Se Sentir Bien Quand on est Pas Chez Soi.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le design d'une maison de location est très limité, car on ne peut pas faire de grandes modifications dans l'architecture de l'habitation. Pour avoir un style moderne dans une construction classique, il est difficile de faire des grands travaux dans le salon, de changer la cuisine, de modifier la boiserie, ou encore de revêtir le sol, sans l'accord du propriétaire. Cependant, l'on peut modifier le design de certaines salles en utilisant certains objets nouveaux dans la décoration murale, ou en changeant simplement le luminaire existait par des lampes plus contemporaines, etc. Pour se sentir chez soi, il suffit souvent de petits choses!

Repeindre les meubles de la cuisine

A défaut de changer toute la cuisine, nous pouvons simplement repeindre les meubles qui s'y trouvent. Nous choisirons une couleur qui s'adapte bien au style que nous voulons: les couleurs claires pour une cuisine moderne et des couleurs sobres pour une cuisine classique. Il faut cependant respecter les spécificités qu'imposent cette salle, car il existe des peintures spéciales pour les cuisines: il serait préférable de contacter un professionnel pour faire ce changement!

Une oeuvre d'art

La décoration que l'on utilise dans son salon, peut modifier entièrement tout le style de la maison. Avec un tableau osé, on impose une atmosphère particulière dans notre espace de vie. claudebernhart à Paris nous explique à travers son oeuvre, que la création artistique n’est jamais contemporaine parce qu'elle reste intemporelle. Une ouvre artistique énonce l'aspect visionnaire de l'artiste qui est souvent reconnu que plus tard, car la création est dans le regard que l’on porte sur l'oeuvre du créateur. Avec ce tableau, nul doute qu'on se sentira vraiment chez soi!

Changer le luminaire

Nous pouvons remplacer tout le luminaire par de nouvelles lampes plus tendances. En commençant par les couloirs pour terminer dans les chambres, nous redéfinissons toute la décoration de la maison avec des nouvelles lumières au plafond ou/et au mur. Nous pouvons opter pour un style eco-design qui offre des objets issus du recyclage, ou pour une tendance industrielle qui utilise beaucoup de métal pour le design de luminaire, ou encore pour un style plus artistique qui fabrique des lampes avec des formes impressionnantes. A chacun son style!

Utiliser des rideaux ou des volets pour les fenêtres

Pourquoi ne pas installer des rideaux ou des volets aux fenêtres, pour mieux personnaliser notre maison de location? ARIELLE D COLLECTION MAISON nous propose une option à impression numérique, avec des panneaux japonais fabriqués en France. Nous pouvons donc habiller nos fenêtres pour cacher le soleil et en même temps créer un design particulier dans la maison, à travers le reflet d'une lumière naturelle adoucie par les images du panneaux.

Mettre en évidence des photos de famille

Lorsque nous visitons quelqu'un qui n'a aucune photo exhibée dans la maison, nous avons l'impression que cette personne n'est pas chez elle. Il ne faut pas hésiter à installer des photos de famille un peu partout, sur des étagères murales design pour se sentir chez soi, surtout dans une maison de location. Qu'attendez-vous pour nous raconter l'histoire de votre famille sur vos murs!

Insérer des plantes dans le design

Il ne faut surtout pas oublier la touche nature dans la maison. Insérer des plantes dans le design, permet de donner un peu de vie dans les salles. il existe de nombreuses possibilités comme des pots de fleurs, des murs végétalisés, des plantes artificielles, des jardins d'hiver, et même des petits potagers dans la cuisine ( persilles, piment, tomate, etc ).

Avez-vous trouvé une astuce intéressante pour vous sentir chez vous dans votre maison de location?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !