Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

La Meilleure Déco pour une Chambre de Fille.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Envie de changer la décoration de la chambre de votre fille ? Vous souhaitez recréer une ambiance girly sans excès, romantique, un peu bohème dans laquelle votre petite fille se sentira bien ? Nous tenterons ici de vous aiguiller en vous fournissant quelques idées intéressantes et lumineuses. 

Le mariage des mondes

Chambre d'une petite sioux !: Chambre d’enfant de style  par MJ Intérieurs
MJ Intérieurs

Chambre d'une petite sioux !

MJ Intérieurs

Au milieu des murs couleur vert pomme est installé un mobilier aux teintes pastel, mêlant le mauve et le rose pâle, pour une atmosphère propice au calme. Divisée en deux espaces, l’un dédié au repos, l’autre dédié au jeu, la chambre de fille elle est à la fois simple et élégante.

Petit plus : si vous en ressentez le besoin, faites appel à un décorateur d'intérieur afin de vous aider dans votre tâches !

Les règles de bases

​A ROOM WITH A VIEW: Chambre d’enfant de style  par decodheure
decodheure

​A ROOM WITH A VIEW

decodheure

En matière de décoration, il y a évidemment certaines règles de bases à respecter et ce, peu importe le destinataire de la chambre. Ainsi, nous vous invitons à limiter l'abondance de couleurs au sein d'une même pièce. A ce titre, la règle consiste à ne pas dépasser 3 couleurs maximum par couleurs. 

De plus, l'ensemble de ces trois couloirs doivent être harmonieuses entres elles. Par conséquent, nous vous invitons à coupler deux couleurs chaudes ou deux couleurs froides avec une couleur neutre (blanc, gris ou noir). Toutefois, cette hypothèse est dérogeante. Par exemple, la présente fait état de deux couleurs, à savoir le blanc et le rose. Cette chambre est donc harmonieuse et met en place des bases de décoration solides. 

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux chambres d'enfants afin d'y trouver l'inspiration nécessaire. 

Une décoration originale

​A ROOM WITH A VIEW: Chambre d’enfant de style  par decodheure
decodheure

​A ROOM WITH A VIEW

decodheure

Une décoration réussie par évidemment par le délaissement des idées déco' classiques et banales. Ainsi, l'idée est de sortie des sentiers battus en usant de procédés de décoration originaux. Par exemple, ici, cette jeune a opté pour une miroite de grande taille divisé en trois compartiment. 

Ce genre de miroir dégage assurément une authenticité et une originalité qui ne se retrouveront nul part ailleurs. Par conséquent, n'hésitez pas à user de votre imagination afin de créer des espaces hors du communs. 

Un thème précis

Chambre bébé-enfant fille: Chambre d’enfant de style  par CSInterieur
CSInterieur

Chambre bébé-enfant fille

CSInterieur

Peinte dans des tons pastels, la chambre de fille se compose d'un mobilier raffiné pour créer un esprit boudoir. Aménagée sobrement, elle s'accessoirise de petits objets décoratifs qui font toute la différence. 

Ainsi, cette coiffeuse apporte une touche d'authenticité indéniable à cette superbe chambre. Inspirez-vous des goûts de votre enfant afin de lui créer une chambre à son image. 

Une décoration personnalisé

Chambres d'enfants: Chambre d’enfant de style  par collectif la coulure
collectif la coulure

Chambres d'enfants

collectif la coulure

A présent, il est nécessaire de comprendre qu'une décoration réussie repose assurément sur une conception subjective. A ce titre, il vous faudra évidemment adapter la décoration de ladite chambre à la personnalité de votre jeune fille. 

N'hésitez donc pas à poser une ribambelle de questions afin d'affiner vos futurs choix. La seule bénéficiaire et seule destinataire n'en sera que plus satisfait et heureuse. A ce propos, sachez que malgré vos a priori, les enfants ne nécessitent rien de très complexe. Par conséquent, leurs quelques requêtes pourront très probablement être réalisées. 

Petit plus : après les chambres de filles, découvrez nos conseils pour la décoration des chambres de garçons

L'achat d'accessoires adéquats

Détail micro chambre: Chambre d’enfant de style  par Laetitia Desmond
Laetitia Desmond

Détail micro chambre

Laetitia Desmond

A présent, la question des accessoires est une question à la fois simple mais pourtant si complexe. L'idée est de trouver le juste milieu entre nécessité d'accessoires et abondance d'accessoires. Vous devrez allier les accessoires présents dans la chambre avec l'ambiance générale de la pièce. A ce titre, il ne faudra donc pas acheter des accessoires qui ébranleront l'équilibre de la décoration. 

L'utilisation de stickers

Chambres d'enfants: Chambre d’enfant de style  par collectif la coulure
collectif la coulure

Chambres d'enfants

collectif la coulure

Finalement, une dernière idée novatrice et fédératrice n'est autre que l'utilisation des stickers. Ces derniers permettant d'égailler facilement une chambre et ce, en respectant toutes les règles citées précédemment. De plus, vous n'aurez aucun mal à trouver un sticker à l'image de votre pièce. Il ne vous reste plus qu'à créer le petit monde qui ravira votre petite princesse. 

Êtes-vous parvenus à créer un monde à l'image de la personnalité de votre petite fille ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !