les murs du magasin d’une longue structure en bois, telle qu’une bibliothèque, qui abrite des étagères sur lesquelles sont posées les lunettes, comme des livres”.

Il est maintenant temps de voir ce que ça a donné.

L'accueil

Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue d'une des tables de vente. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Bois Effet bois
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Magasin d'optique design Thomas Opticien, dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue d'une des tables de vente.

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Comme dans toutes les boutiques, l'accueil des clients est très important. Ici, le choix a été fait d'organiser plusieurs zones.

Vous voyez le poteau au milieu de la boutique ? Il a bien une utilité : délimiter un espace et inciter les clients à s'arrêter à ce niveau et à ne pas aller plus loin dans le magasin. Du coup les professionnels ont eu l'occasion d'habiller ce poteau en béton.


Présentation des produits

Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Bois Effet bois
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Magasin d'optique design Thomas Opticien, dans le 5ème arrondissement à Paris.

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Les articles sont tous visibles à l'œil des clients dès leur arrivée dans le magasin. Pour cela il y a un grand tiroir transparent, qui occupe tout le haut du meuble comptoir. Il y a aussi les suspensions Aim de la marque italienne Flos, qui donnent de l'élégance, et rendent vraiment l'espace design. On a le sentiment d'être dans une boutique de mode. On sait bien maintenant que les lunettes se choisissent comme des vêtements.

Place de vente

Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue de la table de vente assis. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Bois Effet bois
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Magasin d'optique design Thomas Opticien, dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue de la table de vente assis.

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Une autre table sert uniquement à la vente. En fait, cette zone semble simple car elle est souvent remplie. Pourquoi ? Parce que c'est la zone est consacrée à la présentation des montures d'optique. On voit d'ailleurs derrière des étagères en métal, qui servent de présentoir aux montages. Pour plus d'idées d'organisation, nous vous proposons d'approfondir le sujet avec le livre d'idées place à l'organisation : étagère ou meuble de rangement.


Présentation luxueuse des lunettes de soleil

Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue du meuble d'exposition des lunettes solaires. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Bois Effet bois
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Magasin d'optique design Thomas Opticien, dans le 5ème arrondissement à Paris. Vue du meuble d'exposition des lunettes solaires.

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Ici, on voit un meuble imposant et élégant qui sert de présentoir aux lunettes de soleil. On ne peut pas les louper. Le haut du meuble a deux tiroirs transparents et éclairés, où il y a des lunettes de luxe. On aperçoit aussi sur cette photo, les meubles réalisés pour la vitrine. Il y a en fait deux meubles : une structure légère accrochée au plafond et un meuble bas, avec un tiroir transparent éclairé à l’intérieur.

Rangement des lunettes de plus près

Magasin d'optique design "Thomas Opticien", dans le 5ème arrondissement à Paris. La zone de présentation des lunettes de vue. Locaux commerciaux & Magasin modernes par Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes Moderne Bois Effet bois
Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Magasin d'optique design Thomas Opticien, dans le 5ème arrondissement à Paris. La zone de présentation des lunettes de vue.

Alessandra Pisi / Pisi Design Architectes

Regardons de plus près : le meuble de rangement dispose d'une paroi en bois dessinée directement par l'architecte Alessandra Pisi. La structure dispose d'un motif en lames de bois, et habille les deux parois principales du magasin. Si vous regardez bien, il y a une alternance entre étagères en métal et en verre. Tout cela sert à mettre en valeur les lunettes. N'oublions pas les éclairages fixés dans les étagères.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !