Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Booster l'Épanouissement de mes Plantes d'Intérieur.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

C'est bien d'utiliser les plantes dans la décoration de la maison; cela permet d'obtenir un style original qui crée une ambiance moderne avec un air frais. Il ne faut cependant pas oublier que la nature a besoin de s'épanouir: c'est le cas pour nos plantes d'intérieur. Pour qu'elles grandissent bien dans le salon, la cuisine ou les couloirs, il faut bien les nettoyer, leur donner de la lumière et de l'eau, avant les insérer délicatement dans le design de la maison. 

Faire briller les plantes

Un bureau original et sur mesure : Bureau de style  par Skéa Designer
Skéa Designer

Un bureau original et sur mesure

Skéa Designer

 SKÉA à Lyon met en évidence l'importance des plantes dans le style eco-design d'un bureau en bois situé entre la chambre surélevée et le salon d'un loft. Pour faire briller les plantes, il suffit de faire un nettoyage léger des feuilles en aspergeant un peu d'eau. Cela contribuera à rendre les feuilles propres pour qu'elles profitent aisément de la lumière. Aussi, les plantes qui brillent, intensifient l'aspect nature dans le design de la maison.

Privilégier les espaces lumineux

Jardin d’hiver de style  par homify

Au moment de décider où placer une plante dans un endroit de la maison, il faut trouver des emplacements lumineux. La lumière naturelle n'est pas de même intensité le matin et l'après-midi, si nous nous positionnons près des fenêtres est ou ouest des pièces. Il serait préférable de choisir des endroits disponibles côté nord et sud pour assurer une continuité d'éclairage pendant toute la journée, sans oublier que les plantes à feuillage coloré ont besoin de plus de lumière que les autres. 

Arrosage

Symbiose - aquaponie: Balcon, Veranda & Terrasse de style  par Jardin boheme
Jardin boheme

Symbiose – aquaponie

Jardin boheme

Il faut bien arroser les plantes, car l'eau est leur source première d'alimentation. Cependant, un arrosage excessif peut être néfaste, car une plante a besoin d’eau à juste dosage. Pour ne pas noyer les racines, mieux vaut attendre que la plante manifeste un besoin en laissant sécher la motte entre deux arrosages : si elle est encore fraîche, il ne faut pas donner de l'eau; auquel cas, vous pouvez arroser.

Prévoir des réserves d'eau

Si vous utilisez de gros pots secs, une astuce simple permet de conserver des réserves d'eau à l'intérieur des récipients. Il suffit d'utiliser une éponge en fond sous la terre, pour retenir l'eau qui s'évapore vite après arrosage ( souvent sous l'effet de la chaleur ). Cette éponge agira comme un réservoir d'eau, et peut aider à prévenir un assèchement rapide du sable contenu dans le pot de fleur.

Protéger le mobilier

Salon centré: Salon de style  par Art D.D.C
Art D.D.C

Salon centré

Art D.D.C

Il faut protéger le mobilier et le sol en utilisant des tapis sous les pots de fleurs. Avec le temps, il peut se créer de l'humidité susceptible d'endommager la surface qui reçoit les plantes. Il existe de nombreuses options pour recevoir des pots dans la maison: un tapis, une planche, un support en plastique ou en métal, et même une suspension partielle du récipient. Le choix du style de la pièce nous inspirera mieux, lorsque nous déciderons de prendre un support pour accueillir les plantes.

Changer les pots avec le temps

Une entrée dépaysante: Couloir et hall d'entrée de style  par Skéa Designer
Skéa Designer

Une entrée dépaysante

Skéa Designer

Pour favoriser la pousse des plantes avec le temps, il est indispensable de changer les pots pour faciliter l'épanouissement des racines. Lorsque les racines ne peuvent pas bien se développer, cela agit considérablement sur la croissante de la plante. Il faudra donc changer le récipient, en y ajoutant un peu de terre, pour que nos plantes trouve un confort idéal à leur développement.

Comment favorisez-vous l'épanouissement de vos plantes d'intérieur?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !