Voici La SOLUTION pour un Intérieur Toujours Bien Ordonné.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

La vie quotidienne peut être épuisante et il est parfois difficile de maintenir l'appartement ordonné.

Pour garder chaque pièce de la maison toujours en ordre sans perdre du temps il suffit de respecter quelques gestes simples, par exemple, toujours remettre les vêtements dans leurs tiroirs respectifs, refaire les lits le matin et éviter de laisser des jouets pour les enfants partout dans la maison. Découvrez avec nous toutes les astuces pour une maison parfaite!

Dans la salle de bain

Les vêtements sales sont doivent être mis dans le panier dédié à cet effet, et non pas accumulés sur les lits, les chaises, canapés ou par terre dans la salle de bain. Ils créent le chaos, et donnent l'idée d'une maison non seulement en désordre mais aussi sale.

Les serviettes elles aussi doivent toujours être remises en place après l'utilisation. Ce n'est pas hygiénique de les laisser ailleurs.

Dans le salon

Maison individuelle Le Chesnay: Bureau de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Maison individuelle Le Chesnay

Hélène de Tassigny

Les choses que vous utilisez, une fois utilisées, sont à remettre là où elles étaient, dans leurs respectifs tiroirs, sur une étagère. Bref, ne les laissez pas trainer dans l'appartement. Vous prenez un livre ? Remettez-le là où il était. Rangez les coussins du canapé, avant d'aller au lit et essayez de ne pas accumuler trop d'objet pour faciliter les activités de ménage. Cela peut paraître évident mais la plupart du chaos dans la maison peut être évité en prêtant plus d'attention lors des activités quotidiennes.

Une autre règle importante : n' accumulez pas du courrier non lu. Le courrier doit être ouvert quand il arrive, pour éviter des déceptions. D'ailleurs il est très utile de mettre en place une méthode de classement avec des dossiers.

En cuisine

Cuisine de style de style Moderne par Trewin Design Architects
Trewin Design Architects

Mallards View, Devon

Trewin Design Architects

En cuisine il n'est pas que question d'ordre mais aussi de propreté. Ne laissez jamais les assiettes sales sur la table. Prenez la bonne habitude de toujours les mettre immédiatement après le repas dans l'évier ou dans le lave-vaisselle. N'attendez pas le matin suivant pour faire la vaisselle ou démarrer le lave-vaisselle. Laisser les assiettes à table provoque des mauvaises odeurs, du désordre, et en plus, elles deviennent plus difficiles à laver. Pour ne pas parler des restes de nourriture pourrie… .bonjour l'ambiance !

Le dressing

Divisez vos vetement selon un ordre et des catégories et donnez les choses que vous n'utilisez plus. Il est 'inutile de stocker des vetements qu'on n'utilise pas, surout si l'espace à disposition est limité. Mieux vaut les donner : vous rendrez heureux quelau'un qui n'a pas les moyens de les acheter.

Dans la chambre à coucher

La règle la plus importante : toujours refaire les lits. Cela prend peu de temps mais l'effet est assuré. Aussi important est de ventiler la chambre à coucher.

Rangez le pyjama là où on ne peut pas le voir, votre chambre sera prête à accueillir des invités inattendus.


Nos conseils ont-ils étaient utiles ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !