Petit Salon? Voici Comment Gagner de La PLACE.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

L’aménagement d'une maison impose que l'on agence bien les différents mobiliers dans chaque pièce. Cette activité rencontre certaines difficultés, lorsque nous possédons un petit environnement qui ne peut pas tout contenir. Créer un design devra tenir compte de l'espace disponible, et ce challenge commence toujours par le salon. Il faut savoir choisir les meubles pour éviter l'encombrement de la salle de séjour, de la salle à manger, de la cuisine, ou des autres pièces. c'est dans cette lancée que homify propose de parcourir cet article, pour commencer à aménager le salon en économisant de l'espace.

Utiliser un canapé pertinent

François - Appartement de 35 m2 optimisé: Salon de style de style Moderne par Batiik Studio
Batiik Studio

François – Appartement de 35 m2 optimisé

Batiik Studio

Le choix du canapé est très important pour un petit salon. Nous pouvons  avoir un coup de cœur pour un meuble précis, mais il faut tenir compte de la taille de la salle de séjour. Pour ce faire, mieux vaut choisir un mobilier pertinent et design qui épouse bien la place disponible bien dans la maison, sans créer des sensations d'encombrement. BATIIK STUDIO à Montreuil nous présente le plan de ce salon qui utilise rationnellement l'espace, en insérant pertinemment un canapé moderne.

Une petite table TV

Meubles TV en chêne massif: Salon de style de style Rustique par Shopping Meubles
Shopping Meubles

Meubles TV en chêne massif

Shopping Meubles

Il faut surtout éviter d'utiliser de grands mobiliers pour la télévision, en utilisant une des nombreuses possibilités design et minimalistes, pour meubler le salon. Pourquoi ne pas opter pour ce meuble TV avec porte coulissante en chêne massif? De fabrication française avec un esprit déco, cette table prend une petite place dans un salon, tout en offrant un style très moderne à la maison.

Privilégier les meubles modulables

modules table: Salon de style de style eclectique par PP Design
PP Design

modules table

PP Design

Pour économiser de l'espace dans un salon, il faut privilégier les meubles modulables. Une petite touche colorée avec cette magnifique table basse modulable, permet de créer un design exceptionnel dans la pièce. Établissant une harmonie avec la parquet, la table du salon est une oeuvre mirifique qui a su bien introduire dans son style une couleur orange, sans encombrer l'espace.

La couleur claire de préférence

Les couleurs claires créent des sensations d'agrandissement de l'espace. Pourquoi ne pas choisir le blanc qui offre de nombreuses possibilités de décorations? Avec des murs blancs, l'on peut facilement réaliser une décoration murale simple et design: l'environnement crée une atmosphère relaxe et agréable, sans encombrer les lieux!

Des étagères au mur

Etagère Pappap: Maison de style  par Singulier.com
Singulier.com

Etagère Pappap

Singulier.com

Des étagères au mur permettent d'économiser de la place, et de faire des rangements des livres ou d'objets de décorations. SINGULIER.COM nous dévoile l'étagère Pappap à installer soi-même sans clous ni vis. Pappap, ce sont dix étagères en carton de couleur à assembler comme bon vous semble, pour un résultat entièrement personnalisé. Avec le Power-Tape 3M ultra résistant (fourni), il suffit de combiner les éléments entre eux, avec une possibilité de les coller sur presque tous types de surfaces.

Le miroir

Commode Miroir: Couloir et hall d'entrée de style  par LUSIARTE
LUSIARTE

Commode Miroir

LUSIARTE

L'utilisation de miroirs dans le salon, facilite le reflet des lumières qui augmentent l'éclairage tacite de la maison, en créant une sensation d'agrandissement. Ce mobilier présente un miroir avec feuille d'or, qu'accompagne un buffet avec prise de main gaufrée. Savoir agencer un miroir dans la salle de séjour, contribue efficacement à économiser de l'espace en évitant des encombrements inutiles.

Un luminaire design et simple

Suspension lumière géométrique.: Maison de style  par Alexa Workshop
Alexa Workshop

Suspension lumière géométrique.

Alexa Workshop

Il faut faire attention au choix de son luminaire, car une grande lampe pourrait encombrer le design de la salle de séjour. L'on pourra opter pour un objet design et simple qui impose ses formes géométriques dans le salon, tout en évitant de l'encombrer. Avec un peu d'imagination, l'on insère aisément un luminaire art déco dans la maison, en économisant l'espace dans la pièce qui l'accueille.

Des petits tableaux au mur

tableau lichen: Paysagisme d'intérieur de style  par Adventive
Adventive

tableau lichen

Adventive

Il faut éviter des grands tableaux qui pourraient encombrer les murs du salon, pour ne pas avoir l'impression de bourrer le peu d'espace disponible. Nous pouvons vous recommander cette prouesse écologique et design réalisée à partir de végétaux stabilisés, pour mettre un peu de nature dans la maison. Avec un peu d'imagination, nous créons facilement cette impression de grandeur, quelque soit la taille du salon.

Êtes-vous prêt à aménager votre salon pour économiser de l'espace?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !