6 Astuces pour rendre votre Salle de Bains IRRÉSISTIBLE.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La salle de bain est un espace de la maison qui a acquis de plus en plus poids et d’importance, qu'il influe de manière essentielle en rendant la maison accueillante et familière. Elle n'est pas vue comme une place de service, anonyme et peu influente sur la perception générale de la maison, mais comme un milieu bien défini avec des caractéristiques spéciales. Dans la société moderne on donne plus d’attention à l'aspect écologique, aux détails et aux accessoires qui puissent rendre le milieu domestique plus naturel et plus tranquille. Cela vaut aussi pour la salle aussi de bain, qui peut être rendu plus naturelles en utilisant détails et accessoires qu'ils l'enrichissent et en créant une atmosphère détendue et confortable.

Osez le Vintage !

Dans la salle de bains également, le style vintage s'est fait une place et il nous permet d'admirer une décoration empreinte d'objets familiers et passés de mode. Chargés de références, ces matériaux et objets usuels nous font voyager dans nos souvenirs en faisant remonter temps de sensations oubliées.

L'association de couleurs et d'aspects des matériaux crée ici une superbe harmonie à la fois authentique et très raffinée: une réelle bonne idée pour la salle de bains.

Jouer avec les textures

Pour donner un aspect le plus possible naturel on peut penser exploiter les potentialités des cailloux et des pierres comme celles qui se trouvent dans les lits des fleuves. Les disposer à côté de l'évier, ou de la fenêtre ou les insérer dans la douche plate est sûrement une idée innovante. Cette dernière option permet, avec une dépense faible, de créer une surface très agréable au toucher qui permet de transmettre le bien-être à travers les pieds.

Avoir une cloison en verre

Salle de bains de style  par Dotto Francesco consulting Green
Dotto Francesco consulting Green

Bagno con utilizzo di piante stabilizzate e verde verticale.

Dotto Francesco consulting Green

Une manière alternative pour donner luminosité et ampleur à la salle de bain est de prévoir des murs en verre. Si on a la possibilité il est intéressant de penser créer un mur transparent qui donne à l'extérieur sur une cour ou une terrasse où plantes et arbres de différentes dimensions et types sont placés. Ceci permettra d'avoir la sensation de se trouver dans un jardin ou dans un bois en étant complètement entouré et enveloppé de vert et de la nature. L'élément naturel contribuera à créer une atmosphère de détente dans laquelle se plonger dans les moments de pause.

Organiser

Ranger dans la salle de bain permet de créer un milieu accueillant et propre. Il n'apporte pas des avantages seulement du point de vue esthétique, en embellissant et en colorant la pièce, mais aussi du point de vue hygiénique : il rend l'air sain et propre et il permet une meilleure aération du milieu. Que la salle de bain soit de petites ou grandes dimensions, penser introduire des plantes vertes aidera à créer une sensation d’intimité, de bien-être et de détente.

Utiliser des plantes

Paysagisme d'intérieur de style  par Svetlana Plantas Preservadas
Svetlana Plantas Preservadas

Painel verde | Casa Cor 2012

Svetlana Plantas Preservadas

Pour embellir et parfumer la salle de bain on peut penser avoir des plantes sur l'appui de la fenêtre ou sur étagères ou encore sur tout un mur ! Introduire des vases avec des fleurs colorées de différents types aidera à rendre l’espace plus accueillant et plus familier, plus intime et plus agréable. Plutôt que des fleurs coupées choisissez des plantes et des fleurs fraîches et aromatiques comme les orchidées ou le bambou, idéal pour les salles de bains de style minimal et d'inspiration orientale.

Avoir du mobilier en bois

Salle de bains de style  par Pietre di Rapolano
Pietre di Rapolano

Bagno in Pietra di Rapolano

Pietre di Rapolano

Le bois naturel présente des avantages qu'aucun autre matériau ne possède. Il peut être travaillé facilement et s'adapter à toutes les exigences de place, donne une sensation agréable de chaleur, mais transmet aussi élégance et luxe. Il contribue à donner une bonne atmosphère à la pièce, et il est extrêmement hygiénique et facile à nettoyer. Par conséquent, les meubles en bois font leur entrée de plus en plus dans les salles de bain en transformant celle-ci, qui est considéré comme une pièce à vivre.

Utiliser la pierre

Coquillage et crustacés...: Salle de bain de style de style eclectique par Salle de Bains Déco.com
Salle de Bains Déco.com

Coquillage et crustacés…

Salle de Bains Déco.com

La pierre est un matériau de plus en plus employé dans la salle de bain. Elle crée des surfaces agréables, où la nature brute du matériau reste inchangée, ou reconstruite, c'est-à-dire travaillée pour présenter une homogénéité dans la surface, dans la forme et dans la dimension. Une salle de bain rhabillé en pierre naturelle est unique. La pierre reconstruite se propose par contre comme une alternative plus économique à la pierre naturelle et offre des effets optiques agréables et présente un coût plus faible que la pierre naturelle.

Vous voulez plus d'idées pour votre salle de bains? Lisez ici!

Avez-vous d’autres astuces ? Laissez un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !