Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Organisez vos fêtes en extérieur

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Il existe plusieurs raisons nous poussant à célébrer ! Qu'il s'agisse d'anniversaires, mariages, évènements corporatifs ou une simple réunion entre amis, nous avons toujours une bonne excuse pour pouvoir faire la fête, peu importe la période de l'année. Bien entendu, toute célébration peut également se produire spontanément, ce qui les rend meilleures, même si, en étant honnête, cela n'arrive pas souvent. 

Si vous organisez une fête, les invités, la nourriture, les boissons ainsi que le choix du style de musique feront partie de vos principales préoccupations avant que la fête ne commence. En outre, se pose la question du lieu de la fête: en intérieur ou en extérieur ? Même si l'été touche à sa fin et que le temps n'est pas toujours clément, nous souhaitons vous donner quelques suggestions pour une fête en plein air, pour un succès garanti. Soyez inspiré avec homify et ses experts !

Garden party

Terrasse de style  par Cannata&Partners Lighting Design
Cannata&Partners Lighting Design

Private Villa in French Riviera

Cannata&Partners Lighting Design

Quoi de mieux que les nuits chaudes pour célébrer une fête dans le jardin ? L'ambiance d'une fête en plein air est tout simplement différente que lorsqu'il s'agit d'une fête en intérieur. Pour offrir à vos invités une ambiance digne de ce nom dans votre jardin, la lumière prend toute son importance. Ici, sur la photo, des guirlandes lumineuses à LED ont été installées sur les murs et poutres constituant la pergola. On aime cette ambiance chaleureuse et romantique. De plus, pour que vos invités se sentent le plus à l'aise possible, il vous faudra installer de nombreux sièges: chaises, fauteuils, canapés, poufs, chaises longues et selon le thème de la fête, certains ustensiles ne devront pas être oubliés. Comment réaliser le barbecue parfait, sans viande ou ustensiles de cuisine appropriés ? Impossible ! Dès lors, ne passez pas à côté des incontournables pour que la fête se déroule du mieux possible. Parmi les incontournables, une bonne sélection musicale est indispensable car cela aidera à detendre l'atmosphère. Dans ce cas, prévoyez un espace pour pouvoir danser ou réduisez le nombre de sièges.  

L'autre avantage d'une garden party se situe dans le nettoyage. En effet, le nettoyage du jardin après une soirée bien arrosée est beaucoup moins contraignant qu'une fête passée chez-soi, à l'intérieur de la maison. Le mobilier de jardin est généralement imperméable, alors la pluie fera le gros du travail de nettoyage. Ne restera plus qu'à nettoyer la vaisselle si vous n'avez pas utilisé de vaisselle en plastique ou carton. Quand à l'odeur de cigarette, et bien il n'y en aura pas ! Alors vous pouvez respirer et préparer votre jardin en toute tranquillité pour accueillir vos invités.

Terrasse sur le toit

Si vous possédez un appartement en hauteur avec vue sur la ville, vous en avez de la chance ! Mais le mieux, reste de posséder sa propre terrasse sur le toit de son appartement ! Si c'est le cas, imaginez les folles soirées que vous pourrez organiser pour le plus grand bonheur de vos invités. Une terrasse sur le toit est un véritable must ! Votre terrasse n'est certainement pas très grande mais cela ne changera pas l'atmosphère de votre fête si vous faites en sorte que tout se déroule bien. Une fête sur un toit possède l'avantage que le simple fait qu'elle se situe sur un toit et offre une vue magnifique, fait de cette fête un succès ! Ne négligez pas le reste pour autant ! Vos invités ne vont pas passer leur soirée assis, sans rien à grignoter ou à boire, alors prévoyez le nécessaire !

Dans la version de luxe, une terrasse sur le toit avec piscine est un gage de fête inoubliable, même si ce type de terrasse se trouve le plus souvent sur le toit des hôtels et non dans l'appartement d'un particulier. 

En outre, il est important de prêter attention au soleil si votre fête se déroule en plein après-midi  et que le bulletin météo annonce de forte chaleur. Pensez, alors, à des rafraichissements et à prévoir des zones d'ombres en faisant usage de parasols ou autres arbustes de grandes tailles, de sorte que vos invités n'attrapent pas de coup de soleil. En effet, les rayons du soleil sont beaucoup plus intenses à cette hauteur. Tout comme votre fête dans le jardin, l'éclairage est important. Il est toujours bon de posséder des plantes sur sa terrasse pour lui donner une ambiance naturelle.   

Piscine party

Ok, ok, nous l'admettons pour cette variante de la célébration, il faut habituellement un budget plus conséquent, sauf si vous avez des voisins riches avec qui vous vous entendez bien ! Cependant, toute personne étant dans la position d'organiser une piscine party, deviendra certainement le nouveau roi des soirées car tout le monde apprécie une bonne fête au bord de la piscine, qu'elle se passe en journée ou en soirée. L'invitation doit bien évidemment mentionner qu'il s'agit d'une fête avec piscine afin d'offrir la possibilité à vos invités d'apporter leurs maillots de bain. Des serviettes de bain peuvent aussi être fournis aux hôtes, dans le meilleur des cas ! En terme de boissons, les spiritueux sont généralement plus appropriés pour ce type de fête, plutôt que de la bière ! À consommer avec modération, bien-sûr !

Au bord de la plage

Jardin de style  par Ale debali study
Ale debali study

camas balinesas

Ale debali study

​Pour les journées les plus chaudes, pourquoi ne pas organiser une fête au bord de la plage avec vos amis ? Des packs de bières et un joueur de guitare, feront l'affaire. Une fête en toute simplicité avec en fond, en plus de la guitare, le bruit des vagues et des mouettes. Que demander de plus ! Une fête au bord de la plage possède l'avantage d'être facile à organiser car le plus compliqué est de pouvoir réunir l'ensemble de votre entourage en un même endroit, en même temps. 

Pour une version plus sophistiquée, vous avez aussi la possibilité de louer un pan de plage avec chaises longues et autres parasols. Si vous souhaitez une ambiance plus festive, pensez à vous procurer un système audio de qualité pour que l'atmosphère soit à son maximum. Assurez-vous que le coucher du soleil soit visible et soit apprécié par vos invités, un verre de ’pina colada’ à la main. 

Et vous ? Où préférez-vous célébrer vos fêtes en extérieur ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !