Comment OPTIMISER mon Studio de 20 m².? | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment OPTIMISER mon Studio de 20 m².?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
APARTMENT “VERBI” Salon minimaliste par Polygon arch&des Minimaliste
Loading admin actions …

Les appartements comprenant une seule pièce sont appelés studio;  leur petite surface se limitant à 20 m², 25 m² ou 30 m², les rend très difficile à décorer, car tout se passe dans le même espace. Le défit s'installe lorsque l'on se rend compte qu'il va falloir aménager la même pièce pour manger, dormir et travailler. Pour bien aménager votre appartement studio qui doit conjuguer design et fonctionnalité, homify vous invite à lire l'article qui suit, pour avoir quelques idées intéressantes de décoration.

Bien faire les séparations

STUDIO Salle à manger scandinave par GOSNI DESIGN ® Scandinave

C'est pas parce que l'on se trouve dans une seule salle, qu'on ne peut pas avoir plusieurs espaces différents! Avec un peu d'imagination et du mobilier adéquat, l'on crée facilement une cuisine, une salle à manger et un petit salon dans la même pièce. GOSNI DESIGN nous présente un exemple qui montre qu'il est possible de créer une belle place design, si l'on arrive à bien faire les séparations dans le studio.

Du mobilier adéquat

APARTMENT “VERBI” Salon minimaliste par Polygon arch&des Minimaliste
Polygon arch&des

APARTMENT “VERBI”

Polygon arch&des

N'oublions pas que nous nous trouvons dans un studio, donc dans un appartement restreint. Il faut éviter de choisir de gros meubles qui ne facilitent pas la circulation de l'air. Nous pouvons insérer une petite salle de séjour à côté d'un petit bureau fonctionnel, en utilisant un petit canapé, une table et quelques chaises. Les couleurs bois sont très originales, car elles créent une déco simple et unique.

Alléger les espaces

GOODNOVA GODINIAUX nous invite à alléger les espaces, à travers sa réalisation qui met en évidence l'importance d'une décoration sans encombrement. Pour cela, il faut éviter de surcharger l'espace avec des objets inutiles, comme l'utilisation de statues ou de nombreuses chaises. Un studio a besoin que de l'essentiel pour affirmer son design, car le surplus créera une atmosphère étouffante.

Un peu d'originalité

Lampe vintage design upcycling issue d'un ancien radiateur Calor années 50/60 par ArtJL Scandinave
ArtJL

Lampe vintage design upcycling issue d'un ancien radiateur Calor années 50/60

ArtJL

Nous pouvons apporter un peu d'originalité dans notre appartement avec certains objets originaux pour la décoration. Nous pouvons par exemple utiliser un luminaire recyclé, comme cette lampe design. Issue d’un ancien radiateur vintage Calor des années 50, cette lampe donnera un style particulier à notre studio, en l'éclairant directement ou indirectement, à travers sa fonction orientable. Tous nos visiteurs seront forcement impressionnées par ce luminaire eco-design qui ne laisse personne indifférent.

Des rideaux hauts

Rideaux Istare ouverts par Silvia Gianni Éclectique
Silvia Gianni

Rideaux Istare ouverts

Silvia Gianni

Il ne faut hésiter à utiliser des rideaux hauts sur les portes et fenêtres, pour créer une sensation de grandeur dans le studio. Il suffit de bien harmoniser les couleurs, pour bien définir le design de l'appartement. Avec ces rideaux Istare réalisés au moyen d’une technique d’assemblage inédite et innovante, il sera facile de créer un style moderne dans le studio appartement.

De la couleur au mur

L'on peut apporter une petite touche colorée à la décoration murale, en utilisant un beau tableau. Un cadre naturel qui se retrouve évidemment dans les accessoires de décorations de la maison, permet de créer un environnement méditerranéen. Pour un aspect plus naturel, on préférera une toile peinte à une photographie, pour mettre en valeur l'aspect original du décor.  Avec un petit objet design, l'on peut inviter un autre monde dans son studio!

Ne pas mettre les miroirs face aux portes et aux fenêtres!

​Miroir teck rectangle vintage par Perlapatrame Scandinave Bois Effet bois
Perlapatrame

​Miroir teck rectangle vintage

Perlapatrame

La décoration avec des miroirs peut sembler être une idée normale, mais les positionner devant les fenêtres peut créer des désagrément dans un studio. Imaginez le soleil reflétant dans un miroir… Ou devra-t-il être placé pour que le soleil ne vous éblouisse pas ? Lorsque le soleil est directement face au miroir, il est ainsi trop brillant, rendant la vue inconfortable. Mettez de préférence vos miroirs face à une plante, ou un objet aux formes arrondies. De plus en voyant un miroir dès l’ouverture, vos convives peuvent se sentir mal à l’aise et avoir envie de repartir. Beaucoup de miroirs peuvent rendre l'appartement stressant, mais pas de miroir peut le rendre fade; à vous de savoir connaître la quantités et les emplacements adaptés à votre espace de vie! 

Avez-vous trouvé la décoration pertinente pour votre studio?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !