Mobilier pour le salon : canapés design

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Le salon est un lieu dédié à la détente et de réflexion. Se prélasser dans son canapé devant la télévision en savourant un bon verre de vin, nous en rêvons tous après une longue journée au travail ou à s'occuper des enfants. Le salon est un lieu où tous nos soucis nous délaissent au profit d'un moment de relaxation seul, en famille ou entre amis. C'est donc simple: avant de pénétrer votre salon, munissez-vous de boissons et autres sucreries, d'un bon livre si la télévision n'est pas votre amour de toujours et installez-vous confortable sur le canapé qui a fait chavirer votre cœur.

Meubler son salon n'est pas des plus simples. Réfléchissez dans un premier temps à l'ambiance et l'atmosphère que vous souhaitez pour votre salon. Ce dernier se doit de refléter votre personnalité: optez donc pour un style qui se rapproche de vos goûts personnels. Il existe un nombre important de styles et les combinaisons sont infinies.

Quel canapé choisir? Optez pour un style étant en accord avec l'ensemble de la maison, un canapé  qui est confortable et au design attrayant. Un style classique est toujours une bonne idée. Pour les personnes souhaitant un peu d'originalité, il est préférable de se concentrer sur quelque chose de plus raffiné: un canapé au design soigné et conçu à partir de matériaux novateurs. Pourquoi ne pas envisager l'upcycling? De nouvelles formes jamais vues?  Surprenez vos invités et amis avec la sélection que nous avons choisie pour vous aujourd'hui.

L'ambiance

Salon de style de style Moderne par alba najera
alba najera

CG 3D DISEÑO DE UN INTERIOR

alba najera

Avant de commencer à discuter de canapés, il nous faut dans premier temps, imaginer la pièce dans laquelle il sera placé. Commencez par quelque chose d'assez classique, un schéma que nous connaissons tous: un salon lumineux avec du mobilier classique. D'une part, la zone intellectuelle, c'est-à dire cette bibliothèque originale. Les planches de l'étagère sont disposées sur des plans inégaux, créant un effet amusant et ludique en contraste avec l'aura intellectuel se dégageant du coin de cette pièce. A ses côtés, une chaise en cuir avec son pouf moderne pour mettre vos pieds et vous étirer seront vos meilleurs amis lors de vos lectures pouvant durer des heures.

L'élément central qui est le canapé nous est offert sur un tapis vert nous rappelant l'herbe verdoyante des prairies. Grand et confortable, il est assorti d'un fauteuil du même style. Belle concordance dans le design, il ne vous plus qu'à vous relaxer!

Canapé en cuir, un classique indémodable

Comme mentionné précédemment, le confort est un des aspects clés pour choisir le canapé et les commerçants le savent bien. Ainsi, lorsque l'on se rend dans des magasin de meubles, personne ne nous dis rien si nous nous asseyons sur les modèles à la disposition afin de trouver le canapé idéal. Même s'il est vrai que de nombreux canapés n'ont pas besoin d'être testé. En effet, pour certains modèles de canapés, nous savons à l'avance qu'ils rempliront leur mission à la perfection. Ce modèle pourpre est un classique des canapés en cuir. Mais son aspect simple cache quelques surprises: il a un appuie-tête réglables et ses coussins latéraux nous invitent à nous allonger afin de nous dégourdir les jambes. La position parfaite afin de regarder un film, tout en buvant un chocolat, un soir d'hiver.

Brooklyn

Le designer Philip Mambretti a imaginé ce canapé selon un design original mêlant des éléments classiques ayant une certaine élégance dandy et le tout dans une seule couleur: le noir. Brooklyn tel est le nom de ce canapé qui possède une forme classique en L. Cette chaise longue nous invite à la relaxation et à la détente. Ce canapé se compose de deux grands sièges équipés de banquettes arrières, dont l'une possède également un accoudoir. Un design moderne alliant confort et style qui plaira au plus grand nombre. Chacun y trouvera son compte, ceux souhaitant s'allonger, lire un magazine, faire une sieste ou encore jouer à des jeux de société seront aux anges.

Metropolis

Salon de style de style Industriel par IMAGO DESIGN
IMAGO DESIGN

Industrial design – Doimo sofas -Metropolis

IMAGO DESIGN

Le studio créatif Imago Design a mis au point une réalisation à première vue ressemblant au modèle que nous avons vu précédemment mais avec cependant quelques légères variations. Metropolis est un canapé rembourré en cuir, avec des pieds en métal, lui donnant un look très rétro et vintage. Sa forme est également en L mais c'est sa structure qui nous surprend: certains des coussins peuvent être utilisés à bon escient et ainsi de venir de parfait repose-tout, des tables basses en quelque sorte. Une solution simple, tout en un, qui rend ce modèle de canapé unique, original et bien évidemment pratique à souhait.

Baxter

​Si vous disposez d'un grand séjour, pourquoi ne pas acquérir l'original Baxter, canapé avec couverture en cuir ! Le savoir-faire d'experts qualifiés tanneurs ont permis aux designer concevoir un tel objet. Composé de plusieurs parties, Baxter demande de l'espace mais surprendra vos convives en donnant un style unique à votre salon.

Simple, confortable…

Si vous cherchez quelque chose de léger, jeune et pratique, « Cinque » pourrait être la solution toute trouvée. Le canapé conçu par DE.SMAG est le modèle parfait selon nous. Ce trois places minimaliste et compact est approprié pour un jeune couple emménageant dans son premier appartement, par exemple. Le design est certes minimaliste mais le confort est au rendez-vous. Les accoudoirs présent à chaque extrémité du canapé peuvent également servir de repose-tout pour accueillir vos boissons et téléphone ou encore la télécommande de votre télévision !

… et facile à monter

N'oublions pas une chose importante! Comme on peut le voir sur la photo, ’Cinque’ est conçu pour être installé rapidement et sans outils autres que nos mains. Peu de pièces sont requises pour son montage et celles-ci s'emboîtent parfaitement afin de composer un canapé à la fois simple et singulier.

Modèle OTA6

Stefania Murra Irene et Don Giovanni nous invitent ici dans leur salle de séjour. Ce projet se résume dans ce volume de jeu avec un design simple et épuré promettant des surprises inattendues. Dans ce mode, OTA6 se présente comme un objet de formes particulières qui permettent à deux personnes de se coucher confortablement et à deux autres de s'asseoir sur le banc droit. La structure principale est faite de bois avec un rembourrage en polyuréthane , alors que les autres surfaces exposées sont en contreplaqué de bouleau et en bois massif.

Surprise!

Qu'est-ce qui se cache derrière le canapé O.T.A.6? La réponse est simple, tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un salon. Comme par magie, les pièces sont passées inaperçues dans la première image, mais sont évidentes dans la deuxième. Ce système de différentes formes qui s'emboîtent parfaitement et vous permet facilement de changer le système comprend deux chaises longues, un canapé deux places et deux chaises-pouf avec une table à portée de main au centre de la pièce.

La rotation du siège principal donne de la mobilité à l'ensemble et qui permet de penser à différentes combinaisons, en plus d'un autre positionnement possible des différents éléments présents.

Caterpillar

Salon de style de style eclectique par Lisa Koller

Si les canapés traditionnels vous ennuient à mourir, peut-être est-il temps de découvrir de nouveaux modèles de canapés transgressant les règles du canapé classique via des innovations techniques surprenantes. C'est ici le cas de ce modèle nommé ’Caterpillar’: un ensemble de coussins reliés les uns aux autres par une corde, comme une chenille, s'adaptant à notre corps et les postures que nous choisissons sans jamais se rompre. Assis, penché ou couché, seul ou accompagné, ce canapé est idéal pour les amateurs de divertissement. Les matériaux utilisés sont simples et tissus et cordes sont à l'honneur.

Odú

Nous présentons à présent le modèle ODU, un objet de design qui allie style et confort. Il se compose essentiellement d'une coque externe dure qui abrite un coussin intérieur doux, pour offrir aux clients le meilleur confort possible. En bref, une agréable sensation de chaleur et de sécurité tout en un.

Design durable

Le mobilier éco-design et plus particulièrement les palettes de bois sont devenus les stars de l'upcycling et du recyclage. Dans ce modèle, plusieurs palettes ont été utilisées afin de créer une chaise originale. Ainsi, ce genre de création nous montre à quel point il est simple et brillant de convertir des palettes abandonnées à leur sort à proximité de certains entrepôts en fauteuils ou canapé design. En outre, profitant de la forme particulière de palettes, une petite étagère a été aménagée afin de placer livres, magazines ou des films.

Si vous êtes intéressé par des meubles en palettes, ne manquez pas l'article : Recyclage : palettes en bois.

Avez-vous aimé ces idées? Laissez-nous un commentaire.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !