Une Petite Maison qui a Tout d'une GRANDE.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Le projet que nous voulons aujourd'hui visiter avec vous se situe dans un quartier rempli de vieux immeubles. Les matériaux et les formes traditionnels règnent donc en maître aux alentours. Mais derrière la façade historique, c'est un logement plein de style et d'un design tout à fait moderne qui nous attend. De l'extérieur, la maison paraît assez petite et elle mesure en effet 65 m2 – mais ces derniers ont si bien été aménagés par Ossigeno Architettura, que rien ne manque à cet espace. Venez dès maintenant vous en assurer par vous même.

Une façade sobre dans un quartier agréable

Comme nous l'avons déjà évoqué, la façade de la maison est très sobre : des murs blancs, des lignes et des fenêtres traditionnelles, qui sont protégées par des barreaux en métal. L'entrée principale est simple, mais elle est aussi accueillante – mais attendez de voir l'intérieur!

Une cuisine ouverte sur le salon

L'espace intérieur a été aménagé par les professionnels du bureau Ossigeno Architettura. Grâce à eux, la maison a un nouveau visage, avec un intérieur très moderne et réussi. Afin de souligner le caractère de l'habitation, ils ont cependant travaillé avec des matériaux anciens et dévoilé en partie les fondements de ce lieu : les poutres et les briques, à présent apparentes, apportent à la pièce un charme singulier et irremplaçable.

Les détails

C'est en fait l'absence d'accumulation d'éléments décoratifs qui donne à cette pièce son aspect chaleureux et accueillant. Les architectes se sont en effet concentrés sur l'essentiel donnant à cet endroit un charme épuré et singulier. Quelques meubles et quelques éléments décoratifs, tels les lampes suspendues, permettent ainsi d'apporter un style design et simple qui convient parfaitement à cet intérieur.

La cuisine

La cuisine ouverte a été conçue en forme de L, afin d'optimiser l'espace et d'en faire un lieu vraiment pratique. Les meubles blancs, aux formes minimalistes, s'allient parfaitement avec les matériaux originaux, qu'ils complètent par une note de modernité afin de former un contraste réussi. Les placards et les étagères offrent tous les espaces de rangements nécessaires à cette pièce. Les carreaux blancs et noirs de la crédence viennent quant à eux apporter un relief design à l'ensemble.

La chambre

Il est temps de jeter un œil à la chambre : cette pièce occupe dans tout logement une place de choix, car c'est là que nous nous reposons et que nous faisons le plein d'énergie pour attaquer la journée qui suit. Dans ce logement de 65 m2, la chambre occupe une grande pièce lumineuse, qui comporte de grandes fenêtres. La décoration choisie est assez sobre et quelques accessoires se détachent dans cet écrin épuré : ici aussi, le blanc et un beige clair créent une atmosphère paisible et un cadre clair, au sein duquel quelques coussins plus foncés se détachent tout en apportant confort et moelleux à ce lieu de repos.

La salle de bain

Et enfin, nous découvrons la salle de bain, qui vient clore notre visite de cette maison. Cette pièce fait écho à la chambre. Nous y trouvons également du blanc et des tons gris et bruns clairs qui font de cet endroit une pièce moderne qui parait spacieuse et confortable, malgré ses petites dimensions. Cette impression est notamment un effet du grand miroir qui permet d'agrandir visuellement la pièce. Le porte-serviette chauffant apporte quant à lui aux habitants un confort supplémentaire appréciable. Vous pouvez venir découvrir d'autres idées pour aménager une salle de bain moderne ou venir visiter une autre maison design qui a été aménagée par le même bureau d'architectes.

Et maintenant découvrez:

 - Un ancien appartement plein de Détails Surprenants!

Personnellement nous serions prêts à emménager. Et vous, que pensez-vous de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !