Les 8 indispensables pour Décorer la Chambre de Bébé.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment magique dans la vie familiale… qui implique quelques préparatifs à commencer par la décoration de la chambre !

Et lorsqu’il s’agit du premier enfant, cela peut sembler une tâche un peu ardue : quels meubles choisir ? Quelle décoration apporter ? Quels sont les accessoires indispensables ? Vous passerez beaucoup de temps dans cette pièce avec votre enfant, alors chaque élément doit être pensé afin que ces moments soient les plus agréables et les plus confortables possible.

Pour vous aider dans vos choix décoratifs, nous avons rassemblé quelques idées qui peuvent faire une vraie différence pour la chambre de bébé. Certains articles couramment achetés, comme le berceau, aura une importance cruciale pour le confort de votre enfant. Outre le repos de votre bébé, la plus grande partie de l’aménagement concernera les phases d’éveil de votre bébé. Et les vôtres !

Voici donc une sélection de sept éléments indispensables dans chaque chambre de nouveau-né!

Une touche de fantaisie

La fantaisie et les couleurs vives sont des éléments typiques d'une décoration de chambre d'enfant. Le mobilier se pare de couleurs joyeuses et la plus grande partie de l'espace est destinée à des activité ludiques et d'éveil créatif. 

Votre petit doit pouvoir apprendre et se développer dans sa chambre qui sera son petit univers à lui.

Le Berceau

LE BERCEAU LUNE D'HEIDI: Chambre d'enfants de style  par CREME ANGLAISE
CREME ANGLAISE

LE BERCEAU LUNE D'HEIDI

CREME ANGLAISE

Est-il utile de dire que le berceau sera la pièce clé de la chambre de votre bébé ? Les nouveaux nés dorment beaucoup et il est particulièrement important que leur repos soit le plus réparateur possible. Aussi on apportera une attention particulière à la qualité de la literie. N’hésitez pas à opter pour des produits spécifiquement anti-acariens, cela pourra participer à éviter la bronchiolite du nourrisson. Par ailleurs, tout en veillant à la sécurité de votre enfant, vous pouvez choisir un berceau original comme celui de la boutique de mobilier et accessoires Crème anglaise. Qui ne ferait pas de beaux rêves aux côtés des étoiles ? Et pour les phases éveillées, un mobile pourra distraire et éveiller votre bébé !

Un fauteuil… pour adulte !

Vous risquez, comme tous les jeunes parents, de passer énormément de temps dans la chambre de votre enfant. Et ce, même durant la nuit ! Alors pensez à installer un fauteuil confortable pour tous les moments où vous serez présents dans la chambre. Et que vous ayez choisi d’allaiter ou de donner le biberon, ce fauteuil sera aussi l’endroit où vous pourrez le faire au beau milieu de la nuit et / ou en toute intimité. La plupart des magasins spécialisés dans le mobilier infantile proposent des fauteuils spécifiques qui vous apporteront à vous et à votre enfant tout le confort nécessaire. Et pourquoi ne pas choisir un fauteuil à bascule qui endormira bébé à coup sûr ?

Commode et table à langer

Chambre d’enfant de style de style Moderne par Uaua Baby

Dès les premiers jours après la naissance, vous risquez de recevoir de nombreux vêtements pour fêter l’arrivée de votre enfant. Pensez à installer une commode pour ranger tout cela, d’autant plus que les vêtements seront non seulement nombreux mais aussi vite salis… Il sera donc pratique de trouver des vêtements tout propres et bien rangés dans la commode. Cela peut aussi être une bonne idée en tant que table à langer. En installant un plan confortable sur le dessus de la commode, vous aurez à portée de main tout le nécessaire pour le change complet de votre bébé. Veillez à choisir un coussin pour le change qui dispose d’un rebord qui empêchera votre enfant de rouler sur lui-même et donc les accidents.

Si vous cherchez des idées de tables à langer, consultez ce livre d'idées: 10 plans à langer originaux!

Des rangements pour les jouets

Lilipinso and Co: Chambre d'enfants de style  par decoBB
decoBB

Lilipinso and Co

decoBB

Même dès la naissance, votre enfant recevra des jouets. Essentiellement des peluches et des hochets pour commencer, mais vous vous trouverez vite débordés par leur abondance. Ne gardez en permanence qu’un ou deux petits doudous et rangez le reste dans des boites, à l’abri de la poussière. Et quand votre enfant grandira, elles pourront stocker les « véritables » jouets sans que la chambre ne soit constamment en pagaille. Ce qui est nécessaire à la fois pour faciliter le ménage mais aussi pour éviter les chutes !

Un tapis d’éveil

Coussin Tigre: Chambre d'enfants de style  par DoDuDinDon
DoDuDinDon

Coussin Tigre

DoDuDinDon

Vous pensez qu’il est trop tôt pour cela, et néanmoins le tapis d’éveil concerne même les nourrissons ! Votre enfant vous surprendra par sa curiosité et sa capacité d’apprentissage. Le tout grâce aux jeux ! Les tapis sont toujours plus jolis et amusants pour les enfants, alors c’est une véritable priorité dans la chambre à coucher. Comme toujours, renseignez vous pour que ce tapis soit lavable et si possible traité anti-acariens !

En outre si le sol de sa chambre est en parquet, vérifiez qu’aucun clou ne dépasse et que le sol est bien lisse et non dangereux pour votre enfant. Vous pouvez aussi le couvrir d’un grand tapis pour adoucir ses premiers pas !

Décoration murale

Chambre d'enfants de style  par Felientje

La décoration murale est un excellent moyen de donner un peu plus de personnalité dans la chambre du bébé. Choisissez un style décoratif avec des thèmes spécifiques peuvent ainsi améliorer le décor de la pièce, rendant la salle plus ludique. Pour ce faire, il suffit de définir un sujet intéressant qui peut également contribuer à l'utilisation de couleurs pour animer la décoration. Les décors animaliers sont un thème parfait pour tous les enfants, garçon ou fille, tout comme les thèmes nature ! Pour ce qui est des couleurs, la tendance est à l’unisexe, notamment les jaunes, verts, turquoise… C’est une pure question de goût !

Les luminaires

Enfin apparaît le dernier point crucial pour la décoration de la chambre d’un bébé : l’éclairage qui doit être soigneusement choisi. En effet, il est nécessaire que les lampes ne diffusent pas leur lumière directement dans les yeux de l'enfant, qu’elles ne dégagent pas de chaleur tout en fournissant un environnement apaisant.

Par ailleurs, dans la mesure du possible, faites en sorte que la chambre soit au maximum éclairée de façon naturelle pendant la journée – sauf durant la sieste bien sûr !

Avez-vous des astuces à partager pour le bien-être de bébé dans sa chambre?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !