5 Appartements Entièrement BLANCS.!!

5 Appartements Entièrement BLANCS.!!

5 Appartements Entièrement BLANCS.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Le blanc, c’est la couleur la plus utile lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. On s’en sert de base pour ajouter de la couleur, ou bien on l’utilise pour apaiser l’ambiance d’une pièce. Le blanc passe partout, et ce dans tous les styles. Très utilisé dans le minimalisme, il permet de créer des pièces calmes et relaxantes sans effort. Le blanc peut aussi rendre une pièce encombrée plus ordonnée, organisée et spacieuse. Le blanc, c’est une solution simple et sobre qui peut rendre presque n’importe quelle pièce plus calme et relaxante… Certains vont même jusqu’à utiliser le blanc pour presque tout leur intérieur. C’est ce à quoi nous nous intéressons dans cet article. Nous vous présentons ici 5 appartements à l’intérieur presque entièrement blanc pour vous montrer qu’on peut faire beaucoup avec cette couleur très polyvalente. Parfaite pour apporter de la luminosité, de la grandeur et de la majesté à tous les types de pièces, la couleur blanche a séduit les habitants de ces 5 appartements. Les voici:

Le blanc : l’ami des pièces étriquées

Le blanc s’avère particulièrement utile lorsque nos pièce sont petites, étroites, étriquées ou simplement construites dans la longueur. Une pièce peut spacieuse bénéficiera du blanc car cette couleur permet d’élargir visuellement une pièce. Ceci est un principe bien connu de la décoration d’intérieur : les couleurs claires ouvrent, tandis que les couleurs foncées renferment. Ici, cette astuce est utilisée dans une cuisine d’appartement, longue et étroite. Les murs, le plan de travail, le plafond et les meubles sont entièrement blancs, et le parquet au sol vient faire le contraste. La table est longue et étroite pour épouser la forme de la pièce. L’agencement est donc très moderne avec cet espace de repas relativement minimaliste. Une idée simple et efficace pour les petites cuisines!

Le blanc à travers les styles

Ce premier appartement nous emmène dans plusieurs univers décoratifs, avec un agencement moderne au cœur d’une architecture classique absolument magnifique. La pièce, avant tout, bénéficie de beaucoup d’espace, ainsi que de très grandes ouvertures qui apportent énormément de lumière à l’intérieur. Un élément exceptionnel : le plafond sculpté, vraiment impressionnant. Dans cette grande pièce ouverte se trouvent plusieurs espaces : à gauche en premier plan, nous pouvons apercevoir une partie cuisine très bien agencée avec des meubles modernes et minimalistes. Au milieu de la pièce, près des fenêtres, se trouve une grande table utilisée pour les repas. Cette table en bois est entourée de chaises au design très moderne. Comme vous l’avez déjà constaté, tous ces éléments sont d’un blanc éblouissant, de même que les murs et le plafond. Résultat : une pièce paradisiaque, où la lumière est filtrée par ces rideaux (blancs bien sûr) semi transparents. Un contraste subsiste : ce magnifique parquet clair en chevrons. Cette pièce est un chef d’œuvre!

Le blanc : couleur du minimalisme et de la modernité

Nous passons à un intérieur entièrement moderne avec cet appartement très simple, où les espaces sont bien définis, confortables et pratiques. Dans cet appartement, le blanc est aussi utilisé presque partout, littéralement du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier. Ce choix ne plaira bien sûr pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment le minimalisme et la clarté, c’est une solution décorative très simple et attrayante. Ce qui est très intéressant ici, c’est la façon dont les espaces ont été définis et séparés : une partie de la pièce est consacrée à la cuisine, l’autre au salon. La pièce utilise le même type de sol sur toute la surface. On a donc séparé les deux espaces avec un grand rideau (blanc lui aussi) qui peut être tiré entre les deux espaces, ou laissé ouvert. Une astuce simple qui s’avère bien pratique ! Pour le contraste, cet appartement inclut un canapé foncé qui vient casser la monotonie du blanc.

Le blanc, le gris et le noir

Voici un exemple de pièce très réussie grâce à l’utilisation du blanc, du gris et du noir pour créer un espace artistique agréable dans un agencement fonctionnel et pratique. Cet espace de type atelier qui pourrait prendre place dans une maison ou un appartement de type loft et de style industriel nous propose une combinaison de couleurs très intéressante, toujours autour du blanc en couleur principale. Au fond : un mur blanc revêtu de briques. Au sol : un carrelage brut gris avec de grands carreaux. Mobilier et déco : un fauteuil blanc, une simple table noire et des cadres contenant des œuvres en noir et blanc. Résultat : un espace très artistique et sophistiqué, propice à la créativité. Cet espace calme et relaxant utilise le noir et blanc à la perfection !

Une chambre blanche super cosy !

Le blanc, c’est aussi une couleur parfaite pour la chambre. En effet, la chambre est la pièce de la maison qui a besoin de confort, de clarté et d’une atmosphère calme et reposante. Pour cela, le blanc est parfait. Jetez un œil à cette chambre située dans un appartement d’une ville anglaise : la pièce, tout d’abord, bénéficie de beaucoup de luminosité grâce à sa forme et ses ouvertures nombreuses. Les murs sont blancs, ainsi que toute la literie. Il y a même une petite table de travail et un meuble de rangement. Pour garder un minimum de chaleur dans la pièce, le parquet est utilisé comme revêtement pour le sol. Choisi dans une teinte de bois relativement sombre, il permet de contraster avec tout ce blanc tout en rendant la pièce plus cosy et confortable. Cette chambre est vraiment réussie ! Pour plus de chambres blanches, jetez un œil à cet article!

Vous aimez le blanc ? Agencez votre intérieur avec l’aide de nos experts en décoration d’intérieur sur homify! 

Lequel de ces intérieur utilise le mieux le blanc ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !