Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Décoration du salon : notre laboratoire d’idées

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le salon est certainement la partie de la maison laissant le plus de terrain à l’expérimentation. C’est un peu notre laboratoire d’idées, en fin de compte, et le reflet de notre personnalité et de nos préférences. Vintage, rétro, moderne, rustique, épuré… tous les styles sont permis ! Mais quelques questions sont primordiales : de quel espace disposez-vous ? Qu’avez-vous envie d’exprimer ? Où avez-vous envie de vivre ? C’est aussi ça, le design !

A bas les murs

Les villes sont de plus en plus denses et compactes : on cherche donc chez soi souvent de grands espaces, loin de toute cette agitation. Pour avoir l’impression de disposer de plus de place et ouvrir ainsi votre champ d’horizon, l’absence de murs est la solution. Cela permet également de totalement réinterpréter les espaces usuels de vie (le coin cuisine, le coin salle à manger). Travailler l’espace de cette façon donne l’impression d’avoir un seul lieu de vie, plus grand, moins cloisonné.

Bien sûr, le design et la décoration de ce type d’espace doivent suivre. Difficile d’imaginer ici une atmosphère rustique ! On aura plutôt en tête des styles industriels, qui nous transporteront dans l’atmosphère loft de New York.

La nature au milieu de votre salon

Vous aimez la nature et vous voulez le montrer dans votre salon ? Montrez le plutôt DEPUIS votre salon. Lorsque vous construisez votre maison, choisir comme ici de l’orienter vers le jardin et placer par conséquent une baie vitrée ou une grande fenêtre pour en profiter tout au long de l’année semble être l’idée parfaite pour les amoureux des espaces verts. On vous conseillera néanmoins de choisir des murs de couleurs neutres et des canapés en cuir naturel. Un bon livre, un plaid, de la musique qui joue en arrière-plan et voilà, vous êtes en pleine lecture dans le jardin, dans le confort de votre maison. Une façon merveilleuse de se sentir libre.

Minimalisme et futurisme

Salon de style  par J.MAYER.H

Pour les amoureux de l’avant-garde et du futurisme, ceux qui n’aiment pas l’amassement d’objets et veulent rester dans la simplicité des formes, dans la pureté des matières, voici un salon spacieux et confortable. Le leitmotiv ici : le minimalisme.

La couleur de base sera le blanc, apaisant et reposant. On imagine de grandes fenêtres, faisant entrer un maximum de lumière. La tendance minimaliste requiert très peu d’éléments de décoration : on laisse les murs respirer. De même, pas de tapis, le sol reste vierge. Enfin, on ne placera que très peu d’appareils éléctroniques pour conserver ce sentiment de futurisme. L’idée maîtresse de cette décoration est de laisser respirer l’espace.

Rustique

Salon de style  par wohnhelden Home Staging
wohnhelden Home Staging

Home Staging Landhaus3

wohnhelden Home Staging

Que vous habitiez la ville ou non, vous souhaitez retrouver un petit bout de campagne dans votre intérieur ? Le style de votre futur salon est tout trouvé : ce sera du rustique ! Pour installer l’ambiance, recouvrez vos murs de planches de bois, de meubles aux tons bruns et choisissez un plancher aux tons chauds – rouges ou marrons. Autre bonne idée : utiliser un gros tapis, afin de donner une impression de chaleur même au coeur de l’hiver. Enfin, on optera pour de grandes fenêtres afin de faire pénétrer l’air frais et la lumière, car c’est tout de même la base de la vie rustique.

Le sol est votre carte de visite

On pourrait dire, en quelque sorte, que votre sol est votre carte de visite. Il en dit tellement sur vous ! C’est la base du style d’une pièce et il permet d’apporter une touche vraiment personnelle. On adore ici le marbre, réchauffé par un tapis, afin de pouvoir se promener pieds nus près de son canapé sans avoir froid. Une option plus sûre, le béton optique, alliant modernité et sérieux.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !