Comment Rafraîchir mon Jardin?

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Votre jardin, dans la mesure où ce dernier est

spécifiquement sans mur et sans structure, est le seul endroit de votre maison où vous n’avez pas à respecter un paramètre prédéfini, et où tout est libre. Sautez sur l’occasion pour en faire un petit paradis, que vous pourrez façonner tout au long des saisons. Ce dernier y sera, de fait soumis. Profitez-en et surfez sur la vague du cycle de la nature!

Jouez !

exemples de realisations: Jardin de style de style Moderne par KAEL Createur de jardins
KAEL Createur de jardins

exemples de realisations

KAEL Createur de jardins

Nous avons ici un exemple typique d’un jardin aménagé avec classe, et tout de même assez discret. A l’aide de planches de bois agglomérées les unes aux autres, ses propriétaires jouent avec les formes et donnent l’impression qu’il s’agit de la proue d’un bateau. Ensuite, un tout petit bassin est aménagé, auquel on a ajouté un canon qui produit de la buée avec de la vapeur d’eau. Au milieu ont été dispersées des plantes, qui donnent un peu l’impression d’un étang sauvage ou d’une portion de lac. Cette vision très aquatique du jardin plaira à tous les amoureux de l’eau sous toutes ses formes !

Embellissez les saisons !

Jardin de style de style Moderne par Terra
Terra

Jardin de Flores

Terra

Dans ce petit jardin tout en longueur, nous pouvons constater que tout a été mis en œuvre pour profiter le plus possible du printemps et de l’été. Tout le jardin n’a été conçu que pour resplendir lorsque tout bourgeonne ! Des plantes entourent un tout petit chemin au long duquel vous pouvez avancer sur des dalles disposées en fonction de la taille de vos pas. Ici, on peut voir de la lavande et des forsythias pousser dès que les premiers jours du mois d’avril se manifestent ! Faites de même et invitez toutes les abeilles à butiner dans votre jardin.

En ville, le balcon devient un jardin.

Dans le cas om vous vivriez en ville et seriez seulement propriétaire d’un balcon, pas de problème ! Vous aussi pouvez songer à un aménagement de votre balcon de sorte à donner l’illusion que ce dernier est un jardin, au même titre que quelqu’un qui vivrait à la campagne. Créez-vous un espace et calfeutrez tous les vis-à-vis embarrassants, souvent prépondérants en ville, et usez de cloisons amovibles pour vous faire un petit lopin bien à vous, où vous entreposerez plantes grimpantes et autres lierres ! Avec un peu d’imagination, vous pouvez agrémenter tout cela de meubles de récup’ et en faire un balcon mémorable !

Votre salon à l'extérieur.

Jardin de style de style Moderne par CONILLAS - exteriors
CONILLAS – exteriors

​Pérgola bioclimática Azore

CONILLAS - exteriors

La qualité d’un jardin, ce qui vous donnera envie d’y passer des heures en plein été sans jamais en décoller, tient à quelques détails disparates. C’est vous qui générer l’envie d’y rester ! Ne l’oubliez pas. Ici, nous avons un exemple de mobilier de jardin qui rappelle fortement celui qu’il est convenu d’avoir dans son salon. Vous pouvez voir votre jardin comme l’excroissance de votre dernier, et donner l’illusion que vous passez de l’un à l’autre en sortant simplement de chez vous et que le même type d’ambiance y est restitué, sauf que vous êtes dehors, au soleil.

Les jardin zen à l'honneur.

Une baignade naturelle: Jardin de style de style Méditerranéen par JARDIN GECKO
JARDIN GECKO

Une baignade naturelle

JARDIN GECKO

Depuis plusieurs années, la mode se développe des jardins zen, qui resplendissent tout le temps et coûtent peu d’argent. Pour se faire, n’hésitez pas à apprendre à faire vous-même, de sorte à en réduire le coût et à vous apporter une grande satisfaction, en accord avec le projet. Aménagez un bassin et faites-en sorte que l’évacuation d’eau se fasse à fleur du sol. Laissez-un espace pour que cette dernière puisse couler sans entrave. Il vous suffit ensuite de mettre du gravier par terre et de poser une plante. Si vous utilisez une plante grasse, elle absorbera toute l’humidité du sol et vous n’aurez pas à l’entretenir beaucoup !

Des cactus dans tous les sens !

Bompas: Jardin de style de style eclectique par Wiricactus

En possédant un grand jardin qui entoure joliment votre maison, vous avez l’opportunité d’y faire pousser toute sorte de plantes merveilleuses et qui nécessitent un budget restreint, aussi bien qu’un entretien léger. De fait, faire passer quelques cactus pour une grande collection aura le double avantage de vous faire prendre au sérieux, ainsi que de ne pas vous demander une implication solide dans votre projet. Plantez-les et contentez-vous de les regarder pousser ! Il s’agit de plantes grasses qui, dans une région ensoleillée, ne vous demanderont pas beaucoup d’attention ni d’entretien, et pour un résultat immédiatement amusant et onirique !

Les solivages extérieurs.

Pergola structure: Jardin de style de style Moderne par greenfrog garden design
greenfrog garden design

Pergola structure

greenfrog garden design

Jouez avec les structures, et créez un espace qui semble être une excroissance directe de votre maison ! Vous donnerez ainsi à vos visiteurs l’impression que la maison continue tandis qu’eux sont dehors ! En été, cette particularité a un charme incroyable, et apporte vraiment un plus par rapport au reste de la maison. La structure en bois, avec l’utilisation des solivages, donne à votre maison un grand enrichissement qui confère à l’illusion d’optique. Solution de choix pour un jardin simple et unique, songez à ce genre de choses pour vous créer un espace tout en joliesse !

Jardin anglais, jardin français.

Pour un jardin frais, songez également à agrémenter les styles ! Ici, nous pouvons constater un mélange judicieusement élaboré entre le jardin français, où tout est très géométrique, où la pelouse est tondue à ras et où l’on voit très bien toutes les limites du jardin, et où, tout à coup, c’est un style plus anglais qui prend la relève, et qui s’exprime par un saule pleureur que l’on a laissé pousser où il le voulait et comme il le voulait. Cet écart entre l’intrusion humaine sur le jardin, et l’intrusion de la nature sur la maison humaine est très comique !

La nature reprend ses droits.

Exemples de réalisations: Jardin de style de style Moderne par mattera-jardin0
mattera-jardin0

Exemples de réalisations

mattera-jardin0

Un autre détail qui viendra donner du pep’s à votre jardin et l’enrichir, sera de tromper la vue en faisant croire que de grosses pierres ont été entreposées ici. Pour se faire, vous pouvez en disposer aléatoirement, les laisser dehors, soumises aux saisons et à l’érosion naturelle qu’elles subissent, et faire en sorte que cela apporte un effet de nature qui reprend ses droits à votre jardin. Mettez-en quelques-unes, en fonction de la taille de votre jardin, et regardez-les ! Vos visiteurs seront particulièrement émerveillés par ce que vous leur donnez à voir.

Votre bureau dehors.

Un CUBE dans mon jardin: Jardin de style de style Moderne par Tabary Le Lay
Tabary Le Lay

Un CUBE dans mon jardin

Tabary Le Lay

Dans votre jardin, faites-vous un espace ouvert à l’extérieur, et auquel vous pourrez accéder toute l’année. Faites en sorte que ce dernier soit amovible et que l’on puisse en changer la forme au fil des saisons et de vos besoins. Par exemple, des excroissances de votre maison en préfabriqué sont des matériaux très demandés pour créer ce genre d’espaces. Aménagez-vous un espace semblable à celui de votre salon, mettez-y des meubles et des photos, ce que vous aimez, et restez-y pour travailler, sans que l’on sache si c’est à mi-chemin de l’extérieur ou plutôt de l’intérieur.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !