10 petits jardins modernes

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 petits jardins modernes

Christelle Christelle
Terrasse exotique en ville Jardin tropical par Taffin Tropical
Loading admin actions …

Vous habitez en ville, dans une maison et vous avez un petit jardin ? Voici 10 idées pour en profiter au maximum, peu importe ce que vous souhaitez y faire.

Le mobilier peu donner un autre style à votre jardin, les couleurs, les plantes ou mêmes les fleurs. C'est aussi un espace très apprécié par les oiseaux et insectes alors vous pouvez leur aménager des espaces bien à eux. Enfin, pensez aussi aux solutions à double effets. Tout cela, nous le détaillons juste ici.

Regardez et inspirez-vous !

1. Gazon synthétique

COCON VINTAGE Jardin moderne par Agence Laurent Cayron Moderne

Si vous avez une petite surface qui n'est pas encore végétalisée vous pouvez opter pour le gazon synthétique. L'avantage c'est que vous n'aurez pas besoin de tondre la pelouse ! Cela nécessite peu d'entretien, ce qui est pratique lorsqu'on a un petit jardin.

2. Installer des sculptures

Garden Sculptures par Ane Christensen
Ane Christensen

Garden Sculptures

Ane Christensen

Transformez votre jardin en galerie d'art, en y installant des sculptures. Celle-ci est assez imposante mais il existe aussi des structures de taille plus petite. Certains par exemple préfèrent les nains de jardin. Vous pouvez aussi y installer des statuettes ou tout autre objet artistique que vous appréciez.

3. Attirer les oiseaux

Nichoir par Vue Jardin Moderne Fer / Acier
Vue Jardin

Nichoir

Vue Jardin

Pour attirer les oiseaux il n'y a rien de mieux que d'installer des nids. Ils se sentiront forcément accueillis. C'est une très bonne astuce pour transformer votre chez-vous en observatoire d'oiseaux. Si vous avez des enfants qui vivent avec vous ou vous rendent souvent visite, ils aimeront beaucoup s'approcher de ces nids. C'est une activité d'extérieur facile à proposer et à organiser ; un vrai bon plan. Vous pouvez même leur demander de dessiner ces oiseaux.

4. Aménagez votre jardin à la verticale

Au lieu de mettre les végétaux au sol, installez les sur les murs et le rebord du balcon, si vous en avez un. Comme ça, vous gardez votre place au sol et vous avez aussi de la verdure. En plus les murs végétaux sont une installation durable. Pourquoi ? Ils aident à conserver une température ambiante constante peu importe les saisons. C'est donc aussi une bonne astuce pour faire des économies d'énergie et d'argent.

5. Osez les plantes tropicales

Garden design Jardin moderne par DB design Moderne
DB design

Garden design

DB design

Choisir des plantes tropicales, c'est voyager à moindre coût dans votre petit jardin. Certaines plantes tropicales ou de régions plutôt sèches, ne craignent pas trop le froid. C'est le cas du romarin, par exemple. Votre petit jardin peut être le lieu pour cultiver vos plantes aromatiques. Un jardinier pourra vous renseigner sur les plantes adaptées.

6. Pensez au relief

Ajoutez du relief à vos plantes et fleurs, cela donnera un effet 3D à votre petit espace végétal. Avez-vous vu le film Edouard aux doigts d'argent avec Johny Depp ? C'est exactement l'effet que vous pouvez créer dans votre jardin : des plantes en relief sculptées.

7. Un patio

PATIO DE STYLE INDUSTRIE Jardin industriel par GARDEN TROTTER Industriel
GARDEN TROTTER

PATIO DE STYLE INDUSTRIE

GARDEN TROTTER

Les petits espaces verts sont parfaits pour devenir des patios. En plus vous pouvez les fermer ou les couvrir pour en profiter tout au long de l'année. Ensuite, le chic serait d'installer un bain à remous. Vous pourrez en profiter tout au long de l'année, en étant entouré de votre végétation, tout en restant chez vous.

8. Une terrasse

Terrasse tropicale à Enghien-les-Bains Jardin tropical par Taffin Tropical
Taffin

Terrasse tropicale à Enghien-les-Bains

Taffin

Profitez aussi de votre jardin pour vous, en installant des meubles de petite taille pour créer une terrasse. Autant lier l'utile à l'agréable. Bien sûr vous pouvez aussi décorer la table avec des fleurs et des plantes.

9. Des fleurs de couleurs

Jouez avec les couleurs pour créer un effet de contraste et de profondeur dans votre jardin. Les tulipes, que vous trouverez en plusieurs couleurs, sont certainement un bon choix. Ce qui est aussi intéressant c'est de mélanger fleurs colorées et plantes vertes. Pensez aussi cactus, qui apportent tout de suite une touche exotique. En plus ils sont faciles à entretenir. Il faudra juste penser à les rentrer en hiver. I

10. En profondeur

Une longue perspective pour un petit jardin par DCPAYSAGE
DCPAYSAGE

Une longue perspective pour un petit jardin

DCPAYSAGE

Même si votre espace est petit, pensez à le travailler dans les 3 dimensions. Si vous l'aménagez en longueur, vous donnerez plus de profondeur. Il existe plusieurs effets visuels dont vous pourrez vous servir. N'hésitez pas à tous les allier pour créer différents effets d'optique. Pour vous aidez, nous avons un livre d'idées sur 10 aménagements pour un jardin unique.

Quelles astuces utilisez-vous pour aménager votre jardin ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !