Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Tons neutres

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Choisir des tons neutres pour sa décoration, c’est l’assurance de ne pas prendre de risques en termes de design – pas de couleurs vives, de textures excentriques, d’imprimés dissonants, on reste dans la simplicité la plus totale. On aime particulièrement cette palette de couleurs car elle permet d’envisager facilement de nombreux changements pour le futur. Si vous avez tendance à vous lasser facilement, limiter votre palette vous permettra d’ajouter des petits détails amusants tous les mois puis d’en changer fréquemment.

On ne vous en dresse pas un portrait très attrayant, mais les tons neutres ne sont pas forcément ennuyeux ! On trouve des teintes merveilleuses inspirées de la nature, comme le bois ou la pierre. Bien sûr, on cherche en général des couleurs complémentaires : utilisez par exemple une couleur et changez son intensité. Attention à ne pas saturer la pièce d’une seule nuance mais aussi à ne pas rester trop sur les mêmes teintes ou la pièce aura l’air bien nue. Les mots clefs d’une déco réussie en utilisant ce style sont : l’équilibre, l’harmonie et l’unité. On vous présente aujourd’hui quelques idées magnifiques utilisant les tons neutres, pleines de personnalité et de sophistication.

Délicat

Si vous préférez que des meubles imposants, comme des fauteuils, se fassent un peu oublier, ajoutez de délicats détails. Dans cette photo par exemple, le tapis qui semble presque organique, répond parfaitement aux cadres dorés. Le gros chandelier est adouci par le fait que chaque ampoule ait son propre abat-jour : un détail subtil mais qui joue un rôle important dans l’impression d’ensemble. Ici, on essaye de trouver des éléments qui se complémentent, ce qui n’est pas une tâche facile. Vous avez un doute et craignez que votre salon se transforme en une mer de beige et non un chef d’oeuvre monochromatique ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Escalier magique

Couloir et hall d'entrée de style  par C7 architects
C7 architects

House Shoeman interior

C7 architects
Voici un très bon exemple de comment de petites touches de couleurs, dans une pièce dominée par une même teinte, apporte une bonne dose de personnalité et de fun. Ici, le vase bleu ou le porte-manteau jaune donnent une toute nouvelle dimension à l’espace. On adore également l’escalier couleur chocolat chaud : un choix inhabituel mais très efficace visuellement. La pièce gagne en chaleur instantanément.

Caramel

Salon de style  par Design Intervention
Design Intervention

International Prop Award Winner-Best Interior Design Singapore 2013

Design Intervention
On reste dans les tons marrons avec cet incroyable caramel – une couleur qui n’a pas vraiment été explorée depuis les années 70. Avec sa vibe rétro, cette pièce est pleine de personnalité malgré sa base blanche. On doit le côté vintage aux magnifiques sofas mais également à cette étonnante table basse qui convoque la forêt et la nature. Le subtil motif s’étendant sur les coussins vient encore renforcer la palette de couleur choisie. Relaxation assurée !

Beau beige

Chambre de style  par Roselind Wilson Design
Plus que pour n’importe quelle autre pièce de la maison, on recommendera le beige pour une chambre à coucher. Le but principal d’une chambre étant de dormir et de se reposer, on comprend vite pourquoi des couleurs vives ne sont pas forcément les bienvenus. Ici, les motifs variés aux tons crèmes ont été utilisés pour à la fois créer de la différence et de l’équilibre. Et si vous regardez de plus près, une touche de bronze a été ajoutée pour casser l’aspect trop monochromatique de la pièce.

Blanc étincellant

Tout comme la chambre à coucher, la salle de bains est l’autre pièce qui nous permet de nous évader une fois les longues journées de travail finies. La couleur utilisée dans la pièce est donc généralement le blanc, ce qui donne parfois une impression de stérilité ou pire, de banalité. On casse ce sentiment ici en utilisant une base géométrique sous la baignoire, un porte-serviette et des cadres en bois. Difficile de résister à l’appel d’un bon bain à bulles en regardant cette image.

A l’extérieur

Jardin de style  par Bestall & Co Landscape Design Ltd
Bestall & Co Landscape Design Ltd

Urban Courtyard for Entertaining

Bestall & Co Landscape Design Ltd

Les tons neutres ne se limitent pas aux intérieurs, ils fonctionnent très bien à l’extérieur également ! Le beige et le marron sont toujours une bonne combinaison. Souvent, le mobilier de jardin est sombre, sûrement parce qu’on se dit que c’est plus facile à entretenir. Mais les teintes sombres s’effacent rapidement, ce qui n’arrive bien sûr pas avec des tons plus clairs. On aime beaucoup cette proposition, parfaite pour profiter de l’été sans avoir peur que ses meubles n’aillent pas ensemble.

Vous aimez les tons neutres ? Dites nous tout dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !