10 Formidables Inspirations pour Cuisine Authentique

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Une envie d'une cuisine originale et fraiche ? Nous vous proposons une sélection de cuisines ouvertes ou fermées toutes plus intéressantes les unes que les autre. Vous découvrirez une multitude d'idées authentiques vous permettant de parfaire vos idées premières et ainsi créer une cuisine à l'image de votre personnalité.

L'harmonie par la diversité !

Il semble compliqué de trouver un adjectif pour qualifier cette pièce tellement elle associe plusieurs mondes. En effet, on observe premièrement le style moderne créé par les appareils électroménager, et une hôte originale de forme arrondie. 

Enfin, on observe le style rustique avec la table en bois et le cadre bois au dessus du plan de travail. On observe également des tabourets originaux transparents. 

Les accessoires et les plantes de la maison viennent parfaire l'équilibre de la pièce et projètent un sentiment de bien-être certain.

Adoptez le style moderne pour une cuisine resplendissante

Cette cuisine réunit l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir un équilibre au sein de la pièce. En effet, on observe, dans un premier temps, une grande baie vitrée au fond de la pièce, donnant très certainement sur une cour, permettant d'illuminer la pièce la journée et lui donner une fraicheur nécessaire. 

Ensuite, on observe un ensemble de couleur claire équilibré par les couleurs des fleurs, du tapis et du fauteuil. Le tout est incorporé au sein d'un ensemble d'appareils électroménager en inox style moderne. Evidemment, l'espace de la pièce permet à tous ces objets de s'accorder parfaitement. 

Ici, la cuisine devient une continuité du salon pour créer un véritable havre de paix.

Le style américain, une tendance fédératrice !

Il faut savoir vivre avec son temps ! Voila un adage souvent prôné par la jeune génération face au sentiment de nostalgie de nos proches plus âgés. La tendance préconisée par la jeunesse est donc l'ouverture de la cuisine sur la salle à manger.

Toutefois, cette inspiration doit être régie par quelques règles ou du moins par quelques conseils. Face à cette disposition, vous avez deux choix qui s'offrent à vous : soit créer un seul et même ensemble au sein duquel vous ne ferez pas de différence de couleur entre la cuisine et le salon, soit, à l'inverse, avoir la volonté de créer deux mondes distincts en changeant complètement de style d'une pièce à l'autre. 

Ici, les occupants ont vraisemblablement opté pour la seconde option : il semble que la cuisine soit de type moderne et que le salon ait, au contraire, adopté un style plus rustique.

Si vous souhaitez plus de comparaisons entre le style moderne et le style rustique, n'hésitez pas à vous rendre dans nos espaces homify.

Un seul et même monde !

A contrario, les occupants de cette belle demeure ont opté pour la première solution, à savoir la création d'un espace de vie sous le même prisme. 

Ici, la cuisine est une prolongation de l'espace de vie principal. Ce genre de disposition est fortement recommandé lorsque vous résidez dans un espace relativement restreint. En effet, dans ce cas, il est clairement inutile de s'encombrer la vie avec des murs qui prendront plus de place qu'autre chose. 

Concernant cette pièce, lorsque vous optez in fine pour des couleurs sombres, vous devrez absolument choisir des jeux de lumière authentiques pour créer un équilibre avec les couleurs. Ainsi, vous obtiendez un véritable espace équilibré.

Un cuisine originale à l'image d'un bar uppé !

Cuisine de style de style Industriel par Will Eckersley
Will Eckersley

Oliver's Wharf

Will Eckersley

L'inspiration phénoménale du créateur de cette cuisine est à noter. Cette cuisine est absolument extraordinaire en ce sens où elle a été créée à l'image d'un bar uppé favorisant clairement l'interaction entre les occupants. L'ensemble moderne est cassé par la présence de deux piliers aux couleurs bleu nuit qui apportent un aspect rustique à l'ambiance générale. 

Tout semble parfait dans cette cuisine et nous apporte une envie irrésistible d'y vivre. Les lumières, les appareils électroménager, l'ouverture sur le salon au sein duquel on imagine un grand téléviseur ou encore pourquoi pas un grand feu dans une belle cheminée.

Une cuisine moderne aux couleurs sombres !

Si vous optez pour une cuisine moderne aux couleurs sombres, sachez que cette inspiration vous obligera à vous plier à certaines règles. 

Les couleurs sombres auront pour effet de rétrécir la pièce. Pour cela, il vous faudra ajouter des baies vitrées bien placées pour laisser entrer la lumière. Vous devrez également ajouter des jeux de lumières imposants pour contrer l'effet des couleurs sombres. 

Toutefois, les couleurs sombres se marieront parfaitement avec l'inox de vos appareils électroménager. Vous pourrez également, à l'image de cette cuisine, vous laissez tenter par des tabourets originaux.

Consultez les autres exemples de cuisines grises par ici.

Le mariage du rustique et du moderne !

Cuisine de style de style eclectique par Bazzioni

Vous aimeriez une cuisine moderne alors que votre conjoint préfère le style rustique ? Ce n'est pas un problème. 

A l'image de cette cuisine, il semble facile de marier les deux afin d'obtenir un véritable lieu de bien-être où chacun aimera passer du temps. L'ensemble des meubles de rangement sont de couleurs bois alors que tous les appareils électroménager, ainsi que le plan de travail, sont soit en inox soit de couleurs grises apportant la touche moderne à cette pièce. 

Consultez l'avis de nos experts homify pour plus de renseignements.

La cuisine futuriste

L'originalité est le maître mot de cette cuisine. Les formes arrondies sont totalement authentiques et restent quasiment du jamais vu jusqu'à présent. 

Toutefois, le style arrondi est, certes, très original mais il n'est pas certain qu'il parvienne à convaincre une majorité. Pourtant, ces lignes subliment carrément la pièce en y ajoutant un aspect de continuité inébranlable, il n'y a aucune cassure au sein de cette pièce. 

Enfin, on note une touche de modernité indéniable avec une plaque à induction cachée par la hôte. Cet appareil est révolutionnaire en ce sens où elle n'est visible seulement lorsqu'on en a besoin. Non seulement le style moderne est présent mais l'espace est surtout très bien pensé pour un gain de place flagrant. 

La cuisine futuriste 2.0

Une cuisine atypique et originale: Cuisine de style de style eclectique par Charlotte Raynaud Studio
Charlotte Raynaud Studio

Une cuisine atypique et originale

Charlotte Raynaud Studio

A l'image de la cuisine précédente, cet espace est également très authentique. Ce plan de travail nous laisse croire à un nuage et nous permet donc de flotter sereinement au sein de cette pièce. 

L'équilibre est créé par l'aspect bois qui rappelle la nature. L'ensemble nuage et nature représente l'équilibre de notre planète Terre et se fait clairement ressentir au sein de cette pièce. 

Il est difficile de savoir si cette pièce sera fédératrice, pourtant on ne peut lui retirer son originalité flagrante.

Une ouverture originale sur le reste de la maison !

Cuisine de style de style eclectique par homify

Si vous ne souhaitez pas abattre un mur de votre résidence alors que vous souhaitiez une cuisine ouverte sur votre salon, vous pouvez néanmoins réduire la difficulté des travaux en optant pour une ouverture originale.

Cette ouverture arrondie apporte une fraicheur dans cette ambiance. Vous pouvez parfaire le tout avec un néon lumineux pour apporter une clarté à votre ambiance ou bien un spot lumineux couplé à une couleur flashy pour donner l'impression d'un néon complet.

Cet article vous a-t-il aidé à parfaire vos idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !