Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Petite CUISINE: 10 Solutions pour Faire de la Place.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Posséder une petite cuisine peut être contraignant. Voici quelques idée qui pourront vous permettre de vous adapter à cela, et faire en osrte que ce ne soit pas un problème !

Agencez intelligemment.

Le secret pour libérer de la place dans une cuisine étroite et exigüe, c’est d’avoir de l’imagination et un esprit pratique qui n’a plus à faire ses preuves. Pour un aménagement idéal d’un espace restreint, n’hésitez pas à multiplier les espaces de rangement, et à littéralement abuser de ces derniers. Ils vous seront utiles tout au long des semaines, et y recourir à outrance vous permettra de ne jamais vous sentir encombré par vos ustensiles. Faites en sorte que tous les espaces soient à fleur les uns des autres, et avec les meubles, de sorte à avoir un espace délimité strictement.

Des meubles à taille exacte !

Cuisine de style  par ARQ_IN

Si l’espace que vous possédez est restreint, pour votre cuisine, vous pouvez élaborer un certain nombre de plan et faire en sorte qu’absolument tous vos meubles s’agencent à merveille. Il peut être un peu contraignant pour vous, si vous avez des meubles dépareillées, d’essayer de les agencer : ils ne rentreront probablement pas. En revanche, si votre budget le permet, farfouillez dans les brocantes pour trouver ce qu’il vous faut après avoir fait savamment calculé quelle taille chacun peut faire ! C’est laborieux, mais cela vous garantit une cuisine ravissante et pile à vos mesures !

Allez au plus simple.

Si vous avez assez peu de place dans votre cuisine, vous pouvez également opter pour une solution de secours : après avoir étudié quel joli carrelage vous pourriez disposer, décidez une bonne fois pour toutes que les meubles importants qu’elle devrait contenir ne se trouveront pas dans cette dernière. Agencez le four et les meubles essentiels, mais le frigo par exemple peut rester à l’extérieur, et vous pourrez y accéder autrement. Souvent, à la campagne, les maisons sont dotées de frigos horizontaux et gardés à la cave, ce qui permet plus de stockage en gardant une cuisine nette ou rien ne vient encombrer.

Pensez à ce qu'il y a au-dessus de votre tête !

Pour les ustensiles de cuisine, quoi de mieux que de les disposer en hauteur afin qu’ils n’encombrent pas l’espace de travail lorsque vous voulez cuisiner longuement ? De façon élégante et très pratique, cette solution séculaire a déjà maintes fois fait ses preuves, et vous pourriez très bien l’accommoder pour votre maison, afin d’accéder plus facilement aux poêles, casseroles, que vous possédez, tout en vous aménageant un espace au sein duquel vous pouvez aller et venir, et déambuler à votre guise. Disposez un chemin de fer juste au-dessus de votre tête et calculez intelligemment l’espace qu’il vous faut!

Pensez aux planches !

De même, si l’espace que vous possédez est rigoureusement petit et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour faire une cuisine sympa dans laquelle vous aurez envie de passer du temps malgré son étroitesse, songez sérieusement à poser des planches tout autour de la cuisine, de sorte à entreposer tous les objets que vous avez qui pourraient vite devenir encombrants sans cela. Vous pouvez,, pour donner du pep’s à votre cuisine, faire en sorte que toutes les planches ne soient pas à la même hauteur, en varier le nombre sur les murs, etc…

Soyez créatif.

En cas d’absence de place, faites contre mauvaise fortune bon cœur ! Aménagez rigoureusement afin d’en gagner au maximum et, lorsque cela est fait, faites appel à votre imagination pour donner de la vie ! Rien de pire qu’un petit espace sans aucune originalité, et qui plombe encore l’ambiance par sa tristesse. Vous pouvez entreposer des carrelages spéciaux, aux motifs colorés et printaniers, et qui plus jamais ne feront remarquer à personne que vous avez une toute petite cuisine ! Amusez-vous en dessinant vous-même les motifs de ces carrelages, tout le monde appréciera votre humour!

Un mobilier rigoureusement classe.

Lorsque vous avez la malchance d’avoir une cuisine petite, il est essentiel de savoir pallier à ça au mieux possible. Ici, par exemple, tout l’accent a été mis sur un mobilier impeccable et irréprochable, et même si’ lon voit que l’espace entre les meubles est très réduit, on est surtout subjugué par la beauté qui émerge de toutes ses couleurs et ses bois travaillés et entretenus à merveille. Prenez exemple sur cette cuisine ! Les espaces de rangements sont superbes, sur des planches bien vernies et cirées, et les autres meubles font écho les uns aux autres à travers une réelle cohésion homogène.

Des papiers peints sublimes et riches !

On ne parlera jamais assez de l’importance des papiers peints et de la verdure au sein d’un appartement. Alors quand il s’agit d’un papier peint qui représente de la verdure, voilà une véritable merveille qu’il est important de louer ! Voyez, ici, comment ce papier peint vient donner une dimension énorme à une cuisine en apparence étroite. Lorsque celui-ci est utilisé, on se rend tout à fait conte de la profondeur qu’il apporte et de la richesse qu’il déploie pour donner de la grandeur à la cuisine. Faites en autant et faites-vous une cuisine qui aura l’air immense!

Soyez pratique.

Joyce: Cuisine de style  par MY CASTELLANOS

Le secret absolu d’une cuisine ravissante, c’est de la rendre usuelle. S’il s’agit d’un espace dans lequel on pressent qu’un véritable travail de logique a été fait, où tous les objets vous tombent sous la main sans que vous ayez à les chercher pendant des plombes, où vous pouvez à la fois nettoyer les ustensiles que vous venez d’utiliser tout en en utilisant d’autres et ce, sans éprouver de dommage, alors, on peut affirmer que le travail sur la cuisine a été correctement fait et que vous disposez maintenant d’un espace agréable et doux.

Pensez au vide.

Réhabilitation d'un appartement en secteur sauvegarde: Cuisine de style  par nine architectes
nine architectes

Réhabilitation d'un appartement en secteur sauvegarde

nine architectes

Quand on n’a pas ma chance d’avoir avec soit un grand espace, ou un grand appartement, mieux vaut faire en sorte de ne jamais l’encombrer. Quoi de pire qu’en espace petit, constamment en bazar, au sein duquel vous ne trouvez plus rien et êtes absorbé par une quantité d’objets qui partent dans tous les sens ? Cela peut vite tourner au fiasco et vous désespérer de devenir bon cuisinier. En l’absence d’espace, allez au plus simple, faites sobre, et vous ressentirez vit les conséquences de ce choix!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !