7 Cuisines à Tomber Par Terre.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Beaucoup d’entre nous préfèrent les cuisines traditionnelles, simples et surtout pratiques. Nous avons pour vous une liste de cuisines classiques qui vous donnera des idées pour la création de votre propre cuisine. Certaines sont installées dans des maisons, d’autres dans des appartements. Leur point commun : elles sont toutes axées autour d’un agencement simple, moderne et passe-partout. Cette liste de 7 cuisines classiques comporte des pièces vraiment charmantes. Les voici.!!

Une grande cuisine ouverte

Cuisine de style de style Classique par Canexel
Canexel

Cocina Open Concept

Canexel

Dans ce bel espace très spacieux et lumineux, la cuisine se place entre deux espaces : l’extérieur à gauche, puis la salle à manger à droite. Ici, l’agencement est simple et fonctionnel, avec un îlot de cuisine très imposant mais approprié à une pièce de cette taille. Le mélange de couleurs principal utilise le blanc et le marron pour apporter un aspect en même temps traditionnel et luxueux. L’îlot de cuisine comporte beaucoup de portes et permet de tout stocker sans problème. Au fond de la pièce se trouve toute la partie cuisson. Ce qui est intéressant avec cette cuisine, c’est la façon dont les espaces communiquent : la grande ouverture mène au jardin, et à droite la cuisine s’ouvre sur le reste de la maison. La transition est vraiment bien maîtrisée !

Une cuisine simple et chaleureuse !

La première cuisine de cette liste nous propose de la couleur avec ce très joli plan de travail traditionnel et ses espaces de rangements. Dans une pièce lumineuse comme celle-ci, le bleu s’intègre très facilement. Le mur blanc est couvert d’une faïence qui imite la brique, et des étagères en bois ont été fixées au-dessus du plan de travail. Ces étagères toutes simples permettent de disposer couverts et objets décoratifs pour qu’ils soient à portée de main. En plus d’être très pratique, cette astuce rempli bien les murs sans encombrer la pièce ! Le trio de couleur bleu, blanc et marron est simple et très chaleureux : le bois se mêle très bien au bleu et au blanc. Cette cuisine traditionnelle inclut aussi un piano de cuisson de qualité à l’aspect vintage. Pour une cuisine bien équipée le long d’un mur, cette solution traditionnelle et fonctionnelle est parfaite !

Une cuisine étroite qui optimise bien l’espace

Paris 9: Cuisine de style de style Classique par blackStones

Les petites cuisines ne sont pas toujours simples à agencer. Il faut trouver un compromis entre minimalisme et fonctionnalité afin de pouvoir faire tenir les essentiels sans pour autant rendre la pièce trop encombrée. Cette cuisine relativement étroite s’en sort très bien : elle inclut un plan de travail complet sur le mur de droite, ainsi que le lavabo au fond, sous la fenêtre. Cette fenêtre apporte d’ailleurs beaucoup de lumière dans la pièce. La couleur blanche est un bon choix pour recevoir toute cette lumière et donner une impression de grandeur dans une pièce de petite taille. Pour contraster avec tout ce blanc, un carrelage légèrement coloré a été posé au sol. Cela apporte un peu de gaîté à une pièce qui, sans ces motifs, resterait un peu trop terne !

Des meubles simples et traditionnels

Cuisine de style de style Classique par British Standard by Plain English
British Standard by Plain English

IP13 Kitchen by British Standard

British Standard by Plain English

Dans cette grande pièce, on a choisi de garder un agencement simple et pratique en utilisant de grands meubles en bois pour pouvoir tout stocker de façon pratique et fonctionnelle. Lorsque la cuisine est spacieuse comme celle-ci, il est possible d’intégrer des meubles de grande taille sans la rendre trop encombrée. Avec ces deux grandes armoires des deux côtés de l’espace de cuisson, tout peut être stocké de façon à ne rien laisser traîner dans la pièce. L’îlot de cuisine assorti permet de préparer et déposer les repas ainsi que d’autres accessoires grâce à ses espaces de rangement. Côté style et déco, la pièce est simple, traditionnelle et chaleureuse grâce à l’usage extensif du bois avec le parquet et les meubles. Si vous avez de l’espace, n’hésitez pas à utiliser un tel agencement !

Une pièce tout en un !

Vous avez un appartement ou une maison de petite taille ? Combinez les espaces pour gagner de la place tout en obtenant une pièce fonctionnelle et conviviale ! Vous pouvez utiliser votre pièce principale et la diviser en plusieurs espaces en utilisant les meubles pour faire les séparations. Ici la pièce est bien séparée en deux parties distinctes : la cuisine et le salon. Tout a été agencé dans la longueur de la pièce, avec à droite la partie cuisine qui accueille un plan de travail tout le long du mur, et à gauche le salon avec le canapé, la table basse et un fauteuil. Pour séparer les deux espaces, un comptoir a été placé pour prendre les repas et aussi se transformer en coin bar. Une autre séparation : le sol différencié entre la cuisine et le salon. Pour une cuisine, le sol doit être résistant aux tâches, tandis que pour le salon, ce parquet en chevrons rend la pièce très classe et chaleureuse !

Une cuisine en angle

Cuisine de style de style Classique par Tatiana Zaitseva Design Studio
Tatiana Zaitseva Design Studio

Нежный классический интерьер

Tatiana Zaitseva Design Studio

Voici une cuisine d’appartement toute simple qui utilise un agencement dans l’angle de la pièce afin d’ouvrir la cuisine vers le centre de l’espace tout restant très discrète. Ici, on stocke le long des murs dans des caissons de cuisine et sous le plan de travail. Au bout du plan de travail se trouve un canapé qui vient détendre l’atmosphère. Au centre : la table de repas. Voici une pièce polyvalente parfaite pour les petits espaces !

Cuisine scandinave et minimaliste

Cuisine de style de style Classique par Ceramika Paradyż
Ceramika Paradyż

Kolekcja Maloe Ceramika Paradyż

Ceramika Paradyż

Pour finir, voici une cuisine un peu particulière mais tout aussi intéressante : le style scandinave a ici été mis en œuvre avec des meubles en bois simples et modernes. La pièce comporte un parquet au ton très doux ainsi qu’un bleu pastel très reposant sur le mur. Tous les éléments essentiels à une cuisine fonctionnelle sont présents, agencés de façon minimaliste avec un plan de travail tout simple et une table en bois aux lignes très droites. La simplicité à l’état pur !

Besoin d’aide pour votre cuisine ? Contactez nos spécialistes designers de cuisine sur Homify !

Et vous ? Laquelle de ces cuisines vous inspire le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !