Location: Comment Rendre la Cuisine Moins Ennuyeuse.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Il est difficile de modifier le design d'une cuisine de maison de location, car cela peut nécessiter de gros travaux. Avec un peu d'imagination, nous pouvons faire de petites modifications en apportant un peu de couleur dans cet petit espace, pour lui donner plus de vie. Pour créer un environnement moins ennuyeux, il suffit de donner plus d'éclat à la décoration murale, d'utiliser de la vaisselle colorée, ou de peindre les plinthes. Pas de panique, avec quelques petites touches dans le design, nous pouvons faire des miracles dans la maison!

Ajouter de la couleur aux plinthes

Nous n'avons pas forcement besoin de faire appel à un professionnel pour peindre des plinthes. Pour leur donner une bonne résistance et un meilleur aspect, un ponçage et l'utilisation d'une peinture acrylique suffisent. Nous devons avoir: du papier de verre,une ponceuse, un pinceau, un pinceau fin, une brosse plate, une brosse à rechampir, et des chiffons, pour commencer à modifier les couleurs de notre mobilier de cuisine.

Peindre un mur dans une couleur différente

Maison contemporaine: Cuisine de style de style Moderne par Atelier JP Bouvee
Atelier JP Bouvee

Maison contemporaine

Atelier JP Bouvee

Une autre petite astuce consiste à peindre un des murs de la pièce dans une couleur chaude. Pour la cuisine, tout est possible avec une couleur rouge pour créer un design moins ennuyeux. L'apport d'une nouvelle couleur au mur met en valeur le noir du plan de travail, ainsi que les différents mobiliers utilisés pour mettre en valeur un beau style contemporain. ATELIER JP BOUVEE nous propose donc cette petite modification, pour rendre plus vivante, la cuisine de notre maison de location. 

Utiliser des rideaux avec des motifs

Portière et rideaux de cuisine: Cuisine de style de style Classique par happyhand
happyhand

Portière et rideaux de cuisine

happyhand

Lorsque notre cuisine est toute blanche, nous pouvons simplement utiliser des rideaux design pour apporter un peu de couleur dans la pièce. HAPPYHAND nous invite à utiliser des rideaux aux motifs impressionnants, pour agrémenter notre cuisine, dans le but de la rendre plus attrayante et moins ennuyeuse. Idéal pour un design minimaliste, ce style de décoration s'effectue pour trois fois rien.

Insérer un petit tapis

Magnifique tapis de Tribal tissé: Salle multimédia de style  par L'âme des tissus
L'âme des tissus

Magnifique tapis de Tribal tissé

L'âme des tissus

Avec un petit tapis tribal tissé, nous pouvons modifier toute l'atmosphère de notre cuisine. Il suffit de trouver un emplacement central dans la pièce, pour mettre en évidence la présence de ce petit accessoire dans l'agencement du mobilier de la pièce. Les couleurs chaudes du tapis imposent une forte présence visuelle dans la décoration de la cuisine,  en réduisant de façon tacite l'ennui présent dans la salle.

Utiliser de la vaisselle colorée

il ne faut pas hésiter à utiliser de la vaisselle de couleur, car elle complète bien le design indirect de la cuisine. Nous pouvons aussi installer un petit mobilier comme décoration murale, pour mettre en évidence la porcelaine dont nous disposons. Avec ce mobilier de décoration ( au style rustique ) que nous propose LES PETITES PORCELAINES, nous modifions sérieusement le design en créant deux styles différents et complémentaires dans la cuisine.

Insérer une lampe design

Cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Eclat d'Ambiance

Nous négligeons souvent l'importance du luminaire dans le design de la maison. Cependant, nous créons un environnement gaie, selon que nous choisissons une lampe design qui s'adapte avec le style de la cuisine. N'hésitons donc pas à changer nos lampes, pour créer un lieux moins ennuyeux et très éclairé. Une cuisine lumineux est une cuisine joviale!

Avez-vous trouvé une astuce intéressante pour chasser l'ennui de votre cuisine?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !