Chambre de style  par redesign lab

Donnez un Aspect Rustique à votre Maison !!

Cécile Chiron Cécile Chiron

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Le style rustique est une garantie d'élégance et de beauté. Pour une joliesse totale et absolue, pensez à des aménagements solides et enveloppants, qui vous fassent vous sentir chez vous comme dans un siècle passé. 

Une chambre rustique d'apparence sublime !

Chambre de style  par redesign lab
redesign lab

Camera da letto

redesign lab

Si vous avez la chance de posséder une maison dans laquelle se trouve un vieux grenier, n’hésitez pas à retaper ce dernier en prenant bien garde à restaurer les murs et les solivages tels qu’ils se trouvaient à l’époque ! Vous pourrez toujours, si vous le souhaitez, aménager ensuite, en usant d’un style plus moderne qui viendra trancher radicalement avec la structure de votre maison. Les murs en pierre et les poutres apparentes sont d’une élégance sans pareille, que vous devriez faire l’effort de mettre en avant, afin d’exploiter au maximum toute la beauté de vos maisons rustiques !

Des petites ouvertures pour la lumière bien mises à profit.

Bien souvent, le style rustique correspond à des espaces amples, mais où l’éclairage parvient assez mal. De fait, vous pouvez avoir de grands espaces, mais proportionnellement, il se peut que votre maison soit dotée de toutes petites fenêtres, qui parfois tiennent plus de la meurtrière que de la fenêtre. Tachez de vous dire que cette particularité fait partie intégrante du style, et apprenez à faire contre mauvaise fortune bon cœur, puisqu’il s’agit d’une véritable opportunité pour vous. Faites en sorte de rendre vos espaces jolis malgré cela, et attirez l’attention sur des rideaux qui noieront un peu le manque de lumière.

Favorisez les accessoires !

Couloir et hall d'entrée de style  par FRCHIS,WORKS
FRCHIS,WORKS

ドアノブ | 工事後

FRCHIS,WORKS

Donner à sa maison un style rustique dépend la plupart du temps d’objets que vous avez déjà et de la façon dont vous faites porter l’attention sur ces derniers, de sorte à les placer à des points stratégiques de votre maison et l’embellir en usant de petits stratagèmes personnels ! Une vieille poignée de porte trouvée dans un vide-grenier ou chez vos grands parents peut être par exemple un beau moyen d’embellir votre maison. Usez du vinaigre blanc afin de la faire briller, solution économique et bien connue, et mettez cette dernière sur une porte qui jointe un espace très utilisé de la maison, de sorte à ce que tout le monde la voie !

Des moulures discrètes mais importantes.

Pour que vos enfants bénéficient eux aussi d’une chambre resplendissante à moindre coût, favorisez avec eux une pièce de style rustique, de sorte à les aider à s’épanouir dans un cadre vieillot et de bon goût. Pensez à des lits superposés en bois brut, dans des bois solides et pas forcément précieux, mais soignés délicatement avec des cires ou des produits qui feront briller le bois et en feront sortir toutes les plus belles teintes. Pensez à des moulures en bois qui viennent orner les meubles, et qui insistent d’avantage sur le style rustique.

Des solivages dans tous les sens.

Si vous avez la chance de posséder une maison ancienne, n’hésitez pas à faire apparaître toute la structure de cette dernière en mettant en avant sa carcasse. Ici, vous avez par exemple de multiples solivages, conservez-les et faites briller le bois dans lequel ils sont construits ! Les poutres et la charpente se mélangent et vous créent un espace typé ancien, qui rappellent les vieilles métairies des siècles passés. C’est une aubaine que de posséder ce type de structure, empreinte de nostalgie, et en mettre en avant toutes les caractéristiques vous assure un certain aplomb vis-à-vis de tous vos visiteurs !

N'oubliez pas le sol !

La pierre naturelle chez vous: Murs de style  par Design Pierres Naturelles
Design Pierres Naturelles

La pierre naturelle chez vous

Design Pierres Naturelles

Parce qu’il n’y a pas que ce qui se passe au-dessus de vos têtes afin de donner à votre maison une apparence rustique, vous pouvez également miser sur un sol fait de nombreux pavés, même si ces derniers paraissent grossiers, ils correspondent parfaitement au style ! Un grain un peu épais, des pierres de nature différentes sont l’assurance d’un sol resplendissant et éblouissant. Ainsi, ce dernier sera magnifique et vous fera plaisir tout au long des saisons. Il s’agit d’un critère de choix pour une maison de style qui tapera dans l’œil de tous vos invités.

Des meubles imposants.

Pour une cuisine typée rustique, ayez également recours à des meubles en bois, massifs et imposants, que vous pouvez disposer dans n’importe quelle pièce. Ici, dans la cuisine, imaginez de grandes tablées destinées à des repas de famille à rallonge, de sorte à trouver exactement le meuble qui conviendra à votre rêve. Pensez à un meuble qu’il n’est pas vraiment nécessaire de restaurer, dont il ne faut pas prendre spécifiquement soin, et élaborez un espace de ce type où ce dernier trônera en ayant sa place parfaite. Afin de moderniser le tour, les luminaires ou les lampes murales sont des accessoires très à la mode !

Faites vous-même !

Jardin d’hiver de style  par Fainzilber Arqts.
Fainzilber Arqts.

Sector de parrila

Fainzilber Arqts.

Le jardin d’hiver est également la pièce clef du style rustique ! Si vous possédez déjà ce dernier, utilisez des matériaux simples pour monter une cheminée, ou un barbecue, ou n’importe quel support qui vous permettra de réunir tous les gens que vous aimez dans cette pièce si typique et belle ! Les murs en pierre sont un outil de choix, particulièrement pratique si vous souhaitez les monter vous-même. Il est désormais possible et facile de vous procurer de tels matériaux et d’apprendre à les dresser vous-même, de sorte à vous simplifier la vie et faire quelque chose de beau et unique même si vous débutez.

Faites du neuf avec du vieux.

Jardin d’hiver de style  par Casa do Páteo
Casa do Páteo

Vista do pátio

Casa do Páteo

Vous pouvez, afin de donner un aspect rustique à une bâtisse ou une construction que vous avez déjà, profiter de travaux de rénovation pour lui donner un aspect neuf, tout en gardant des murs dressés anciens, dans une pierre impeccable et solide, ou détruire une cloison et faire un espace grand ouvert sur l’extérieur qui absorbera la lumière du jour. A l’aide de nombreuses lampes murales, donnez un aspect neuf à des murs de taille sublimes et désuets, et rénovez dans tous les sens ! Soyez créatifs et imaginatifs ! Votre espace vous appartient et vous avez l’opportunité d’en faire un lieu unique et magnifique.

Les glycines !

Lorsque vous possédez une maison, et avez l’immense chance d’avoir des murs épais, qui gardent la fraîcheur en plein cœur de l’été, n’hésitez pas à voir grand ! Ici, les habitants de la maison ont par exemple laissé pousser une plante grimpante style glycine à l’intérieur même de leur maison, conférant à cette dernière un charme difficilement égalable. Les voûtes, déjà sublimes, se couvrent alors d’un aspect qui les apparente directement à un onirisme empreint d’une allure indiscutable. Des plantes de ce genre sont accessibles à tous les budgets. Vous pouvez également utiliser le lierre, que vous pouvez trouver dans la nature et faire pousser chez vous gratuitement !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !